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Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Posté : 24 avr. 2018, 23:23
par Djooh
Le plus pratique serait d'avoir la nana de la vidéo, c'est quand même plus esthétique qu'un pied de micro :D

Pardon je :arrow:

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Posté : 25 avr. 2018, 05:06
par Max De iulis
On the back of the unit there are 4 screws for the rubber feet.
I removed two of them and installed a small L in aluminium for the video. Soon we will offer as accessories a support for stand and a momentary foot-switch to activate/deactivate the effects.

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Posté : 25 avr. 2018, 10:48
par Maryse
georges a écrit :
24 avr. 2018, 23:05
Posée sur la baffle et la tête ca le fait aussi :D
Perso, je m'entends mieux avec l'ampli/enceinte à minimum 1 mètre de moi...

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Posté : 25 avr. 2018, 17:57
par Max De iulis
Actually it saw a post from a client on Abox live and I copy is idea :)
625565_406680536094957_745079424_n.jpg

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Posté : 25 avr. 2018, 22:04
par georges
[/quote]
Maryse a écrit :
25 avr. 2018, 10:48
Perso, je m'entends mieux avec l'ampli/enceinte à minimum 1 mètre de moi...
Ok! donc la boite juste à coté de toi. Pour éviter de faire des allés/retours.
Max De iulis a écrit :
25 avr. 2018, 17:57
Actually it saw a post from a client on Abox live and I copy is idea :)
625565_406680536094957_745079424_n.jpg
Pas mal ca. Ingenieux :parfait:

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Posté : 26 avr. 2018, 07:31
par Leptimo
Ben un pupitre costaud ça le ferait aussi aussi non?

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Posté : 26 avr. 2018, 22:14
par Patrick MANET
J'ai le premier modèle ça n'est pas lourd du tout.
Pied de micro, pied de pupitre, manche de parasol lesté :D tout doit fonctionner.
Faut trouver l'idée pour relier une sorte de plaque avec le pied en question, chacun peut penser à un bricolage en fonction de ce qu'il possède comme pied, de la hauteur souhaitée, de l'inclinaison optimum...

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Posté : 09 mai 2018, 02:37
par PoL
Salut à tous,

Petit retour rapide sur l'Abox 2. Je l'ai utilisé sur scène et chez moi.
C'est de la bombe. Franchement c'est hyper bien pensé et réalisé.

J'ai scruté le manuel, et tout est scrupuleusement expliqué pour par exemple gérer les soucis de larsens avec les reglages de channel 2, faire un niveau correct etc... Le gars veut pas qu'on utilise mal son bébé, l'idée me plaît bien ;).

En vrai j'ai mis un peu de temps à tout capter, mais pour avoir un bon signal et (quasi) pas de souffle, il suffit de faire un bon gain d'entrée sans satu, de mettre le volume de sortie "amp" à fond et de rentrer dans l'ampli de préférence par l'entrée "effect return" si vous en avez une. Ca permet de zapper le préampli de votre ampli, donc de n'utiliser qu'un seul gain (celui de l'abox), je trouve que le son est beaucoup plus clair et "acoustique" comme ça ! C'est là que j'ai capté la qualité de ce préamp...
C'est mon preamp markbass qui fait le plus de souffle des 2.
Ce qui est cool c'est que je rentre après le préamp markbass mais avant l'eq donc je peux encore peauffiner avec l'eq et les filtres markbass.

Je précise que j'ai refais tout ces branchements et ces réglages en enregistrant le tout dans ma carte son pour vraiment écouter les souffles et les différentes sources (sortie ampli, sorties DI, line out de mon ampli)
Ce que je peux en dire c'est que les sorties DI et amp de l'abox 2 sont ultra propres, tandis que la line out du markbass souffle pas mal en fait (tout est relatif mais comparé à l'abox)

Les reverb et autres delays, je ne m'en sers pas. J'ai pas passé de temps à les régler encore, mais il y a du choix. Comme ça brut sans les régler je les trouve pas ultra jolis.

Le compresseur fait grave son boulot. Il maîtrise bien la dynamique, n'écrase pas trop l'attaque, ça donne un sustain agréable. Cool pour certains styles.

J'ai testé l'abox avec micro DPA et cellule Full circle. C'est assez mortel. Sur la tranche 2 destinée au micro, le notch, le passe bas et le paramétrique sont hyper utiles pour virer les larsens probables du micro dans l'ampli !
L'inversion de phase sur le channel 2 fait bien son boulot, le "phase all" sert à priori à inverser la phase globale, donc à déplacer "virtuellement" le son acoustic par rapport à l'ampli, ce qui peut régler des problèmes de larsens aussi.

Au delà des trucs de geek, les 3 eq paramétriques sur le Main channel défoncent bien. ça permet d'avoir un truc vraiment sculpté même sur un piezo seul. pas mal!

En gros je trouve qu'il y a tous les outils pour retrouver le son de sa basse, ou pour se façonner un son différent selon les contextes.

Voilà désolé c'est un peu tout en bordel mais je vous laisse piocher ;)
Bons essais. (rappel : pour les pas trop éloignés de Poitiers ou Tours, essais possibles!)

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Posté : 09 mai 2018, 10:25
par Patrick MANET
Merci du retour ! :parfait:

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Posté : 09 mai 2018, 13:35
par georges
:parfait: ;-)
Oui avec la cellule seule le son est vraiment top :parfait:
Mixée avec le micro, donc le Prodipe, c'est un peu la galère, niveau son (larsen , même à un volume correct) et fixation :cryh:
Je vais faire des essais suivant les tiens :parfait:

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Posté : 21 mai 2018, 07:46
par Max De iulis
Regarding the digital effects it is a matter of taste.
Check from 0:29:00
https://www.youtube.com/watch?v=ISrc3sPKEpk

PoL a écrit :
09 mai 2018, 02:37
Salut à tous,

Petit retour rapide sur l'Abox 2. Je l'ai utilisé sur scène et chez moi.
C'est de la bombe. Franchement c'est hyper bien pensé et réalisé.

J'ai scruté le manuel, et tout est scrupuleusement expliqué pour par exemple gérer les soucis de larsens avec les reglages de channel 2, faire un niveau correct etc... Le gars veut pas qu'on utilise mal son bébé, l'idée me plaît bien ;).

En vrai j'ai mis un peu de temps à tout capter, mais pour avoir un bon signal et (quasi) pas de souffle, il suffit de faire un bon gain d'entrée sans satu, de mettre le volume de sortie "amp" à fond et de rentrer dans l'ampli de préférence par l'entrée "effect return" si vous en avez une. Ca permet de zapper le préampli de votre ampli, donc de n'utiliser qu'un seul gain (celui de l'abox), je trouve que le son est beaucoup plus clair et "acoustique" comme ça ! C'est là que j'ai capté la qualité de ce préamp...
C'est mon preamp markbass qui fait le plus de souffle des 2.
Ce qui est cool c'est que je rentre après le préamp markbass mais avant l'eq donc je peux encore peauffiner avec l'eq et les filtres markbass.

Je précise que j'ai refais tout ces branchements et ces réglages en enregistrant le tout dans ma carte son pour vraiment écouter les souffles et les différentes sources (sortie ampli, sorties DI, line out de mon ampli)
Ce que je peux en dire c'est que les sorties DI et amp de l'abox 2 sont ultra propres, tandis que la line out du markbass souffle pas mal en fait (tout est relatif mais comparé à l'abox)

Les reverb et autres delays, je ne m'en sers pas. J'ai pas passé de temps à les régler encore, mais il y a du choix. Comme ça brut sans les régler je les trouve pas ultra jolis.

Le compresseur fait grave son boulot. Il maîtrise bien la dynamique, n'écrase pas trop l'attaque, ça donne un sustain agréable. Cool pour certains styles.

J'ai testé l'abox avec micro DPA et cellule Full circle. C'est assez mortel. Sur la tranche 2 destinée au micro, le notch, le passe bas et le paramétrique sont hyper utiles pour virer les larsens probables du micro dans l'ampli !
L'inversion de phase sur le channel 2 fait bien son boulot, le "phase all" sert à priori à inverser la phase globale, donc à déplacer "virtuellement" le son acoustic par rapport à l'ampli, ce qui peut régler des problèmes de larsens aussi.

Au delà des trucs de geek, les 3 eq paramétriques sur le Main channel défoncent bien. ça permet d'avoir un truc vraiment sculpté même sur un piezo seul. pas mal!

En gros je trouve qu'il y a tous les outils pour retrouver le son de sa basse, ou pour se façonner un son différent selon les contextes.

Voilà désolé c'est un peu tout en bordel mais je vous laisse piocher ;)
Bons essais. (rappel : pour les pas trop éloignés de Poitiers ou Tours, essais possibles!)