Acoustic Box live - Vintage Revolution

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Thierry46 »

je devais avoir mal compris alors, car je pensais , d'après ce qui avait été dit, qu'il n'y avait pas d' EQ sur le CH 1 ....
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Thierry46 »

Thierry46 a écrit:
J'ai commandé la bête hier.
Et ce matin, un gars de la boite allemande m'appelle pour me dire qu'il ne l'a plus en stock car il vient d'en vendre 6 en 2 jours, je ne l'aurais que la semaine prochaine !

6 en 2 jours, il n'avait jamais vu ça !

aria a écrit :Le problème, c'est que le gars en question semble raconter n'importe quoi depuis 1 mois... Lorsque j'ai commandé le mien il y a bientôt 5 semaines, il m'a aussi téléphoné pour me dire qu'il n'avait pas l'AB box en stock. Les délais annoncés par téléphone étaient: 2 jours pour la fabrication en Italie, 2 jours pour l'envoyer en Allemagne et 2 jours pour l'envoyer au client.Rien reçu. Après 15 jours, j'ai envoyé un mail. La réponse fut alors, votre commande sera expédiée la semaine prochaine. Toujours Rien reçu.
Au bout d'un mois, je demande une explication à mon interlocuteur. Je viens de recevoir la réponse suivante: je suis au Musikmesse à Francfort, je regarde dés que je rentre au bureau.
En attendant, sur le site officiel du Musikmesse, il n'y a ni la boite allemande (le distributeur en question), ni la marque Vintage Revolution sur la liste des exposants officiels....
Bref, sur le site de Vintage révolution, il y a 2 possibilités pour commander, le distributeur officiel, ou directement au fabricant. Je déconseille la première solution
.


Ah Aahhhhaaahhhhhhh,

intriguant, car, en effet, à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai effectivement encore rien reçu et le gars me dit toujours, la semaine prochaine........... dès que je rentre à la maison, j'lui bigofone
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Thierry46 a écrit :dès que je rentre à la maison, j'lui bigofone
Commande auprès du fabricant direct, non? C'est ce que j'ai fait, et mis à part qu'ils n'avaient pas paypal à l'époque (virement international donc plus long et fastidieux), ils ont été très réactifs.

Edit: je ne comprends pas.. le message d'aria que tu cites, Thierry, et que j'avais lu aussi, n'existe plus en tant qu'original..?? Et d'ailleurs, je ne trouve aucun membre du nom d'aria. Je voulais voir si j'avais pas halluciné et essayer de retrouver le message par un autre biais.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
apya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2007, 02:17

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par apya »

J'ai effacé mon message puisque, voulant savoir ce qu'il se passait, j'ai contacté le constructeur directement. Il me répond que son fournisseur de condensateur était en rupture de stock et que, toutes les commandes seront envoyées au distributeur la semaine prochaine. Du coup je trouvais mon message d'origine un peu trop rude, même si ayant payé le jour de la commande, il me semble assez normal d'être prévenu si les délais annoncés ne sont pas tenus.
Par contre aucun élément en vue pour expliquer la transformation d'apya en aria
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Ha ok!! :D Peut-être que la correction de l’orthographe a été faite à la main par Thierry (je ne vois que cette hypothèse). Ce qui aura rajouté au trouble concernant l'info et sa disparition.

Pour ce qui est de la teneur "un peu rude" (et encore que.. ) de ton message, en même temps, un post rectificatif aurait suffit ;-) Moins dangereux que l'effacement (danger tout relatif, hein...)

En effet, ça fait toujours marronner quand on a été sois-même réglo, et qu'en face, la communication ne soit pas à la hauteur surtout quand ya un pbl sur la commande qui elle a été payée! 'Fin moi, c'est le genre de truc qui a le don de me faire bondir (d'où tremblements de terre un peu partout sur la planète).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Thierry46 »

Maryse a écrit :
apya a écrit :Par contre aucun élément en vue pour expliquer la transformation d'apya en aria
Peut-être que la l’orthographe a été faite à la main par Thierry (je ne vois que cette hypothèse). Ce qui aura rajouté au trouble concernant l'info et sa disparition.

C'est bien ce qu'il s'est passé, le message initial était déjà effacé quand j'ai voulu répondre, alors je suis revenu en arrière (dans mon navigateur), ai retrouvé ledit message et l'ai copié collé dans un autre message.... et c'est là que je me suis trompé de nom.......
Apya, toutes mes excuses pour cette écorchure de nom....
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Thierry46 »

Le vendeur vient de m'envoyer un mail, le colis est parti aujourd'hui.
Le problème (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs....) c'est que je serais en vacances et loin de chez moi la semaine prochaine.... tant pis, j'attendrais encore un peu !
En ménage avec une hongroise
GSaeki
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 66
Inscription : 23 avr. 2011, 11:56
Localisation : Paris

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par GSaeki »

Bonsoir,
Êtes vous toujours contents? Il a beaucoup de différence par rapport au headway edb1? Ça me tente un peu, mais comme il y a pas moyen de l'essayer, je compte sur mes sympas collègues du forum pour me motiver encore plus! :winky: :winky: :winky:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Oui, perso j'en suis tjrs très contente. Je trouve ça meilleur que le Headway (et bien plus cher of course) qui reste néanmoins un très bon couteau suisse et qui fait très bien le job.

La qualité des composants de l'ABox est meilleure, les réglages plus fins, moins (voire pas) de souffle. Pas de buzz.

Cela dit, tu peux tjrs essayer et renvoyer... ça te coûte les frais de retour.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Thierry46 »

La boite est arrivée à la maison......

Mais je n'y suis pas, je pourrais l'essayer dans la semaine.

Wait'n see !
En ménage avec une hongroise
GSaeki
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 66
Inscription : 23 avr. 2011, 11:56
Localisation : Paris

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par GSaeki »

Maryse a écrit :Oui, perso j'en suis tjrs très contente. Je trouve ça meilleur que le Headway (et bien plus cher of course) qui reste néanmoins un très bon couteau suisse et qui fait très bien le job.

La qualité des composants de l'ABox est meilleure, les réglages plus fins, moins (voire pas) de souffle. Pas de buzz.

Cela dit, tu peux tjrs essayer et renvoyer... ça te coûte les frais de retour.
Je suis presque convaincu... Par contre le seul site que propose l'Abox c'est Loopersparadise... Au moins que tu connaisses un autre moyen de l'acheter. :winky:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

GSaeki a écrit : Je suis presque convaincu... Par contre le seul site que propose l'Abox c'est Loopersparadise... Au moins que tu connaisses un autre moyen de l'acheter. :winky:
Direct auprès du fabricant: http://www.vintage-revolution.com/wheretobuy/ là tu as une adresse mail (sunovernet.it) pour les contacter. Anglais ou italien. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Buffal »

bon bah la aussi je vais tenter un ptit retour...
Patrick et Maryse m'ont fait craquer, du coup je me suis commandé la bestiole il y a une 15aine de jours.

Perso j'ai commandé sur le site US (gollihur machin).
C'était à la fois par curiosité, (on avait parlé seulement du site allemand et du fournisseur italien) et aussi par économies. En effet le joujou étant à 400$ + 50$ de frais d'envoi, cela revient a 450$ soit 330€ ! Sauf que bien sur, c'était ma première commande hors europe et j'avais donc oublié que la douane se servait au passage du coup en recevant le colis ce matin il m'a fallut laisser un chèque de 82€ de taxes :lang: :stress: :houin: :lol:
(a vouloir gagner 70€ on en perd 10 :þ )
Le tout était très bien emballé pas de soucis de ce coté la et j'ai même reçue la doc avec ! (bon ca change pas grand chose puisque c'est trouvable sur le net mais autant le préciser). Par contre au cas ou qqun tente la même livraison, n'oubliez pas de changer le voltage sur un produit US !

Ensuite concernant la qualité du gourbi, bah tout à été dit, c'est cher, mais qu'est ce que c'est bien !
Une super patate (je comprend que Patrick n'utilise plus son hp externe), on trouve le son qu'on aime en très peu de réglages, j'ai déjà vendu ma FC et ma schertler 2 bouchons donc je n'ai pas pu tester, mais il me restait la david gage, la statB, mon ovid, mon atm pro 35x pour tester. D'après ce que j'ai pu test ce matin, n'importe qu'elle config peut y trouver son compte. Le tout est de très très bonne facture, je regrette seulement 2 potards qui semblent un peu "mobiles" et donc un poil plus fragiles mais ca reste de l'ordre du chipotage, c'est une bonne bécane, qui semble bien robuste !

Je joue ce soit dans un bar à Tours appelé le Strapontin, les conditions sonores sont très délicates alors j'ai hate de tester direct en conditions difficiles !!

Si j'ai des choses interessantes à rajouter après le concert je reviendrai commenter mon ressenti, mais vu les premiers essais c'est un achat que je ne regrette absolument pas ! Seul bémol, pour un joujou à 400€ on aimerait avoir au moins une petite housse pour ranger et transporter même si qques coups d’agrafes sur le papier bulles peuvent créer une "poche" très protectrice ;)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Buffal a écrit :Le tout est de très très bonne facture, je regrette seulement 2 potards qui semblent un peu "mobiles" et donc un poil plus fragiles
C'est vrai.. j'ai moi aussi ce petit "souci". Et idem pour la housse..! Mais bon, ça n'empêche que les sensations de jeu avec cette bestiole sont super, même à très fort volume.

Pour les frais de douane, c'est un peu la loterie, des fois tu raques, des fois non. Mais c'est vrai que pour les achats US, ça fait partie des paramètres à prendre en compte! Une possibilité restant de dealer avec le commerçant pour qu'il fasse passer le colis en cadeau et non en marchandise. Fut un temps, ça marchait.

T'as quoi comme ampli, déjà, Buffal?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Buffal »

Double acoustic image,
Combo coda 3ème génération (la même que la 4 sauf qu'on peut pas désolidariser l'ampli du hp)
Et comme hp en rab un contra.

Édit: j'ai aussi un combo markbass 15' mais je l'utilise plutôt dans les projets hyper électrique avec pédalier And co...
Et encore ça dépend des config, de la salle. Il m'est arrivé de jouer avec les 2 amplis chacun avec leur hp en rab en mode ultra pas fort pour spatialiser un peu le son. C'était bcp de temps d'installation mais c'était pas inintéressant.
Répondre