peu de volume avec pickup UnderWood

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Heetchee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2015, 10:44

peu de volume avec pickup UnderWood

Message par Heetchee »

Bonjour,

Je viens d'installer les cellules Underwood sur ma contrebasse (cordes Boyaux) j'ai branché le tout sur plusieurs amplis Roland, MarkBass, Ampeg SVT 3 et j'ai peu de volume. Impossible donc de jouer avec d'autres musiciens....Dois-je installer un préampli ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: peu de volume avec pickup UnderWood

Message par michif »

Salut Heetchee,

C'est toujours plus sympa de passer par une petite présentation (même s'il n'y a pas d'obligation).

Sinon, je n'ai pas d'Underwood (si, sauf dans une autre vie, il y a très longtemps). Et j'avais un préampli Underwood.

:rotate: :mrgreen: :mac: :?: :sleepy: :sleepy: :chant: :arrow: :idea: :idea: :idea: :?: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :excla: :sleepy: :chant: :mac: :mac:
alainducq
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2014, 19:50

Re: peu de volume avec pickup UnderWood

Message par alainducq »

Bonjour,
J'avais une cellule Underwood il y a longtemps. Je jouais sur un ampli Polytone sans préampli et ça fonctionnait bien.
A+
Alain
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: peu de volume avec pickup UnderWood

Message par cagneu »

Un piezzo a une impédence très élevée. La plupart des amplis ont une impédence basse. Il faut donc un préamp pour la modifier.
J'ai jamais eu un son correct avec une cellule sans préamp, perso. J'utilise pour cela un Fishman, pas cher, très efficace et très complet.
Répondre