Tout petits amplis

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Tibone
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2021, 19:15

Re: Tout petits amplis

Message par Tibone »

Bonjour,

merci pour la mise en place pour cette discussion car c'est une vraie mine d'or. Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait eu des retours sur les amplis Lundgaard. Et si quelqu'un avait eu l'occasion de jouer sur le dernier model d 'acoustic image DoubleShot 2R Combo 690 D2R car il a l'air vraiment intéressant.
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Joyo le retour

Message par gromer »

https://www.thomann.de/fr/joyo_ma_10b_p ... ss_amp.htm

On avait évoqué ce minuscule ampli ici il y a deux ans.
eh ben, il est pas mal! Selon l'usage qu'on en fait, évidemment.

j'ai voulu le tester en tant que retour pour un sax qui dit ne pas entendre la contrebasse dans une petit config acoustique sans batteur, répèt dans une grande salle, garderie le jour.

Sur secteur, aucun grésillement.
Placé sur un meuble, à environ 1m20 du sol. Soit face au visage du sax, et à hauteur de la bonne oreille du guitariste. "Ah, ben ,là, on t'entend".
La contrebasse est une petite 1/2 d'étude, table épicéa, le reste cp, montée spiro et boyaux. Elle est ouverte et projette bien mais manque de puissance et de graves. " genre violoncelle" disent certains. Petit systeme artisanal de préamp à pile 9 volts qui s'attache sur le cordier avec micro cravate glissé dans le chevalet, branchement jack. Le son est donc celui de l'instrument.

A travers le joyo, il me semble un peu plus nasillard que ce que je perçois derrière la basse. Mais c'est sans doute les boyaux ( vieux gotz ) que je continue à bouriner, pas encore intégré que c'était plus la peine :lol:

Conclusion: je trouve la restitution assez fidèle. pour l'utilisation en tant que retour musiciens, ça fait largement l'affaire. Pour 40 balles et avec des dimensions minuscules ( genre grosse radio des années 70) c'est bien. Il faut le placer en hauteur.

Je l'ai aussi testé sur la MK, contrebasse électrique passive en pur bois d'arbre montée helicore hybrid, entrée jack à l'arriere au niveau du chevalet. Et ben c'est impeccable comme ampli de travail :parfait:

La restitution est transparente. J'entends bien le son rond de ces cordes " plutot douces pour du métal".
je bosse toujours "à sec", la tête dans le manche. Le petit ampli va me permettre de pouvoir enregistrer le travail à l'arrache sur un telephone sans avoir à galérer entre mixette et H1 ou de sortir le Gallien.
Recommandé donc pour qui travaille en appartement et a besoin d'un peu de volume.
Une entré aux 3,5 pour jouer sur les mp3 et une sortie casque en 3,5 aussi, pas testées.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tout petits amplis

Message par Leptimo »

gromer a écrit : 30 nov. 2023, 09:26 On avait évoqué ce minuscule ampli ici il y a deux ans.
eh ben, il est pas mal! Selon l'usage qu'on en fait, évidemment.
Merci pour ce retour! (de scène) :mrgreen:
Mais j'en reviens pas :shock: tu dois vraiment y aller mollo...
Répondre