Tout petits amplis

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tout petits amplis

Message par Leptimo »

Bon je mikole ce WE, j'ai commencé, mais évidemment je tombe sur plein de liens avec des produits zinconnus et je peux pas m'empêcher de tout lire... :mrgreen:
Donc à très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par Maryse »

Leptimo a écrit :Bon je mikole ce WE, j'ai commencé, mais évidemment je tombe sur plein de liens avec des produits zinconnus et je peux pas m'empêcher de tout lire... :mrgreen:
:mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tout petits amplis

Message par Leptimo »

Bien, voilà le récap reprenant tous les ti namplis qui ont été cités ici et quelques uns de plus... ou de moins si y'a des oublis (kikissikole?).
Tout ce qui fait plus de 15 kg est écarté d'emblée, pour le reste je fais 2 catégories: ampli<10kg et 10<ampli<15 kg.
J'ai aussi éliminé tout ce qui fait moins de 60w, considérant qu'y'en a des tonnes et que ça sortirait pas de la maison... (pour ma part ce serait plutôt 150 mini car je joue rarement dans les églises - c'est arrivé qd mm - :mrgreen: mais bon, j'ai fait 60w mini). Les EBS et SR Tech par exemple se trouvent donc totalement éliminés par les critères poids-puiss, de peu.
Je me contente de mettre les poids-puiss-prix, mon commentaire succinct si je connais un peu ou beaucoup, les liens onf cités dans le présent topic (kikiveu en chercher d'autres?), et un lien constructeur... ça suffira hein, j'y ai déjà passé des heures :lang: (fuck internet et le matos). Les prix viennent de toto pour la plupart, le reste des sites constructeur, ou presque.

Catégorie poids légers. De 10 à 15 kg:

- Markbass minimark 802: 12.5 kg 150w 700€ marque réputée entre autres pour la "neutralité" du son, que moi (comme Maryse je crois) je ne trouve pas si neutre, mais tout de même plus transparent que la moyenne. Faut dire qu'ils ont des HP orange! Coloré donc :arrow:
Nota: les markacoustic semblent avoir disparu :ninja: ils sont en "discontinued" sur le site constructeur!
site constructeur

- AER Ampone: 13 kg 200w 1200€ marque encore plus réputée pour sa capacité à faire du "neutre", j'en ai un, est-il plus neutre que mon markbass little rocker? Non, c'est différent, pas très coloré non plus, mais face à un baffle actif de sono sissi! Grosse patate (avec batteur même un peu énervé), mini format, très versatile, avec mid paramétrique (mais aussi avec un réglage de tona appelé "balance" qui est assez perturbant dans son fonctionnement). Génial pour la basse (meilleur son que markbass dans mon oreille) mais pour la contre y'a mieux. A regretter, l'absence de tweeter et le PRIX!
site constructeur

- Phil Jones BG 150: 11 kg 150w 900€ encore un pas de plus dans la réputation de "son neutre", mais j'ai pas testé. Voir quelques commentaire dans le présent topic.
- Philjones briefcase: 13 kg 100w 700€ même commentaire que ci dessus. Y'en a un qui traine à mon studio-école, va falloir que je branche une contre dessus, quand même!
site constructeur

- Ibanez promethean P3110: 12 kg 150w 380€ pas testé, mais j'ai un pote qui en a un qui dort, quand j'aurai essayé je donnerai mon sentiment.
site constructeur

- Gallien Krueger MB 112: 13 kg 200w 430€ Voir quelques commentaire dans le présent topic.
- Gallien Krueger MB 150: 13 kg 150w 760€ idem
site constructeur

- TC Electronic BG 250-208: 12 kg 250w 400€ voir post image de Funkdafied sur ce même topic--> ICI
site constructeur

- Acoustic image ten 2: 14.5 kg 600w 2100€ Le plus gros de la gamme actuelle apparemment.
- Acoustic image coda: 11.7 kg 600w 1800€ Le modèle moyen, tiens je me demande si la puissance indiquée ne serait pas celle obtenue avec un cab additionnel, car ils l'annoncent vicieux je trouve: "600w (4ohm)"... idem pour le ten.
Les amplis acoustic image sont annoncés comme étant conçus pour la contre et sont réputés "neutres". Particularité: comportent en général 2 HP + 1 tweeter avec l'un des HP (boomer) situé au fond de l'ampli coté sol, système sensé diffuser le son de façon homogène, peu directionnelle.
Site importateur France

Catégorie poids ultra-légers. Moins de 10 kg:

- Markbass micromark 801: 5kg 60w 400€ réputé sympa, mais 60w (j'ai tout dit :mrgreen: ). Voir quelques commentaire dans le présent topic, dont celui de GSaeki et de benoit.
Je remets pas les liens constructeurs déjà collés, nan mais :mac:

- Phil Jones double four BG 75: 4 kg 70w 400€ (j'ai rien a dire de plus que plus haut :chant: )
- Phil Jones BG100 basscub: 6 kg 100w 550€ à noter c'est un 2 canaux!

- Genz benz combo 3.0 8T: 7 kg 175w (j'ai pas trouvé de tarif france, même si on trouve la liste des revendeurs)
- Genz benz combo 3.0 10T: 10 kg 175w (idem) Patrick Manet peut perhaps nous en parler si ce n'est déjà fait ailleurs (je cherche pas, je fatigue :xd: ), vu son commentaire "très bien aussi", merci patrick!
site constructeur

- Guitar sound system 06b400: 7 kg 100 w 290 € c'est français, j'ai découvert ça par hasard :cryh: sur le web et Gigi, un membre du forum s'est dévoué pour tester sur notre fofo préféré y'a un baffle additionnel du même poids à 225€ qui fait passer le truc dans la catégorie 10-15 kg, mais c'est plus un combo. Alléchant :winky:
site constructeur

- Gallien Krueger MB 110: 9.5 kg 100w 380€ (de la même famille que les plus gros ci-dessus).

- Traynor SB: 9.5 kg 100w 400$ (apparemment pas distribué en france, mais comme on en a parlé ici, je le cite).
Chez gollihur
le lien de bajito vers une customer review

- Acoustic image contra: 9.9 kg 300w 1100€ Voir commentaires et lien de la catégorie 10-15 kg. Je crois que c'est celui ci que j'ai testé, un modèle + ancien, j'avais pas trouvé ça pas neutre du tout (très sub-bass + effet tonneau bien amplifié difficile à virer, avec 2 CB différentes et 2 capteurs) mais c'est peut-être une exception... De toute façon quand on nous dit "neutre" commençons par essayer avec nos propres oreilles propres :lang:

- Lundgaard compact combo: 6 kg 300w (prix pas trouvé, kila?)
- Lundgaard double combo 300-10": 7.5 kg 300w 2200€ 2 canaux
- Lundgaard double combo 550-10": 8.5 kg 550w 2400€ 2 canaux
- Lundgaard hilo jazz 220: 7.5 kg 220w 1600 € 2 canaux mais une seule section eq.
Une découverte (onéreuse) - merci remi et joysprint (qui en a un) - Montés au Danemark, ils sont un peu adaptables à la carte en matière de puissance, HP, eq... à découvrir de plus près, donc, si le portefeuille vous en dit...
site constructeur

Donc évidemment, c'est à compléter, rajouter plus de liens internes et externes si vous voulez (postez, je copie j'édite et je colle, pi quand je pourrai plus on demandera à maryse, entre 2 accordages de piano) :mrgreen:
Dernière modification par Leptimo le 17 déc. 2015, 16:58, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par Maryse »

Whaou.... :shock: :shock: :shock:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tout petits amplis

Message par Leptimo »

Relecture, 4 fôôôtes corrigées, langage kikoulol de fatigué, vérification des liens ok.
Bah finalement pour le temps passé c'est pas bien riche :???: , faut dire que sur env 4h y'en a 3 de lecture et de divagation sur des tas de pages de matos en ligne :mrgreen:
Bon, en même temps c'est déjà long pour un résumé-récap, mais j'aime les amplight qui marchent et je cherche toujours le :heart:
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par remi »

Il doit juste te manquer les amplis jesper lundgaard

http://www.lundgaardamps.com

J'ai vu Hugo Rasmussen jouer dessus et c’était vraiment tout petit, très léger et très bien (le vieil homme n'avait pas de mal a le bouger)
Par contre ça commence a 2000 Euro
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: Tout petits amplis

Message par joysprint »

Code : Tout sélectionner


http://www.lundgaardamps.com

J'ai vu Hugo Rasmussen jouer dessus et c’était vraiment tout petit, très léger et très bien (le vieil homme n'avait pas de mal a le bouger)
Par contre ça commence a 2000 Euro
je confirme ( j'en ai un ) tout léger ,envoi du gros et surtout ça sonne terrible!!!! le preamp est meilleur que tout ce que j'ai pu essayé !
évidement ça taxe a mort mais quite a metre 1600 boules dans un acoustique image je prefere metre plus cher dans un lundgaards , y a des versions un peu moins chere ( single head) et ou peu customiser ses équalos et quelques fonctions .
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Tout petits amplis

Message par calandre »

formidable ta récap Leptimo !
mais du coup j'ai pesé mon GK 150 , et en effet QUE 13 kgs ! je le sentais bien plus lourd , l'age probablement .
le mien , pas celui de l'ampli .
va falloir que je rebouge de la fonte moi ...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tout petits amplis

Message par Leptimo »

:cryh: encore des trucs que je connais pas?! lundgaard!
T'as quoi comme ampli?
un jesper lundgaard!
à tes souhaits!

Pfff, encore plus cher qu'AER.

Et acoustic image? :scream: Dreum, je les ai oubliés, y'en a au moins 3 dans les 11 kg, faut les rajouter.
Au passage je me rappelle d'un modèle que j'ai essayé après l'avoir réparé (membranne décollée), il marchait très bien mais j'ai pas du tout aimé, un effet tonneau monstrueux invirable, aussi tonneau que la gueule de l'ampli. Vu le prix et la réputation d'ampli neutre (pas compris), j'ai banni, à tort peut-être.

Bon, je rajouterai tout ça... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par Maryse »

Code : Tout sélectionner

:cryh: encore des trucs que je connais pas?! lundgaard!
T'as quoi comme ampli?
un jesper lundgaard!
à tes souhaits!
J'essaye le visuel de citation de joysprint... sympatoche. Faut entourer le texte choisi avec les balises "code" (juste à côté de quote).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par michif »

Top ce boulot de récap

:mac: :mrgreen: :mrgreen: :parfait: :mac: :nul: :ellipses: :chant:
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: Tout petits amplis

Message par maralghys »

Coucou
Et l'acoustic image coda R ? Il ne fait que 9 kg il me semble et il est plutôt sympa ! :D
Merci pout tout ce boulot de récap !

http://www.ewenbass.fr/ampliacousticima ... 3_250.html
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tout petits amplis

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : J'essaye le visuel de citation de joysprint... sympatoche. Faut entourer le texte choisi avec les balises "code" (juste à côté de quote).
Ben c'est rigolo mais plus moche et pi on sait pas qui est cité, pi y'apu les smileys!
Au passage j'ai retrouvé comment aliéner (néologisme geek: mettre un lien) un post et plus seulement un topic.

Merci pour les merci, ça fait plaisir de faire plaisir, et je suis intéressé (pas payé hein!) :mrgreen:

Pour les acoustic image oui c'est prévu, on les avait zappés! voir au dessus.
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: Tout petits amplis

Message par joysprint »

Code : Tout sélectionner

encore raté !
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tout petits amplis

Message par Leptimo »

Acoutic image (oubli) et Lundgaard (découverte) rajoutés.
Répondre