Acoustic Box live - Vintage Revolution

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Zinz »

Alala... Tout ce sujet est fort passionnant... Et j'ai bien envie d'investir tout comme vous. Sauf qu'en j'en viens à me dire qu'on va bientôt tous avoir le même son !!!
Ayant envie de changer mon ampli, un bon préamp accompagné d'une enceinte amplifiée pas lourde (un autre ampli, ça ferait vraiment doublon inutile avec un préamp), ça serait super.
Je reste branché, et j'avise.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Zinz a écrit :Sauf qu'en j'en viens à me dire qu'on va bientôt tous avoir le même son !!!
Hé bin non en fait... Le son, à la base, peu importe le matos, le son c'est la personne. J'en veux pour preuve la chose suivante. Il y a 3 mois, j'ai pris un cours avec Drew Gress, grand contrebassiste américain. On était dans sa chambre d'hôtel, avec ma basse et mon zoom H2 posé entre nous deux de manière à ne privilégier ni l'un ni l'autre quand c'était lui ou moi qui jouait (nous étions face à face. Finalement, c'est une position très commune dans une chambre d'hôtel :D oui bon c'est nul).

Et bin je peux t'assurer que la différence de son entre lui et moi existe bel et bien. Même matos, même micro, même hygrométrie.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Zinz »

Drew graisse et Mickey mousse.

Bon. Eh bien, je viens me greffer sur cette discussion pour dire que je serais pas mal intéressé pour acheter cet objet technique. Si quelqu'un vend ou aperçoit une Ac box d'occasion, sachez que je pourrais être preneur !
Merci !

S
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Zinz »

Hey ? Je viens de recevoir la mienne. Rien... 0 son.
Alors, du jeu dans la prise jack de la channel 1... Et la diode verte qui ne s'allume pas...

J'ai testé de brancher un micro (chant) sur la channel 2 pour voir. Diode verte qui s'allume en clignotant... En fait, dès qu'elle reçoit du signal. Peut être est ce normal.
Mais là aussi... Pas de son.

Je suis allé voir la notice en PDF... On peut pas dire qu'il y ait de l'info.

En fait, la question que je me pose est celle ci :

Où va la prise Amp out ? le premier qui dit dans ton cul...
Comme je n'y comprends rien à ces trucs là... Mon premier réflexe est de brancher un câble vers l'entrée (input) de l'ampli ! Mais rien.
Alors, j'ai aussi essayé de brancher ça dans une entrée external speaker d'ampli...
Là non plus. Rien du tout.
Help me !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

La prise amp out vers ton ampli.
Il y a un bouton mute fait attention qu'il ne soit pas activé.
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Zinz »

Merci Patrick. J'ai branché mon jack entre la prise amp out et le input de l'ampli. Vérifié que le mute ne fonctionnait pas. Rien. Testé à partir des 2 entrées (channels). Nada.
damned !
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Zinz »

Je n'ai utilisé que des câbles instruments... Blindés quoi.
Après 20mn de recherches sur le net pour comprendre ce qu'ils appellent unbalanced jack... Je pense être dans le vrai.
Bon bah y'a l'air d'avoir un problème.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Leptimo »

Tu devrais peut être regrouper ton matos et mettre 3ou 4 photos de ton branchement complet, instrument inclus, qu'on puisse tout voir. Dont une de la box de près pour que ceux qui la connaissent voient l'éventuel mauvais réglage - branchement.
J'ai un pote qui capte rien aux connections et aux boiboites, c'est maladif, chaque fois qu'il branche ça marche pas, chaque fois il fait une petite connerie dans sa chaine. Si je vois, je le dépanne, si c'est au tel, c'est mort ---> photo.
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Zinz »

D'acc. J'essayerai ce we. J'ai contacté Max de là bas pour lui demander quoi faire en âneglééééé !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

A l'arrière de la boite, vers le commutateur on/off ya un switch 220/110. Ça paraîtrait bizarre qu'il soit sur le 110 vu que les préamp doivent être testés en Europe mais sait-on jamais...? Parce que mis à part le bouton mute et les volumes à zéro en effet, ya pas de raisons mise à part une panne, que ça ne marche pas.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Zinz »

Problème réglé hier soir !
Voici le micro que j'utilise : http://www.ischell.com/produits/packs-s ... cpj-detail
J'ai cumulé deux pépins en fait !
Le premier c'était de penser que je pouvais me passer du boitier ischell avant de me brancher sur l'acoustic box.
Si je passe du micro à la channel 1 en jack jack... que nenni.(pas d'alim fantôme sur celle là)
Hier en essayant de passer du micro à la channel 2 par un jack/XLR ... Beaucoup de souffle.. un son des carpates !

Lors de mon premier essai, j'avais un boitier ISchell avec deux petites piles boutons 6v très très fatiguées...
J'avais plus de son direct dans l'ampli (ou du moins un filet... Mais ayant une basse assez puissante, j'arrivais pas à définir si qque chose sortait réellement de l'ampli) ... Et avec l'acoustic box... Pas mieux.
Avec des piles neuves... ça y est... ça sort très bien.
Je dois dire que j'avais déplacé mon micro CPJ un peu au hasard ne sachant plus à quel saint me vouer et le son était un peu dégueulasse. Le son de gamelle qui tourne un peu, pas loin du larsen.
Et bah pour essayer j'ai branché ça comme ça avec l'acoustic box, c'est quasi nickel.
ça corrige sévère.
J'ai pu faire un gig hier soir avec les amis du sextet dans un endroit bruyant avec 3 soufflants (pub : https://soundcloud.com/br6tet) avec beaucoup de son, et une super qualité de son.
C'est parfait ! Je prends !

PS : ce qui est dommage, c'est que maintenant, je voyage encore moins léger.
Une grosse basse, avec une cellule qui passe dans un petit préamp en alu, qui lui repasse dans un gros préamp, qui lui va se brancher dans un ampli avec son préamp et ses boutons. Diantre. Faudra que je sois organisé pour ne rien oublier quand je vais partir jouer. et préparer mes affaires la veille pour pas me retrouver sans son (et dalila). Mais bon, c'est l'histoire de ma vie... Et je crois que j'en ai déjà assez causé !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Cool ! ;-)
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Fleming »

Zinz a écrit :Mais bon, c'est l'histoire de ma vie... Et je crois que j'en ai déjà assez causé !
:D j´ai beaucoup aimé suivre ton histoire, particulièrement parce qu´elle finit en Happy End :D :parfait:
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Zinz »

Bon revenons à nos moutons. L'acoustic Box... J'ai tellement de petites galères qu'elle en deviendrait "ma caustique box".
Je vais arrêter de harceler Patrick de MPs ! :lol:

En fait, j'ai un réel soucis avec la channel 2 (XLR - alim fantôme etc...).

Quand je branche ma cellule ischell avec sa petite box (http://www.ischell.com/produits/packs-s ... cpj-detail) entre et que je sors en jack-XLR... J'ai du son, mais un souffle terrible. (y'a t'il un buzz entre la petite box alimentée par 2 piles boutons de 3v chacune (6v en tout ?) et l'alim fantôme qui fonctionne sous 9v et 48v ?)
Aujourd'hui, j'ai fait de la récup dans mes vieux micros... J'avais un SD system LCM 100. (http://fr.audiofanzine.com/micro-cravat ... 54169.html) Qui passe dans un petit préamp avec pile 9v (qui n'a plus l'air de marcher)... Je me dis, bon, je branche le micro direct dedans, et l'acoustic box va enfin pouvoir me servir à quelque chose (j'exagère toujours)...
Je vire l'embout jack du micro, soude un XLR neutrik à la place...

Je rentre chez moi, je me dis... ça va le faire.

Je branche tout... Et là... :mac:
Rognetudjuuu que du souffle et pas de son.... la diode verte imbécile qui clignote dans tous les sens... Mais aucun signal à sortir de mon ampli.

Question : Faut il avoir fait bac + 12 d'études de son pour trouver un micro qui fonctionne normalement dans cette channel 2 ?
Répondre