Sans amp et k&k bass Max

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
nicollher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2011, 10:32

Sans amp et k&k bass Max

Message par nicollher »

Bonjour à tou(te)s
J'ai lu un peu partout qu'il vaut toujours mieux mettre un preamp après les piezzos (et une grappa après les pizzas mais c'est un autre débat..)
Donc, sur ma contre, il y a un k&k bass Max et je me demandait si un truc de ce genre pouvait faire les mêmes miracles que les préamps fishman et autres?
http://www.thomann.de/be/tech_21_progr_ ... ver_di.htm

Niveau impédance c'est ok?
(Je suis une brèle en impédance.. :oops: )
Merci d'avance et pardon de ne pas avoir trouvé le topic qui en parle déjà :roll:
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Sans amp et k&k bass Max

Message par gaille »

D'après la notice l'impédance d'entrée est à 1 megaOhms. C'est pas mal, mieux que la plupart des entrées des amplis basse en tout cas.

C'est la même impédance que sur les pédales Boss par exemple et je sais que j'avais un signal plus 'clair' avec mon bass max branché dans mon EQ boss que directement dans un ampli.

Actuellement j'utilise le Basswitch et avec ses 10 megaOhms d'entrée c'est vraiment mieux (bon soyons honnête, ça transforme pas non plus le son piezo en son acoustique qui tue :mrgreen: )
nicollher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2011, 10:32

Re: Sans amp et k&k bass Max

Message par nicollher »

Merci ;)
Ça fera l'affaire pour l'instant!
j'essaierai de poster des petits extraits dans quelques semaines, ça peut toujours servir..
Après j'ai aussi un compresseur (mxr blanc) qui pourrait aider mais je sais pas si c'est une bonne idée :rotate:
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Sans amp et k&k bass Max

Message par calandre »

ah mais attend , ça vaut quand même 277€ le tech21 ! à ce prix vaut peut-être mieux regarder du coté de headway ou autres préamp vraiment tournés vers l'acoustique .
nicollher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2011, 10:32

Re: Sans amp et k&k bass Max

Message par nicollher »

calandre a écrit :ah mais attend , ça vaut quand même 277€ le tech21 ! à ce prix vaut peut-être mieux regarder du coté de headway ou autres préamp vraiment tournés vers l'acoustique .
Bien vu mais en fait, je viens d'en trouver un seconde main à 180, plutôt bon prix donc :D
Et ça m'arrange doublement car je vais souvent passer de la contre a la basse électrique pendant les gigs et là, les présets seront très utiles, pas besoin de chipoter les boutons de l'ampli
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: Sans amp et k&k bass Max

Message par Jazz »

Hello.

J'utilise mon K&K Bass Maxdirectement dans la table de mix ou dans une enceinte amplifiée, dans un ampli basse également, je n'ai jamais utilisé de préamp... Quel avantage m'apporterais un préamp ???

Merci
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Sans amp et k&k bass Max

Message par jihem »

En général, cela permet de corriger le tir sur pas mal de choses. Comme avec tous les piezzo, cela dépend du son que tu cherches aussi, et du volume utilisé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Répondre