Mon suivi contrebassale !

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Kontrabass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14

Mon suivi contrebassale !

Message par Kontrabass »

Bonsoir ? tous !

Bon suite au (non) succès de mon premier post, j'me redirige vers des questions peut être plus précise !

- Est ce que je peux mettre ces cellules piezo :
Image

Sous le chevalet ?
En effet, j'ai l'impressions que sur le chevalet ils ne sont pas ass? collé, et j'arrive pas à trouver le moyen de bien les coller ! :?

- Je ne m'y connais pas du tout en marque de corde pour contrebasse, mais est ce que une marque est réputée pour sa polyvalence ? Je joue classique pour l'instant mais je compte bientot me mettre au jazz.

- Question d'ordre générale : c'est quoi le pizz ?

Merci !
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

pizz=pizzicato (technique "aux doigts" qui consiste ? jouer les cordes avec les doigts de la main droite au lieu de l'archet, comme les jazzmen)

tu ne peux pas mettre ce gende de cellule sous le chevalet. Pour avoir un meilleur rendu, il te faut utiliser des pinces en plastique (type pinces de bricolage) (c'est pas esthétique, mais c'est efficace) . Sinon arriver ? coincer les pastilles dans les oreilles du chevalet:
Image
Pour les cordes: je passe!!
Dernière modification par DBMAN le 16 févr. 2007, 22:41, modifié 1 fois.
Kontrabass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14

Message par Kontrabass »

Ahhh merci pour la réponse rapide !!

Pour le pizz tu m'enl?ve une ?pine du pied ! Je vois pleins de bassistes en parler et j'osais pas trop demander de peur de passer pour un nul :roll: