Cellule, Piezzo, etc..

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
robishpepette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2015, 14:54

Cellule, Piezzo, etc..

Message par robishpepette »

Bonjour à tous,
je suis bassiste et contrebassiste depuis un an environ, et j'ai récupéré une trèèès vieille contrebasse 1/2, de qualité médiocre mais correcte, et j'aimerais la sonoriser pour voir ce qu'elle vaut, pour des répètes ou concerts acoustique. Vu son format, son âge et son état, je ne pense pas faire des merveilles, mais si je peux la faire sonner un minimum, ce serait bien. Donc ma question, je me suis renseigné sur les modèles de cellule, mais je préfère largement avoir des avis de contrebassistes. J'aimerais un système d'amplification très peu cher, (150 euros max), qui fonctionne correctement.. On me dit que les marques comme Fishman sont à éviter, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ses entrées de gammes et si ça pouvait aller.
Voilà, merci de votre aide, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Cellule, Piezzo, etc..

Message par michif »

Salut robishpepette, et bienvenue à toi, en encore plus après une petite présentation.

Je te suggère d'écumer d'abord le milliard et demi de posts et de sujets, la question a été est est toujours posée...

:mac: :mrgreen: :rotate: :parfait: :arrow: :chant: :ellipses: :excla:
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Cellule, Piezzo, etc..

Message par Zinz »

Salut. Non, faut pas dire ça, y'a plein de gens satisfaits de la full circle de Fishman.

bon allez, on se mouille :
Honnêtement, je te conseillerai de rajouter 25€ et de prendre une realist de David Gage.
ça sonne pas mal du tout, ça ne nécessite pas beaucoup de travail pour la monter, ça se branche en jack dans n'importe quel ampli.
Si la contrebasse ne craint rien (ça peut laisser des marques sur la table) que tu n'es pas un ayatollah du son acoustique (la cellule est intercalée entre le pied de chevalet et la table, donc quelque part interfère), c'est un bon premier achat.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cellule, Piezzo, etc..

Message par Maryse »

Je suppose que la fishman à pas cher qui a mauvaise presse c'est la BP100, qui est un système piézo tout à fait réalisable maison par qq1 d'un peu doué, et qui sonnera au pire aussi bien pour 10 fois moins cher.

La FullCircle (fishman aussi) est ma foi très bien. C'est pas le même type de fixation mais c'est du piézo aussi.

Mais en effet, la Gage conseillée par Zinz, pas beaucoup plus cher, sera pas mal.

Et pour reprendre le conseil de michif, tu as de lecture ... l'amplification de la contre étant ZE big sujet.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre