Acoustic Box live - Vintage Revolution

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 99
Inscription : 23 juin 2017, 22:59

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Djooh »

Le plus pratique serait d'avoir la nana de la vidéo, c'est quand même plus esthétique qu'un pied de micro :D

Pardon je :arrow:
Max De iulis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2018, 10:09

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Max De iulis »

On the back of the unit there are 4 screws for the rubber feet.
I removed two of them and installed a small L in aluminium for the video. Soon we will offer as accessories a support for stand and a momentary foot-switch to activate/deactivate the effects.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

georges a écrit : 24 avr. 2018, 23:05 Posée sur la baffle et la tête ca le fait aussi :D
Perso, je m'entends mieux avec l'ampli/enceinte à minimum 1 mètre de moi...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Max De iulis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2018, 10:09

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Max De iulis »

Actually it saw a post from a client on Abox live and I copy is idea :)
625565_406680536094957_745079424_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 850
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par georges »

[/quote]
Maryse a écrit : 25 avr. 2018, 10:48Perso, je m'entends mieux avec l'ampli/enceinte à minimum 1 mètre de moi...
Ok! donc la boite juste à coté de toi. Pour éviter de faire des allés/retours.
Max De iulis a écrit : 25 avr. 2018, 17:57 Actually it saw a post from a client on Abox live and I copy is idea :)
625565_406680536094957_745079424_n.jpg
Pas mal ca. Ingenieux :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Leptimo »

Ben un pupitre costaud ça le ferait aussi aussi non?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

J'ai le premier modèle ça n'est pas lourd du tout.
Pied de micro, pied de pupitre, manche de parasol lesté :D tout doit fonctionner.
Faut trouver l'idée pour relier une sorte de plaque avec le pied en question, chacun peut penser à un bricolage en fonction de ce qu'il possède comme pied, de la hauteur souhaitée, de l'inclinaison optimum...
Avatar de l’utilisateur
PoL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2015, 18:12

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par PoL »

Salut à tous,

Petit retour rapide sur l'Abox 2. Je l'ai utilisé sur scène et chez moi.
C'est de la bombe. Franchement c'est hyper bien pensé et réalisé.

J'ai scruté le manuel, et tout est scrupuleusement expliqué pour par exemple gérer les soucis de larsens avec les reglages de channel 2, faire un niveau correct etc... Le gars veut pas qu'on utilise mal son bébé, l'idée me plaît bien ;).

En vrai j'ai mis un peu de temps à tout capter, mais pour avoir un bon signal et (quasi) pas de souffle, il suffit de faire un bon gain d'entrée sans satu, de mettre le volume de sortie "amp" à fond et de rentrer dans l'ampli de préférence par l'entrée "effect return" si vous en avez une. Ca permet de zapper le préampli de votre ampli, donc de n'utiliser qu'un seul gain (celui de l'abox), je trouve que le son est beaucoup plus clair et "acoustique" comme ça ! C'est là que j'ai capté la qualité de ce préamp...
C'est mon preamp markbass qui fait le plus de souffle des 2.
Ce qui est cool c'est que je rentre après le préamp markbass mais avant l'eq donc je peux encore peauffiner avec l'eq et les filtres markbass.

Je précise que j'ai refais tout ces branchements et ces réglages en enregistrant le tout dans ma carte son pour vraiment écouter les souffles et les différentes sources (sortie ampli, sorties DI, line out de mon ampli)
Ce que je peux en dire c'est que les sorties DI et amp de l'abox 2 sont ultra propres, tandis que la line out du markbass souffle pas mal en fait (tout est relatif mais comparé à l'abox)

Les reverb et autres delays, je ne m'en sers pas. J'ai pas passé de temps à les régler encore, mais il y a du choix. Comme ça brut sans les régler je les trouve pas ultra jolis.

Le compresseur fait grave son boulot. Il maîtrise bien la dynamique, n'écrase pas trop l'attaque, ça donne un sustain agréable. Cool pour certains styles.

J'ai testé l'abox avec micro DPA et cellule Full circle. C'est assez mortel. Sur la tranche 2 destinée au micro, le notch, le passe bas et le paramétrique sont hyper utiles pour virer les larsens probables du micro dans l'ampli !
L'inversion de phase sur le channel 2 fait bien son boulot, le "phase all" sert à priori à inverser la phase globale, donc à déplacer "virtuellement" le son acoustic par rapport à l'ampli, ce qui peut régler des problèmes de larsens aussi.

Au delà des trucs de geek, les 3 eq paramétriques sur le Main channel défoncent bien. ça permet d'avoir un truc vraiment sculpté même sur un piezo seul. pas mal!

En gros je trouve qu'il y a tous les outils pour retrouver le son de sa basse, ou pour se façonner un son différent selon les contextes.

Voilà désolé c'est un peu tout en bordel mais je vous laisse piocher ;)
Bons essais. (rappel : pour les pas trop éloignés de Poitiers ou Tours, essais possibles!)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Merci du retour ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 850
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par georges »

:parfait: ;-)
Oui avec la cellule seule le son est vraiment top :parfait:
Mixée avec le micro, donc le Prodipe, c'est un peu la galère, niveau son (larsen , même à un volume correct) et fixation :cryh:
Je vais faire des essais suivant les tiens :parfait:
Max De iulis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2018, 10:09

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Max De iulis »

Regarding the digital effects it is a matter of taste.
Check from 0:29:00


PoL a écrit : 09 mai 2018, 02:37 Salut à tous,

Petit retour rapide sur l'Abox 2. Je l'ai utilisé sur scène et chez moi.
C'est de la bombe. Franchement c'est hyper bien pensé et réalisé.

J'ai scruté le manuel, et tout est scrupuleusement expliqué pour par exemple gérer les soucis de larsens avec les reglages de channel 2, faire un niveau correct etc... Le gars veut pas qu'on utilise mal son bébé, l'idée me plaît bien ;).

En vrai j'ai mis un peu de temps à tout capter, mais pour avoir un bon signal et (quasi) pas de souffle, il suffit de faire un bon gain d'entrée sans satu, de mettre le volume de sortie "amp" à fond et de rentrer dans l'ampli de préférence par l'entrée "effect return" si vous en avez une. Ca permet de zapper le préampli de votre ampli, donc de n'utiliser qu'un seul gain (celui de l'abox), je trouve que le son est beaucoup plus clair et "acoustique" comme ça ! C'est là que j'ai capté la qualité de ce préamp...
C'est mon preamp markbass qui fait le plus de souffle des 2.
Ce qui est cool c'est que je rentre après le préamp markbass mais avant l'eq donc je peux encore peauffiner avec l'eq et les filtres markbass.

Je précise que j'ai refais tout ces branchements et ces réglages en enregistrant le tout dans ma carte son pour vraiment écouter les souffles et les différentes sources (sortie ampli, sorties DI, line out de mon ampli)
Ce que je peux en dire c'est que les sorties DI et amp de l'abox 2 sont ultra propres, tandis que la line out du markbass souffle pas mal en fait (tout est relatif mais comparé à l'abox)

Les reverb et autres delays, je ne m'en sers pas. J'ai pas passé de temps à les régler encore, mais il y a du choix. Comme ça brut sans les régler je les trouve pas ultra jolis.

Le compresseur fait grave son boulot. Il maîtrise bien la dynamique, n'écrase pas trop l'attaque, ça donne un sustain agréable. Cool pour certains styles.

J'ai testé l'abox avec micro DPA et cellule Full circle. C'est assez mortel. Sur la tranche 2 destinée au micro, le notch, le passe bas et le paramétrique sont hyper utiles pour virer les larsens probables du micro dans l'ampli !
L'inversion de phase sur le channel 2 fait bien son boulot, le "phase all" sert à priori à inverser la phase globale, donc à déplacer "virtuellement" le son acoustic par rapport à l'ampli, ce qui peut régler des problèmes de larsens aussi.

Au delà des trucs de geek, les 3 eq paramétriques sur le Main channel défoncent bien. ça permet d'avoir un truc vraiment sculpté même sur un piezo seul. pas mal!

En gros je trouve qu'il y a tous les outils pour retrouver le son de sa basse, ou pour se façonner un son différent selon les contextes.

Voilà désolé c'est un peu tout en bordel mais je vous laisse piocher ;)
Bons essais. (rappel : pour les pas trop éloignés de Poitiers ou Tours, essais possibles!)
Bruno31
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 23 mars 2007, 00:22

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Bruno31 »

Salut à toutes zé à tous

Je viens de consulter le site Looper Paradise car je voulais acheter l'Acoustic Box 2 et Ahhhhhhh !!!! le prix était à 600 Euros y a pas longtemps, il est maintenant à 749 Euros.....
c'est moi qui rêve ?
où c'est eux qui ....
Max De iulis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2018, 10:09

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Max De iulis »

Hi Bruno,
I understand your point.
The unit was offered with an introductory price of 599 for a limited time.
Although the price is higher now, we believe it is still attractive when it is compared with the alternatives especially in terms of features and sound quality.
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 850
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par georges »

Petit et court retour, je suis aux anges! :D
Me galérant pas mal avec le Prodipe, j'ai eu la "chance" de me procurer un Dyn B set à un prix plus que raisonnable. Et là ca a changé la donne.
Un son bien rond, chaud et surtout très acoustique. Avec le Dyn et la Bass max, l' Abox fait vraiment son boulot. J'ai aussi été surpris par la puissance du micro contact, ca joue fort avec des potards bas, adieu larsen et il y a de la marge ;-)
Testé live, extérieur, en trio, j'en croyais pas mes oreilles et quelles sensations, quel autre plaisir de jouer, quand le son est là.
Bon été et bonnes vacances :fet:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par asr »

J'ai trouvé une video sur le Dyn B.

1/ le potar sur la prise, c'est juste brillant. Pour gérer son volume sans sondier…
2/ on entend bien l'effet du préamp (c'est un Schertler Yellow) sur le micro dynamique + cellule. On entend bien qu'il en faut vraiment un :)
Pas sûr que le Dyn B sans l'Acoustic Box ait pu avoir un bon rendu acoustique…

--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre