Soundclip Stat b + prçaII

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Soundclip Stat b + prçaII

Message par lionel »

un mini soundclip du statB + preaII si ça peut interesser d'eventuels futurs acquereurs d'ecouter ce que ça donne.

http://www.residence-lacouleedouce.fr/Dbtest1.mp3

ne faites pas gaffe au jeu c'est enregistré hyper speed sur le coin d'une table (de mix :mrgreen: )

tout flat sur le preamp (eq et resonnance), aucune correction pré ou post enregistrement, et cb surmix?e (on se fait plaisir là ou on peut :P )

2 questions aux possesseurs de ce systeme : le son vous parait il etre celui du systeme en general (particularité accoustique propre a la basse mise a part) ? Avez vous test? d'autres placements que ceux preconnis?s par la notice ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Ben je suis pas entousiaste, pour le son franchement cela fait pas envie. On dirait le son d'une très mauvaise cellule. On entend plus les doigts que le bois de la contrebasse.

Tout jeu confondu je trouve ma pire cellule meilleure. Es-tu satisfait ? C'est un post pour vendre le Dyn B ou j'ai rien compris !!

Rien de personnel. :wink:

Blague à part j'ai d?ja pu entendre le stat B, qui malgré ses défaut était quand même meilleur que ce son. Je ne pense pas que ton extrait est représentatif du stat B. Le seul intérêt serait une comparaison directe avec d'autre système sur ton instrument et dans les mêmes conditions.

Cordialement.
Dernière modification par Pierre le 10 mars 2007, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

merci pour ton commentaire :P

non non je ne vends rien .

j'ai peu etre tout simplement mal monté le micro (d'ou ma question de fin de post) bien que pour moi le son ne soit pas si degueu que ça (mais apres c'est une question de gout tout ça) j'ai eu precedemment une cellule the realist (sur un autre instru) et là pour de bon que le son etait pourri . Bref si le son ne correspond pas au produit j'effacerais le post qui est cens? eclairer d'eventuels futurs acquereurs.

ah tiens j'ai trouvé ce clip a cette adresse http://forum.onlybass.com/index.php?sho ... +schertler realis? par un cbassite present sur le forum (Benoit je crois, j'aurais peut etre meme du lui demander la permission avant de poster le lien :wink: ) a titre de comparaison.



Lionel
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Message par benoit »

Je ne comprends pas du tout le commentaire de Pierre. Je trouve le son très bon et tout à fait conforme ? ce que j'ai avec mon matériel. J'ai écouté le clip au casque. Bon, ben Lionel, on est au moins deux ! (pas de problème pour le lien mais je redoute du coup les commentaires . . .)
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

ta reponse me rassure un peu Benoit, je commençais a douter de mes oreilles là ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

On pourrait se faire une banque de données "sons de cellules" où chacun s'enregistrerait (le plus flat possible) en faisant un petit descriptif de son matos... :?: Et même, en comparant le même basse avec un micro aérien quand c'est possible..

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

l'enregistrement de Benoit me semble bien mieux déjà, sans preamplification c'est pas mal du tout. Maisc'est difficilement comparable au son de ton enregistrement. C'est-y mes oreilles ou quoi ?

Je pense donc ,que soit c'est soit la contre soit le micro placé differemment soit le jeu soit la compresssion soit... en fait j'en sais rien mais c'est très différent. Et en plus tout cela est subjectif.

Nous recherchons tous un son different ; simplement je trouve ton enregistrement très eloign? du son d'une contrebasse acoustique. Je trouve tellement frustrant l'amplification d'une contrebasse, sans compter son coût !! :terro: . Mais pour avoir joué avec un son pourri et un jour même sans retour (là c'était encore pire), je suis prêt a beaucoup pour le chercher mon son amplifié, moi aussi. Car nous faisons tous des efforts pour que notre son acoustique devienne sympa, alors si c'est pour être pourri par notre amplification :dem: . Mais la cellule n'est qu'un des maillons de cette chaine d'amplification.

Quant à l'idée de faire des enregistrements flat pourquoi pas mais je pense qu'il y a tellement de facteur en jeu, autre que la cellule elle-même.

voici un lien avec des comparaisons possibles ? mais la rçalit? est tout de même différente sur nos instruments si different il me semble.
http://www.doublebassworkshop.com/pages ... sounds.htm (que je viens de découvrir sur onlybass.)
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

bah franchement je sais pas... je suis pas un puriste non plus, juste un petit bassiste electrique qui reussit a faire sonner une db comme une fretless ! :P :terro: :arrow:

L'idée de la base de donnée est sympa ça peut toujours donner un petit aperçu...
Répondre