k& k bassmax vs fwf mb1

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

k& k bassmax vs fwf mb1

Message par joysprint »

bonjours
je compte investir dans un piezo pour les cas ou qu'on a pas le choix . je ne veux ni fullcircle ni realiste car je préfere les chevalets pleins et je ne veux pas détendre mes boyaux tout les quatres matins pour inseré une cellule sous mon chevalet, et encore moin un bidule qui resterai en permanence sur ma basse.
je cherche une piezo qui puisse donner un son a peu pres potable en pizz et a l'archet avec le meme réglage .
apres consultation des topics sur le sujet j'esite entre le k&k bassmax et la fwf mb1.
quelqu'un a t il testé ces 2 cellules arco /pizz ? :?: :?: :?:
alors c'est laquelle la moin pire :?: :?: :?: :mac: :mac: :?: :evil: :mac: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
tictac
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 13 sept. 2006, 19:35
Localisation : crest (drome)
Contact :

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par tictac »

Le K&k est le moins cher des deux et ça le fait "pour les cas ou qu'on a pas le choix".
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par Maryse »

Upton Revolution Solo. Ya un topic dessus.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par calandre »

j'ai la FWF , correcte , mais qu'elle que soit la cellule il faut un préampli spécifique à moins de se trimballer avec une sono et le sondier qui va bien .
Oui , je sais , y a pas photo , ça sent le vécu ... et pas plus tard que jeudi soir ,
pas de sono ,mauvaise acoustique , amplis poussés = son moche , très moche...
A priori les capteurs/micros ( full,statB, etc) encaissent mieux les excès sans correcteurs , mais sont plus chers .
à calculer , ptèt....
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par joysprint »

merci des retours
Upton Revolution Solo. Ya un topic dessus.
a ok je croyais que c'etait incrusté dans le chevalet . et donc ce serait la plus mieu des 3 ?
faut commander chez uptown j'imagie ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par Maryse »

joysprint a écrit :merci des retours
Upton Revolution Solo. Ya un topic dessus.
a ok je croyais que c'etait incrusté dans le chevalet . et donc ce serait la plus mieu des 3 ?
faut commander chez uptown j'imagie ?
Je ne sais pas si c'est la + mieux, je ne l'ai jamais essayée. Elle est juste très simplifiée (un capteur à coincer dans une des ailettes), et a priori a plutôt bonne presse...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par jihem »

Ces capteurs sont médiocres pour l'archet. Le K&K n'est pas vraiment concu pour... Le FWF est quasi similaire au K&K, j'ai eu strictement les mêmes sons avec les deux.
Le revolution solo m'a gavé très vite, en général il faut poncer l'épaisseur du bois du micro, et l'ajustement dans le chevalet est parfois laborieuse, pour un son moyen a mon avis
Et oui, de toute manière, il faut un preamp après...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par Patrick MANET »

joysprint a écrit :je cherche une piezo qui puisse donner un son a peu pres potable en pizz et a l'archet avec le meme réglage .
Connais pas.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par michif »

Faut être à l'affut de la bonne occaz capteur/micro et limiter les dégâts en attendant.

:mrgreen: :nul: :parfait: :nul: :mrgreen:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par olive »

La révolution solo, c'est un peu la galère, faut poncer, poncer, et après t'es jamais sûr du résultat, bizarrement ça sonne comme un piezo au bout du compte, pas bien.
Je te dirais que pour le coup une bonne vieille underwood marchera largement aussi bien,
sinon t'as essayé l'akg 411 c'est un petit micro de contact avec un boîtier (B29L) d'alim+vol, ben c'est pas si mal en dépannage et ce n'est plus du piezo.
à+
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par gaille »

J'ai le KK Bassmax, donc si tu veux le tester contacte-moi en MP. De plus ça m'intéresserait bien de voir comment il sonne sur une autre basse.
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par joysprint »

yes merci de tout ces renseignements !
d'abitude je sonorise le plus possible avec des micros (soit ceux du sondier si il a des preferences, soit mon atm 350) j'ai un ehrlund pour le cas ou le batteur est trop musclé ou le guitariste trop sourd .
mais j'ai un groupe ou la grosse caisse produit exactement la frequence qui fait tourner ma cb et le ehrlund capte cette frequence a fond (bref c'est la mouscaille) et je subodore que ça sera aussi le cas avec le c 411 .j'ai un pote qui sonorise son ukulélé avec ,j'essaierai un de ces 4.
ducoup je m'etais fabriqué une cellule piezo avec un bout d'une vieille fwf (celle ou y a 2 piezos et un micro reliés dans un boitier )specialement pour ce groupe .le son était presque pas pourri !! mais cette cellule artisanale viens de rendre l'ame dèfinitivement .
et pour couronner le tout j'ai eu le malheur de sortir cette cellule dans un de mes groupes principaux ou on a un sondier attitré et il a adoré ce truc pour faire sa petite cuisine en mixant avec l'atm :stress: y sont fous ces sondiers !!
alors me voila obligé de me trimbaler un piezo pour ces 2 groupes !
bon quitte a avoir un son vilainpabo, je crois que je vais opter pour le moin chére et peutetre m'en refabriquer une si je trouve des piezo céramiques .
J'ai le KK Bassmax, donc si tu veux le tester contacte-moi en MP. De plus ça m'intéresserait bien de voir comment il sonne sur une autre basse.
sympa ! je crois que je vais profiter de l'ocase je t 'envoi un mp .
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par Maryse »

joysprint a écrit : alors me voila obligé de me trimbaler un piezo pour ces 2 groupes !
Ho. Pov' chouchounette. C'est lourd, hein? :lang:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par joysprint »

léger dans le sac ,lourd dans le retour ! :xp:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: k& k bassmax vs fwf mb1

Message par Maryse »

C'est vrai qu'un bon petit préamp ça fait quand même moins saigner les gencives... le piezo tout nu, à fort volume c'est infect.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre