Amplification et Big Band

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Amplification et Big Band

Message par olive »

Salut,
Sur le Gallien les sorties HP externes sont en jack.
Donc soit jack/speakon, soit jack/jack.
à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
PascalR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2011, 20:43
Localisation : Haute Savoie

Re: Amplification et Big Band

Message par PascalR »

Ce qui est pratique avec la connectique des amplis, c'est que c'est un peu comme le Port Salut, tout (ou presque) est marque dessus.
Allez, je tente le baffle externe dans les jours a venir...
Merci pour les tuyaux...
Avatar de l’utilisateur
b4k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 21 mai 2014, 16:04

Re: Amplification et Big Band

Message par b4k »

Bonjour !

Je rentre sur la pointe des pieds dans ce forum ... mon tout premier commentaire :fray:

Comme toi Pascal je joue dans un big band ! 20 musiciens, avec parfois 2 chanteurs/chanteuses. Et pareil, contrebasse ET basse electrique.
Je ne peux qu'approuver et appuyer l'idée de tester un caisson supplémentaire avec ton GK.
J'ai moi-même utilisé diverses configurations. GK MB200 seul ou avec un caisson, une tête David Eden WT300 traveler avec un caisson. Le big band possede même une tete GK (400RB) et un caisson 12" GK. Schertler PUB280 avec preamp schertler (le tout des fois repiqué sur le GK MB200). Cette derniere combinaison marche assez bien. Bref bcp de combinaisons. :roll:
Depuis un certain temps j'utilise une tête Clarus d'Acoustique Image. Un petit souvenir d'un voyage à New York. Et je dois dire que c'est trés bien. Legère, puissante et versatile. Bref de quoi me satisfaire pleinement. Elle accepte toute combinaison de HP jusqu'à 2 ohms au total. Pleins d'avantages (2 canaux identiques avec filtre et insert d'effets chacun, pseudo stereo, tres bonne DI, ...).
Donc pour moi qui m'essaye à la guitare Jazz et au Chapman Stick c'est que du bonheur. J'ai longtemps hesité à m'acheter un tres bon preamp 2 canaux. Là, je ne regrette pas mon choix. C'est à peine plus gros et si t'arrives dans un local de repet où seul un caisson traine tu as tout avec toi.
Mon prochain projet : construction de plusieurs caissons pour la tête Clarus. J'ai ma petite theorie la dessus.
Voilà juste un petit ajout à la discussion. ;-)
/B
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Amplification et Big Band

Message par Maryse »

Salut b4k et bienvenu. Si tu veux passer par la case présentation c'est avec plaisir (voir le sous forum correspondant). En tout cas, merci pour ces retours.
b4k a écrit : (...) Elle accepte toute combinaison de HP jusqu'à 2 ohms au total.
Ha bin... enfin un constructeur intelligent!
b4k a écrit : Mon prochain projet : construction de plusieurs caissons pour la tête Clarus. J'ai ma petite theorie la dessus.
Bin... on attend en trépignant ton topic sur la fabrication alors... ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre