Shadow sh950 et ampli

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Colas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2015, 17:04

Shadow sh950 et ampli

Message par Colas »

Bonjour à tous!
Alors voila, comme je le disais dans ma présentation, je découvre la contrebasse, et notamment la complexité de la sonoriser...
La mienne est équipée d'une cellule Shadow sh950, et a force de chercher sur le forum une solution pas trop lourde ni coûteuse, j'en ai un peu le tournis... :D

Je devrais la plupart du temps utiliser ma CB dans le cadre de bars ou café concert, et je suis un peu perdu entre les combos, les têtes, les speakers, etc...

Pour ce genre de plan, je n'ai pas besoin du groooos son qui tue, et mon batteur joue aux balais donc ça va... Par contre, ayant aussi une basse electrique, je cherche quelque chose qui accepte les deux (sinon ça serait trop simple n'est ce pas?). Je ne cherche pas non plus un son en particulier, je pense essayer un truc dans un premier temps puis apprendre à mieux cerner ce que j'aime/n'aime pas...

Bref, j'ai relevé plusieurs config qui me semblent intéressantes (et accessibles) pour commencer, et si vous pouviez me donner votre avis je vous en serai grandement reconnaissant!

niveau ampli j'ai vu le Gallien Krueger MB150 et le MB210. Est ce qu'il faut obligatoirement prévoir un préamp/DI (j'ai bcp lu à propos du Fishman EQ Pro Platinum, et j'ai sinon la possibilité d'avoir un Avalon U5)

niveau tête d'ampli, la Little Mark 250 ou la Little Mark III, probablement couplé avec un 210 de la meme marque
j'ai vu aussi la rh450 de TC et ses speakers, mais hors budget malheureusement... Par contre la Classic450 de TC à l'air pas mal, mais je doute de la qualité de l'EQ entre autre...

Merci mille fois d'avance, et si bien sur vous avez d'autres suggestions je suis preneur!
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Shadow sh950 et ampli

Message par Patrick MANET »

Chez Mark bass il y a aussi des combos très biens et abordables.
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: Shadow sh950 et ampli

Message par fantobass »

Salut!
Ma fois, t'est sur la bonne piste et en plus de ça une Avalon U5, Ya bon!
Comme d'hab, si tu peux, va tester avec "ta belle" et vois ce qui te sied le mieux.
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Colas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2015, 17:04

Re: Shadow sh950 et ampli

Message par Colas »

Merci beaucoup pour vos retours.
Malheureusement lyon a beau être une grande ville, ce genre de produit est dispo que sur commande dans la plupart des magasins :/
Ca me rappele l'époque où j'ai acheté ma Gretsch ^^
Niveau combo mark bass, est ce qu'il y en a un qui sort du lot?
La personne a qui j'ai racheté la contrebasse en utilisait un, qu'il voulait revendre parce qu'il en était pas satisfait alors du coup inconsciemment je me suis pas trop penché dessus..
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Shadow sh950 et ampli

Message par Patrick MANET »

Colas a écrit :Niveau combo mark bass, est ce qu'il y en a un qui sort du lot ?
J'au un Mini CDM 121P dont je suis très content. Maryse a un autre modèle qui la satisfait aussi je pense.
En général avec la contrebasse un 12 pouces est souvent mieux qu'un 15.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Shadow sh950 et ampli

Message par Leptimo »

J'ai pas l'experience du SH 950 mais tous les piezo que j'ai essayé fonctionnaient bien sur à peu près tous les amplis dont je dispose (plein) sans aucun préamp supplémentaire. ça veut pas dire que ça sonne bien, mais pas de problème de manque de gain. Avec un préamp (j'utilise souvent le edb1 headway) l'impédance est mieux rectifiée et il peut être plus facile de sculpter un son correct, mais c'est pas obligatoire dans un premier temps. J'utilise une tête markbass little rocker 500 sur son baffle traveller 121 pour le rockab, ça marche bien même si c'est loin d'être aussi neutre qu'on le dit partout.

Soit tu achètes du 'ti ou moyen combo, soit une tête et un baffle, soit un baffle de sono amplifié, avec ou sans préamp supplémentaire suivant ce que ça donne avec ton piezo (essayer). Si tu cherches tu trouves ici un tas d'infos sur les amplifications possibles.
Si tu fais que des petits lieux, tu peux être tenté d'acheter petit (j'ai un aer combo de 12 kgs qui fait ça bien avec 200w et peut aller plus loin)... si tu te retrouves sur une scène balaise tu t'en sers comme retour et le branches dans la sono. Mais qd mm, je dis toujours 200 ouates mini pour faire face à tout et pas trop maltraiter le matos...
300-500 w ça permet même de faire des extérieurs festifs sans repiquage.
L'avantage des markbass pour ceux chez qui ça colle c'est aussi un poids raisonnable. ça compte.
Les enceintes amplifiées... c'est le plus neutre, en principe le son le plus acoustique, j'ai testé mais les miennes ont du mal avec la CB et larsennent trop vite. D'autres ici ont celle qui va bien et sont super contents, genre 300 ouates hyper neutres et 15-20 kg.
J'oublie rien? Chépa!
Bonne lecture et bon trip.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Shadow sh950 et ampli

Message par Leptimo »

Si,
j'oublie de te dire que je fais du rockab et en général ça joue fort :mrgreen:
Mais aussi du jazz, je suis pas Mr plussss, je jure c'est pas moi, j'aimerais bien que ça joue à 20 db de moins...
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Shadow sh950 et ampli

Message par sergio »

salut , moi j'ai un little markbass 250 le black(chinois) ; accouplé à un traveler 210 4ohmde la même marque (italien),
j'ai pris ce modèle surtout pour le poids et aussi car il a une bonne evaluation , avant j'avais un 400 SWR workingpros qui pesais 11 kg , je regrette un peu au niveau son, c'était plus précis et chaud que le markbass , mais bon le mark a d'autre qualité , les deux filtres sont sympa pas gadget , mais le gain grésille un peu quand on le tourne et d'autres possesseur ont le même soucie , tout ça sur basse éléctrique .. car avec ma contrebasse je laisse un autre ampli chez le batteur , une tête berhinger300 acheté d'occase 100 euros et un cab eden EX 112 4ohm qui rend super , très léger en poids et peu encombrant et moins chère que le markbass traveler , donc pour l'instant j'ai pas trop joué de la contrebasse avec le markbass 250 accouplé à l'eden mais aussi j'ai pas le même micro que toi donc faut essayé si tu peu , en puissance en tout cas il aura se qu'il faut !!! difficile à expliquer je suis pas trop claire , si t'as une question ben ... :roll: pose là!!chez moi je branche jamais en acoustique c top
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Shadow sh950 et ampli

Message par Patrick MANET »

Le système HiFi, c'est pas d'après mon expérience vers quoi il faut tendre.
Exemple : si tu branches une Strato ou une Gipson dans une chaine HiFi, le son est minable. Dans un Twin ça le fait terrible.
Si tu écoutes un CD sur le Twin c'est une horreur et c'est superbe sur la chaîne HiFi.
Il faut donc chercher la configuration qui sonne et qui ne prenne pas trop la tête de préférence.

Pour amplifier une contrebasse, il y a une basse à un bout et une salle à l'autre, sans compter le contrebassiste qui y est largement pour quelque chose :D

Donc, la seule bonne solution à mon avis, c'est d'aller essayer en magasin, il en existe heureusement encore quelques uns. (Même que si on ne veut pas qu'ils disparaissent faut pas tout acheter chez Thomann :mrgreen: ).

Je te conseillerais un combo pour commencer. Essaie en plusieurs tu te feras vite une idée. L'important est que ça te plaise à toi. ;-)
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: Shadow sh950 et ampli

Message par fantobass »

Aller, j'en remet une couche:
Regarde également du côté de l'ocas' si t'est un peu ric-rac niveau brouzoufs...
Le Combo Markacoustic (Ref ; AC101) de Maryse sonne parait-il fort bien, léger, évolutif, 2 canaux, alim. phantom....
Il me semble en avoir vu un à Lyon justement pour pas mega rech...
Comme dit précédemment, le mieux est de tester... en magasin ou chez un particulier... cherche un peu, Lyon n'est pas non plus une petite bourgade de province, ya du monde....
Demande à un membre du forum qu'est dans ton coin (ils sont quelques uns) et on est pas des sauvages.
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Shadow sh950 et ampli

Message par Patrick MANET »

Ah, oui, c'est ça : le Markacoustic qu'a Maryse. Je ne me souvenais plus du nom du modèle.
Très bonne réputation cet ampli. Faudra que j'essaie ça un jour :-)
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Shadow sh950 et ampli

Message par sergio »

oui en effet colas , je suis sur lyon si tu veux essayer mon markbass 250 et traveler 210 no problémo
peu être pas à fond ;-) mais sa te donneras une idée si tu veux!!!
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Colas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2015, 17:04

Re: Shadow sh950 et ampli

Message par Colas »

Salut à tous!
Deja, merci beaucoup pour vos réponses!!!
Ca me fait plein de piste à explorer, notamment du côté de Markbass manifestement :)
Merci bcp Sergio pour ta proposition! Si je trouve pas de magasin ou essayer je reviendrai vers toi!
Répondre