K&k Bass Max

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

K&k Bass Max

Message par Jazz »

Bonsoir.

Avez-vous déjà essayé ce micro:

http://www.thomann.de/fr/kk_bass_max.htm

Quel est votre avis sur le son, la solidité etc ?

Et surtout, savez-vous si il faut un préampli ? Je souhaite le brancher soit dans une sono (table de mix ou direct dans une enceinte amplifiée) ou dans un ampli de basse.

Merci à tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: K&k Bass Max

Message par gaille »

Ca semble indestructible. J'ai le mien (acheté d'occaz) depuis 3 ans et il n'a pas bougé (et je m'en sers au moins 2h par semaine).
Il est pratique car se monte/démonte en 5 secondes.
Pour le son, ben ça reste une son de piezo mais j'ai toujours réussi à en sortir quelque chose de correct ; mais ça dépend aussi ce que tu mets derrière (genre toute à l'heure en répé, la flemme de ramener mon ampli donc j'ai joué direct dans la sono en passant par une DI Berhinger... ben mon son était moche :mrgreen: ). Après je n'ai jamais rien testé d'autre comme piezo. Donc pour comparer niveau son j'peux pas te dire. Mais pour avoir testé le bassmax sur différents amplis et DI, j'ai eu des résultats très différents (certains très bons sans rien toucher et d'autres à chier sauf à passer un bon moment à jouer de l'EQ). Donc à relativiser.
Pas de problème de larsen, y'a moyen d'envoyer avant que ça parte.

Il faut évidemment un préampli, mais pas un préampli spécifique si c'est ça ta question.
Donc pas de souci pour le brancher dans un ampli de basse (car un 'ampli' de basse possède un préampli).
Pour aller dans une sono il faut passer par une DI (à moins que la table possède une entrée jack niveau instrument).
Pour aller sur une enceinte amplifiée il faut utiliser un préampli (sauf si celle-ci possède une entrée instru et donc un préampli)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: K&k Bass Max

Message par Jazz »

gaille a écrit :Il faut évidemment un préampli, mais pas un préampli spécifique si c'est ça ta question.
Donc pas de souci pour le brancher dans un ampli de basse (car un 'ampli' de basse possède un préampli).
Pour aller dans une sono il faut passer par une DI (à moins que la table possède une entrée jack niveau instrument).
Pour aller sur une enceinte amplifiée il faut utiliser un préampli (sauf si celle-ci possède une entrée instru et donc un préampli)
Désolé je n'avais pas vu cette réponse... :oops:

Du coup, Si je me branche directement dans un Ampli de Basse, je peux mettre le BassMax directement dans l'entreé IN ?
J'imagine qu'il en est de même pour tout piez dans ce cas: K&K Double Big twin etc...

Sinon pour une sono, quel est le meilleur rapport qualité/ prix. pour un préamp ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: K&k Bass Max

Message par Jazz »

Après une première répet' , je suis super contant de cette cellulue !!!

Autant dans un ampli basse que direct dans la sono ! Je n'ai même pas besoin de DI, direct dans la sono, ça passe impec. Bien entendu on n'a pas la chaleur du bois, mais avec une contrebasse à 450€, le capteur est largement suffisant.

Très simple à installer, ça semble solide.

Merci pour vos conseils, après un test très très décevant du t.bone ovid, c'est exactement ce qu'il me fallait !
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: K&k Bass Max

Message par guy38 »

Hello,

J'ai trouvé un k&k bassmax d’occase pas trop cher. Ça peut être un complément de ma david gage en cas de fort volume lorsqu'il n'y a pas de sono. Quel est l'écartement du chevalet qu'il faut pour bien la fixer? Sur le net on trouve dans la doc technique 5mm, mais cela ne précise pas si l’épaisseur du capteur ou l’espacement qu'il faut. J'imagine qu'il y a un plastique déformable.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: K&k Bass Max

Message par Patrick MANET »

guy38 a écrit :Sur le net on trouve dans la doc technique 5mm, mais cela ne précise pas si l’épaisseur du capteur ou l’espacement qu'il faut.
Ben, c'est la même chose, un espace de 5mm pour y loger le capteur qui fait 5 mm :-)
Ce genre de capteur doit être ni trop serré ni trop lâche, "coulissement gras" dit-on, l'idéal est donc un espace le plus précis possible.
guy38 a écrit :J'imagine qu'il y a un plastique déformable.
Non, il faut bien 5mm. Si tu as moins il faut limer avec précision, si tu as plus, tu peux mettre du carton dur pour caler la cellule.
Le son change pas mal en fonction de la position du piezzo.
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: K&k Bass Max

Message par guy38 »

Merci pour ta réponse!
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: K&k Bass Max

Message par guy38 »

Hello,
Cellule montée hier et premiers essais aujourd'hui.

Tput d'abord, il faut signalrr un gros niveau de sortie. Elle enterre ma David Gaga haut la main. Le montage n'est pas trivial, mais une cale, du papier de verre et de l'huile de coude font l'affaire. Le jack de sortie est bien foutu, l'accroche jack tire très peu sur les cordes (tant mieux) donc faire gaffe en retirant le jack.

Monter tout d'abord coté G: pas de graves envahissants, ce qui fait qu'on peut travailler facilemant l'eq. Par contre les bruits de doigts ressortent pas mal.

Coté E: assez proche d'une David Gage, mais avec des graves qui se gèrent bien plus facilement à fort niveau. Mais il y a des graves qd même. Toujours un peu de bruits de doigts, mais en jouant sur le treeble on arrive à les repousser.

Le son est qd même assez prochede la Gage, mais la meilleure gestion des graves fait qu'on a plus de bois, nottament à fort volume. De plus
le a l'avantage de pouvour s'adapter sur d'autres contrebasses.
David Gage 1
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: K&k Bass Max

Message par Funkdafied »

Merci pour ton retour :-)

Ça donne comment à l'archet?
Bassicaly Yours... FunkDaFied
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: K&k Bass Max

Message par guy38 »

A l'archet c'est pas terrible, la pour le coup la gage s'en sort mieux. Mais bon, un piezo c'est pas fait pour de l'archet.....
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: K&k Bass Max

Message par Funkdafied »

Merci pour ton retour :D

Je vais m'orienter pour l'instant sur une Fwf afin de voir le rendu tant à l'archet qu'en pizzicato... Si besoin, je prendrai celle-ci...
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
mil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2015, 11:25
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: K&k Bass Max

Message par mil »

Bonjour à tous,

Pour répondre à guy, j'ai du aussi revoir un peu l'espace entre la patte de chevalet, avec une petite lime fine. Le capteur doit rentrer sans forcer, mais sans jeu.. Les cordes en tension font ensuite leur boulot de mise en contact..

J'utilise ce K&K sur ma contrebasse, côté Mi et ça fonctionne vraiment bien, comme ceci :
Image
Je l'utilise avec ce très bon preamp / DI
Image

Je confirme que le niveau de sortie est important sur cette cellule.

Je l'avais aussi utilisé sans preamp dans un petit combo basse, dans un registre de petite répet jazz, ça fonctionne super !
Le combo était un petit ibanez :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/A ... L1500_.jpg

Après, le seul reproche à lui faire, c'est son déséquilibre, les aigus sont moins présents,quand la cellule est placée côté corde de Mi.
J'aimerais essayer le double big twin et comparer..
Image
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: K&k Bass Max

Message par Maryse »

mil a écrit : J'aimerais essayer le double big twin et comparer..
Nous aussi on aimerait bien que tu essayes... :lang: :winky:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: K&k Bass Max

Message par Funkdafied »

Looool :mrgreen:

Bêta testeur :rotate:
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: K&k Bass Max

Message par sergio »

salut à tous ,
je viens par ici car il a fallu que j'équipe ma nouvelle mamy d'un micro , et j'ai choisi bass max KetK , j'avais ma
ptite idée pour celui ci après avoir lu tout le fofo en micro et compagnie , c'est comme les cordes les basses etc ..
se faire un cahier des charges et choisir aussi en fonction du porte monnaie :stress:
les micros aériens m'ont fait de l’œil mais à tester avant d'acheter , bref
celui ci est pas si difficile à installer mais pas simple non plus , j'ai choisie coté corde de G car je préfère les médium
alors il faut poncer une partie du chevalet avec une cale et papier de verre comme expliquer plus haut , il faut
enlever bien 2,5 mm compter 1h , et placer la basse sur une table et asseyez vous pour poncer , au sol c'est lumbago
assuré :???: j'ai donné :stress:
j'ai forcé un peu mais sans plus pour glisser le capteur un fois l'intervalle voulue , ensuite miracle une basse electrique :lol: bon sérieux j'ai pas fait ça pour jouer chez moi :winky: alors en groupe à la répète en trio batterie saxo et moi
et ben c'est pas mal du tout , sur l'ampli du local un ashdown 300 je sais pas quoi , je coupe l'equaliseur j'y arrive pas avec cette ampli , je met du volume et du gain les deux vers onzes heures ( un peu moins que la moitié) et ça a suffit , sans larsen un son propre , bref faut que je m'habitue quand même un peu , mais les copains du groupe m'ont dit
ouai maintenant tu viens qu'avec cette basse , je leur est dit celle là ou une autre si ta un piezo tu sonnera pas comme un aérien :rotate: bref j'enregistre toute les répétes sur un zoom et on partage sur dropbox alors c'est sur le son de mes basses sont diférents mais des fois sur des vieux enregistrements je sais plus sur laquelle je joue :?: la design ou la gewa , et maintenant celle là :eh:
enfin voilà coté pratique c'est nikel pas de préamp pas d'alim fantome , juste un ampli ou une sono et tu joues sans larsen c'est tout ce que je voulais ,, tchussss
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par sergio le 02 juil. 2016, 10:18, modifié 2 fois.
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Répondre