Tout petits amplis

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Tout petits amplis

Message par benoit »

Edit modo: ici le lien direct vers le post de Leptimo qui résume les 4 pages d'info: http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... tml#p56817


Je suis en train de me renseigner pour acheter un petit ampli pour jouer dans les situations où je dois être amplifié mais où il n'y a pas de place et on doit jouer doucement. Ce serait aussi bien pour la basse que pour la contrebasse. L'AER Basic que j'utilise (avec toujours autant de plaisir) est parfois un peu gros,un peu lourd et trop puissant d'où l'idée d'avoir un ampli d'appoint pour certaines situations.
J'ai vu le Markbass Micromark 801 :
http://www.thomann.de/fr/markbass_micromark_801.htm
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce modèle ?
D'autres pistes dans le même genre ?
J'aime surtout les amplis non colorés, c'est ce que j'apprécie particulièrement avec l'AER, que ce soit à la basse ou à la contrebasse.
Merci

Edit modo: ici le lien direct vers le post de Leptimo qui résume les 4 pages d'info: http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... tml#p56817

Et ici celui vers le sujet des petits amplis plus dédié à la contrebasse électrique, même s'il a un peu dérapé:
viewtopic.php?f=32&t=9244
tophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 17 mai 2010, 15:06

Re: Tout petits amplis

Message par tophe »

le 802, un peu plus gros mais un peu plus puissant. que ce soit le mini ou micro, il faut un preamp car les seuls reglages sont les filtres markbass.

phil jones basscub ou briefcase. il y en a un plus petit, mais un peu trop juste je crois.
Contrebasse Dvorak 3/4,
dpa 4099 et headway EDB-1
Sennheiser e906 ...

Markbass 121 cmd II

Takamine B10.

Electriques : Fbass BNF4, Fender AMV Jazz 74
Bassics bpa1, Radial JDI
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par michif »

Le Briefcase de Phil Jones, mais il est 2 x plus cher. Mais 100w rms.

J'en ai vu un sur le bon coin ou sur zikinf il y a quelques jours à 300 € me semble t il.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Tout petits amplis

Message par olive »

Chez Phil Jones
Briefcase :parfait: :parfait: , fabrication aux States, secteur ou batterie, ce qui peut s'avérer fort utile. entre 350 (avec de la chance) et 450 Eur d'occaz, j'y suis revenu, je trouve que c'est le matos le plus près d'une enceinte amplifiée. 12Kg

Le Basscub, même marque mais fabrication chinoise, de bon retour en général sur les forums US, 2 entrées dont une pour un micro. 6kg

Ils en fabriquent un également qui fait 75 w et qui a aussi une bonne réputation, 4Kg !! :rotate:

à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Tout petits amplis

Message par Patrick MANET »

Petit Genz benz combo 3,0 très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Tout petits amplis

Message par benoit »

Merci pour vos réponses.
Du coup, je viens d'en commander un (un Markbass Micromark 801) car j'avais aussi besoin d'avoir un ampli d'appoint dans ma pièce musique et je me suis dit qu'il pourrait sans doute aussi amplifier un clavier ou une guitare électroacoustique en dépannage.
Dès que je l'aurai reçu et essayé, je pourrai donner mon avis (et éventuellement le remettre en vente s'il ne fait pas l'affaire ou le renvoyer au vendeur !)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par Maryse »

... MarkBass c'est quand même assez coloré... je trouve. :???:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Jeremy 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 22 oct. 2008, 09:35
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par Jeremy 33 »

J'attends avec impatience ton retour sur le Markbass. Quelqu'un a pu essayer le combo EBS Classic Session 60 ?
GSaeki
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 66
Inscription : 23 avr. 2011, 11:56
Localisation : Paris

Re: Tout petits amplis

Message par GSaeki »

J'ai un Markbass 801 que marche très bien avec ma contrebasse. Pour des petits endroits c'est super! Je mélange dans mon headway edb1 la full circle avec le Dpa ou alors Dpa seul quand il y a des batteurs civilisés. Et puis la full circle avec l'akg C411PP quand les batteurs sont un peu énerves, mais pas complètement tarés.
Avant j'avais un Markbass CMD 121p et c'est vrai que le son était très coloré. Je n'ai jamais réussi à avoir un son propre avec la contrebasse. Même avec mes basses électriques je trouve ça pas terrible...
Je ne sais pas pourquoi, mais là avec le micromark 801, le son est plus droit avec le filtre que je mets à 11h. C'est peut-être le 8 pouces aussi...
Quand j'ai besoin du lourd, j'ai prends mon enceinte QSC K10, mais c'est de plus en plus rare.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par Maryse »

GSaeki a écrit : Avant j'avais un Markbass CMD 121p et c'est vrai que le son était très coloré. Je n'ai jamais réussi à avoir un son propre avec la contrebasse. Même avec mes basses électriques je trouve ça pas terrible...
Je ne sais pas pourquoi, mais là avec le micromark 801, le son est plus droit
Ha ok! C'est celui là que j'ai eu aussi. Je ne pensais pas, bêtement, que le micro puisse être différent en terme de type de son.. Bon bin tant mieux!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tout petits amplis

Message par Leptimo »

Ouais, le frigo je le laisse au local,
sur scène j'utilise une tête markbass little mark rocker 500 avec un baffle 121 et ça marche assez bien, mm si on est loin de la transparence d'un baffle amplifé de sono, ça encaisse mieux...
Enfin pour rester dans le sujet, j'ai aussi un aer "amp one" qui est achment piti, 13 kg et 200 vrais ouates à patate... ça sonne bien, c'est très versatile, bref dommage que ça coûte un oeil.
Ce que je lui reproche:
1- sortie cab sensée être réservée à un caisson de basses (on suppose que c'est filtré, le manuel est mystique sur le sujet, un jour je vais brancher un 15 ou un 4x12 au cul et je verrai bien si leur charabia est fait pour faire acheter le caisson aer).
2 - pas de tweeter dans le cab d'origine, et un vrai manque d'aigües. Bon, une seule entrée aussi.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Tout petits amplis

Message par benoit »

Maryse a écrit :
GSaeki a écrit : Avant j'avais un Markbass CMD 121p et c'est vrai que le son était très coloré. Je n'ai jamais réussi à avoir un son propre avec la contrebasse. Même avec mes basses électriques je trouve ça pas terrible...
Je ne sais pas pourquoi, mais là avec le micromark 801, le son est plus droit
Ha ok! C'est celui là que j'ai eu aussi. Je ne pensais pas, bêtement, que le micro puisse être différent en terme de type de son.. Bon bin tant mieux!
Ca me rassure merci ! Le message de Maryse m'avait un peu inquiété.
Je l'attends avec impatience (mais je suis tellement habitué au son de mon AER que j'ai peur de le trouver minable). Cela dit, 5 kg, ça me plaît bien.
GSaeki
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 66
Inscription : 23 avr. 2011, 11:56
Localisation : Paris

Re: Tout petits amplis

Message par GSaeki »

Si tu compare au AER il y a des chances que tu soit déçu. Sauf si tu passes par un pré ampli, car sur le micromark il y a que le volume et le filtre vpf que je mets à 11h.
J'ai essayé la full circle direct sur l'ampli. C'est faisable, mais à fort volume le son n'est pas génial. Donc en passant par le headway, pour moi, c'est l'idéal.
J'aimerais un jour pouvoir essayer l'abox vintage révolution avec...
Je prie tous les jours au bon Dieu pour que Maryse se déplace à Paris pour que je puisse l'essayer, mais pour l'instant rien... :cryh: :cryh: :cryh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par Maryse »

GSaeki a écrit : Je prie tous les jours au bon Dieu pour que Maryse se déplace à Paris pour que je puisse l'essayer, mais pour l'instant rien... :cryh: :cryh: :cryh:
Prie plus fort j'ai pas entendu... niark niark.... :mrgreen: :lang: Sérieusement, je ne suis pas montée récemment... promis si jamais etc etc... je t'apl! Mais y'a peut-être qq1 sur Paname qui en a un? Passe une annonce.

J'en profite pour recycler une vieille blague:

Avishai Cohen, Dave Holland et Esperanza Spalding sont assis sur un banc. Cohen dit "je suis le meilleur contrebassiste du monde. Tout le monde le dit". Holland "Ha non.. désolé, buddy, mais le meilleur contrebassiste du monde c'est moi, c'est dieu qui me l'a dit". Esperanza, à ce moment de la conversation se retourne et dit "Moi?? J'ai rien dit...."

Murf.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Tout petits amplis

Message par gaille »

J'ai vu cohen en trio samedi, ben il envoie du lourd. J'aimerai maintenant voir holland et spalding pour comparer :)

Concernant les p'tits combo, le Briefcase de Phil Jones est vraiment très bien comme (gros) soutien. (je ne m'en suis séparé que parce qu'il était par contre juste quand ça jouait fort).
Répondre