Acoustic Box live - Vintage Revolution

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Acoustic Box II - Vintage Revolution

Message par asr »

Reçu la nouvelle bête, AB Box II

- les potars sont super agréables ;
- il est livré avec un sac à bandoulière… super idée (on a toujours les mains pleines en sortant du bar à 3h) (cf. le dicton : « ce que tu pose par terre, tu l'oublies par terre ») ;
- le boitier semble solide, lourd mais pas trop, stable sur ses 4 patins de caoutchouc ;
- les effets (je n'ai testé que quelques réverbs) sont sympas. Un peu overkill avec une caisse de contre acoustique qui réverbe déjà suffisamment toute seul), mais donne des possibilités de modelage soft sympatiques ;
- le notch filter n'est pas simple à utiliser sans mode d'emploi, contrairement à l'EDB-1 pour qui c'est enfantin ;
- l'accordeur, comme prévu, est assez peu fiable ni suffisamment réactif dès qu'on descend sous le D3 pour être réellement utile ; dans ce domaine, le seul qui s'en sorte, c'est le Polytune Clip ;
- il manque le gros voyant rouge clignotant pour dire que ta contre acoustique est mute (c'est marrant de démarrer un morceau muté, sans que tu t'en rendes compte, avant de voir débarquer le sondier sur scène…) ;
- je n'ai pas encore d'idée du niveau de bruit global ;
- l'ergonomie est top ;
- j'ai un EDB-1 à vendre, qui en veut ?

À suivre.
georges a écrit : 25 mars 2018, 11:28 @asr
Qu’est qui te fait craindre le 48v de l’ABox par rapport au prodige?
Naaaan, l'AB box a du vrai +48, dont le prodipe a besoin. le piège, c'est que les autres, non…

Au passage, il y a plein de petites tables de mixage qui ont du +48, des EQ paramétriques, des send/return… pour… beaaaaaucoup moins cher, mais plus encombrant, voire très encombrant (genre une Mackie de base)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Yep, merci pour le feedback.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par christophe jodet »

Je l'ai depuis deux jours et c'est vraiment du très bon matos. J'utilise un Radial tonebone pz-pre qui est déjà bien mais là c'est encore un cran au dessus et en plus on peut mettre le dpa. Donc là j'ai dedans schertler stab+ ehrlund+ dpa et méme dans un ampli pas fait pour ça sonne super.
Pour le mute on voit quand même à l'écran qu'on est en mode accordeur donc avec l'habitude ça va le faire.
Bel outil très bien pensé.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

christophe jodet a écrit : 28 mars 2018, 09:33 stab+ ehrlund+ dpa et méme dans un ampli pas fait pour ça sonne super.
Y'a suffisamment d'entrées pour Erlhund et DPA? Je ne me souviens plus, le Erlhund il mange du 48v...?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par christophe jodet »

Il n'a pas besoin de 48v. Je le branche avrc un Y couplé au statb dans l'entrée 1 mais on peut aussi le brancher dans le return des effets. Je me garde cette option pour les fois ou je dois brancher la basse électrique dans le même ampli.Accessoirement on peux contrôler cette entrée avec un foot switch.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

T'es bien habillé avec tout ça, en tout cas!! Veste, pantalon, gilet, plastron. La classe... ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Acoustic Box II - Vintage Revolution

Message par asr »

christophe jodet a écrit : 28 mars 2018, 14:05 Je me garde cette option pour les fois ou je dois brancher la basse électrique dans le même ampli.Accessoirement on peux contrôler cette entrée avec un foot switch.
Diable ! Je note.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par christophe jodet »

Maryse a écrit : 28 mars 2018, 16:07 T'es bien habillé avec tout ça, en tout cas!! Veste, pantalon, gilet, plastron. La classe... ;-)
Sapé comme jamais 8-)
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Acoustic Box II - Vintage Revolution

Message par asr »

Je viens de tester le souffle et le compresseur.
Il souffle, mais moins que l'ampli Phill Jones Bass.
Même avec des niveaux d'entrée faibles, le micro, la cellule, l'ampli soufflent plus.

C'est trop pour une bonne prise de son enregistrée, mais c'est excellent pour du live.

Quand au compresseur, il est super. Fin, souple, transparent. Il ne sabre pas la dynamique (de ouf) de la contrebasse, mais fait son travail de contention, dans un mix par exemple.

Enfin, le métronome intégré, n'est pas si gadget. Pratique pour les répètes. Inutile pour le live.

Bref :
- ployvalent
- excellente qualité
- cher
- justifié par la qualité des composants.
Si vous voulez un outil, c'en est un. C'est à vous de voir.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 850
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par georges »

Premier essai sur L'Abox II, avec que la bass max (qui n'est pas de loin la meilleur cellule du marché. Sous le E il y a trop de basse et presque pas de son sur D et G, et sous le G c'est pas très homogène). Ca change tout, malgré cet handicap, avec l'Abox. Le son est incroyablement mieux defini et il y a vraiment matière à le sculpter avec précision. Je crois bien que c'est une petite révoluton cette boite :D
Je croyais néanmoins pouvoir brancher le Prodipe, mais non, le XLR sur le Ch2 ne convient pas...? Bizzzzard!
Je vais essayer ce week-end, avec un Ehrlund que j'ai emprunté ;-) et aussi en trio.. là où la qualité du son (électrifiè) prend toute sa valeur et en dépend. A+
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Acoustic Box II - Vintage Revolution

Message par asr »

Le 48V est activé (ou désactivé ) dans le menu "settings".
Sur le mien, il était activé, mais j'ai conseillé à Max de ne pas l'activer d'usine, certains micros pourraient cramer.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 850
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par georges »

asr a écrit : 31 mars 2018, 20:27 Le 48V est activé (ou désactivé ) dans le menu "settings".
Sur le mien, il était activé, mais j'ai conseillé à Max de ne pas l'activer d'usine, certains micros pourraient cramer.
En effet!! Pour ma part, c’est surtout une question de branchement. Sur mon ch2 c’est pas une prise XLR mais une prise jack..
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

georges a écrit : 31 mars 2018, 22:36 Sur mon ch2 c’est pas une prise XLR mais une prise jack..
Ha... y'a grosse erreur alors! Faut que tu vois avec Max pour le SAV. Micro = XLR.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 850
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par georges »

Carrément, je pensais qu’il y avait une prise directe XLR :shock:
je lui envoie un message, après Pâques..
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Acoustic Box II - Vintage Revolution

Message par asr »

Il y a, mais c'est une prise jack/XLR combo.
L'autre est jack pur.
rps20180401_085459.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre