demande votre avis sur Fishman Tone AFX DEQ

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
hommcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010, 11:44
Localisation : Marseille

demande votre avis sur Fishman Tone AFX DEQ

Message par hommcool »

bonjour,

j'ai vu que fishman sortait actuellement un nouveau préampli pour instruments accoustiques
(http://www.fishman.com/products/view/tonedeq)

d'après vous, ce nouveau préampli peut il convenir à la contrebasse ?
sur le site fishman, il est dans la rubrique contrebasse, mais je souhaitais néanmoins vos avis.
L'équal a 4 bandes apparemment,

j'ai posé la question chez thomann, on m'a répondu que c'est rservé pour les guitares acoustiques uniquement, mais j'ai un doute sur cette réponse

J'utilise perso un FISHMAN PRO-EQ PLATINUM BASS, mais là je dois avouer que les quelques effets ajoutés ne me déplaisent pas.

donc voila, en vous remerciant de votre aide
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: demande votre avis sur Fishman Tone AFX DEQ

Message par 3md »

Les effets Chorus/Trémolo/Reverb/Delay correspondent plus à un instrument comme la guitare.
Reste effectivement à voir comment se comporte l'EQ (quelles fréquences...).
Avatar de l’utilisateur
hommcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010, 11:44
Localisation : Marseille

Re: demande votre avis sur Fishman Tone AFX DEQ

Message par hommcool »

en fait pas tant que ça.

Je joue sur une contrebasse depuis une vingtaine d'années, et depuis deux ans, j'essaie de varier avec des effets joués avec archet ou pizzi aussi.

J'utilise un préamp : un basswitch, et deux boucles d'effets : une passive, avec volume et compresseur et l'autre active avec quelques effets (delay, chorus, reverb et fuzz); le tout étant de ne pas en abuser
mais celà sort pas mal, enfin c'est perso

même si j'ai un super ampli, il est vrai que le preamp est très confortable, d'où mon besoin du fishman pour ne pas me trimbaler trop de matériel

je ne trouve nul part quelqu'un qui puisse me dire si oui ou non, cela tourne avec la contrebasse
concernant les fréquences, je n'arrive pas non plus à trouver quelles sont elles...
Répondre