Acoustic Box live - Vintage Revolution

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Les gars, je ne vais pas faire de comparatif... ;-) Je n'en ai pas les compétences (deux micros, des cordes, oui, bon.. ça va, mais des préamp avec des réglages et des EQ... c'est une autre limonade) et faudrait pouvoir essayer sur scène, à fort volume, c'est là où on se rend vraiment compte car c'est dans ce cas de figure qu'on préamp est nécessaire pour nous. A la maison, le son de ma basse en direct est aussi fort que ce qui sort de l'ampli... Et c'est vrai qu'aussi, j'ai pas envie de me taper tout le binz d'un comparatif... si vous en aviez fait autant que moi, vous sauriez que c'est un truc qui se met en place et que ça prend du temps... ;-)

Maintenant, il apparaît évident, au moins à moi, que si je garde l'Abox et revend l'autre, c'est que je considère le premier comme meilleur. En même temps, ce "meilleur" coûte un p'tit 200€... Avis aux amateurs. Il est tout à fait possible avec les conditions de vente des webstore de commander les 2, de comparer et de renvoyer, ceci afin de se faire une idée directe. Ce que j'ai fait avec pas mal de matos...

Tout ce que je peux dire, au risque de ma répéter, c'est que le Headway "s'en sort plutôt très bien" selon la terminologie de calandre. C'est loin d'être une daube. L'Abox c'est du handmade et ça a son prix.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par cagneu »

Hop, je rebondis un peu sur le sujet, vu que je cherche un préamp pouvant mixer mon Ovid et ma Lifeline. J'ai pas un budget extensible, c'est pourquoi le Headway me branchait bien. Seulement, j'entends ça et là que le 18v peut alimenter mon micro, d'autres disent que non. Bref, c'est chiant.
Maryse, toi qui semble avoir, ou avoir eu, ldes deux, tu confirmes que le 18v alimente un micro en 48v sur scène (à fort volume) ?

L'Abox m'intéresse aussi, mais coûte un bras (pour moi). En outre le doute m'habite, est-ce que l'absence d'EQ sur le canal cellule n'est pas préjudiciable ? Je commence à connaitre un peu la Lifeline, et je pense qu'un simple semi paramétrique sur les mids peut manquer ? Puisqu'en général, je coupe les graves et booste un peu les aigus.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

cagneu a écrit :L'Abox m'intéresse aussi.... est-ce que l'absence d'EQ sur le canal cellule n'est pas préjudiciable ? Je commence à connaitre un peu la Lifeline, et je pense qu'un simple semi paramétrique sur les mids peut manquer puisqu'en général, je coupe les graves et booste un peu les aigus.
Effectivement, c'est le point faible de l'Abox.
Dans la pratique, on s'en sort quand même grâce aux réglages du général.
Personnellement, le son de la Ischell étant chez moi super la plupart du temps sans correction c'est plus facile.
Mais dans le cas d'une cellule piezzo, je pense qu'il faut éliminer grâce au semi-paramétrique la fréquence qui fait sonner trop "électrique".
Ensuite, si tu ne te sers que de la cellule tu complètes l'égalisation avec les EQ du général.
Si tu utilises le micro couplé, une fois la fréquence la plus laide enlevée sur la cellule tu fais le son du canal micro en coupant le canal de la cellule. Une fois fait, tu remontes le volume de la cellule et là tu corriges au général, enlever des basses par exemple.
Et chez moi, mettre l'Abox en insert dans la boucle d'effets me permet de gagner beaucoup en puissance tout en ayant la possibilité de régler in fine en me servant en plus des corrections de l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

cagneu a écrit : Maryse, toi qui semble avoir, ou avoir eu, ldes deux, tu confirmes que le 18v alimente un micro en 48v sur scène (à fort volume) ?
Le 18v de l'Headway alimentera au max du 18v je suppose. Avec le DPA ça marchait, avec un Neumann non.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par joysprint »

salut
le 18 v de mon edb2 suffisait pour mon atm 350....
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par cagneu »

Dans la pratique, on s'en sort quand même grâce aux réglages du général.
Ah ok, les 3 bandes sont effectives pour les deux canaux. La position des potards prêtait un peu à confusion.
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Thierry46 »

Tout ça m'a l'air bien appétissant ! !

@ Patrick :
tu en es toujours satisfait ?
Avec le recul de nombreux concerts, que peux-tu en dire ?






Je n'ai repris que depuis un mois et s'est déjà (à nouveau...) la course au matos......
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Thierry46 a écrit :tu en es toujours satisfait ?
Avec le recul de nombreux concerts, que peux-tu en dire ?
Confort absolu en ce qui me concerne, j'ai le son partout, petites ou grandes salles, acoustiques faciles ou non, grosses scènes...
Thierry46 a écrit :Je n'ai repris que depuis un mois et s'est déjà (à nouveau...) la course au matos......
:D
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Thierry46 »

Patrick MANET a écrit : Confort absolu en ce qui me concerne, j'ai le son partout, petites ou grandes salles, acoustiques faciles ou non, grosses scènes...
et tu passes par un ampli, ou direct dans la console ?


quant à la course au matos, j'ai déjà un DPA ......
il me reste, d' il y a des années, un underwood .Mon nouveau prof, celui de Cahors, en a aussi un et me dit en être satisfait....;ce n'était pas mon cas quand j'utilisais le mien, il faut dire que les conditions était bien différentes : mauvaise basse, mauvais ampli (un cube 60 w orange)....et à ce moment là, je débutais.....
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Thierry46 a écrit : tu passes par un ampli, ou direct dans la console ?
Toujours par mon ampli. Avec l'expérience, je sais ce qu'il faut envoyer au sondier pour qu'il ait la banane :D
Thierry46 a écrit : j'ai déjà un DPA ......
il me reste, d' il y a des années, un underwood
Jamais essayé, mais avec l'Abox, je pense que ça peut faire un système super pour la scène. Le rond du son avec le DPA et "le p'tit médium en plus qui fait sortir du mix avec l'Undewood.
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Thierry46 »

J'ai commandé la bête hier.
Et ce matin, un gars de la boite allemande m'appelle pour me dire qu'il ne l'a plus en stock car il vient d'en vendre 6 en 2 jours, je ne l'aurais que la semaine prochaine !

6 en 2 jours, il n'avait jamais vu ça !
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Thierry46 »

Patrick MANET a écrit :
cagneu a écrit :L'Abox m'intéresse aussi.... est-ce que l'absence d'EQ sur le canal cellule n'est pas préjudiciable ? Je commence à connaitre un peu la Lifeline, et je pense qu'un simple semi paramétrique sur les mids peut manquer puisqu'en général, je coupe les graves et booste un peu les aigus.
Effectivement, c'est le point faible de l'Abox.
pourtant, sur le site du revendeur US, il est marqué Each channel features its own semi-parametric EQ, et surle site allemand (où j'ai commandé), il est écrit The two independent parametric equalizers are also designed to individually correct the frequency responses of your piezo (CH1) and mic (CH2)

alors, de quoi ça s'agit ?
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Thierry46 »

Patrick MANET a écrit :
Thierry46 a écrit :Je n'ai repris que depuis un mois et s'est déjà (à nouveau...) la course au matos......
:D
et ça le fait rire :rotate: :rotate:
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2807
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Leptimo »

6 en 2 jours, il n'avait jamais vu ça !
C'est surement en partie grace à ce topic, il faut réclamer une remise onf forum! :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Thierry46 a écrit :
pourtant, sur le site du revendeur US, il est marqué Each channel features its own semi-parametric EQ, et surle site allemand (où j'ai commandé), il est écrit The two independent parametric equalizers are also designed to individually correct the frequency responses of your piezo (CH1) and mic (CH2)

alors, de quoi ça s'agit ?
... de la même chose formulée différemment.

La doc de l'ABox: http://www.vintage-revolution.com/_docu ... manual.pdf

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre