CBthomann111+B21u

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

CBthomann111+B21u

Message par Mr.Pitch »

Bon, si ça intéresse quelqu'un j'ai fais une petite liste des différentes présets de ce multi effets de chez zoooooommm!!! (visualiser claude fran?ois en chemise ? jabot bleue pastel pour que ça devienne rigolo, NDA)

je n'ai pas actionn? la pédale d'expression, ce qui est un peu naze, vu que quelques effets en dépendent directement et le son est pas top, grâce à la m?diocrit? qualitative de ma carte son.
mais c'est ma 'pourrie touch' perso, ça doit venir de mes jeunes années punk (smiley d'ange, encore une fois)
je sais rien faire de propre, déjà ? la maternelle impossible de pas d?passer avec les feutres, etc, etc...

mais bon, voilà, c'est juste pour donner une idée des différents sons que ça peut produire.

outre les effets il y a des simulations d'ampli (B0 ? B9) qui sont assez intéressantes et la bestiole peut servir de boite de DI avec réduction du souffle et des gr?sillements, ce qui est vachement pratique: plus de préampli pourave ? essayer de régler pendant des heures.
+accordeur+clic/beat box int?gr?s pour ce qui est des gadgets.

après... le résultat sur certains effets est navrant (surtout les disto) mais je répète que c'est brut de d?coffrage sans réglage aucun. je referai des sons dès que je serai 'rentré dedans' si maryse me fait une petite place :wink:

sinon mon reproche ? chaud en discussion avec les bassistes de slappyto a été de dire qu'elle était trop axée 'rock'n roll' avec 15.000 disto et des simulations de marshall et autre fender, et tout.
Qu'est-ce que j'en ai ? foutre moi? que je leur dirais aux messieurs et mesdames de chez zoom.

j'aurais bien aimé un truc plus électro, pour faire des nappes, des atmosph?res chelous.
mais on m'a répondu que j'avais qu'à apprendre ? m'en servir correctement avant de pleurnicher, ce qui est sûrement vrai.
pis pour le prix, on va pas pleurer non plus :oops:

donc voilà:

http://www.megaupload.com/fr/?d=RAVFMA85

si vous voulez jeter un coup d'oreille...
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Je remarque qu'il y a beaucoup de différences de volume de sortie entre les sons. Y'a intérêt à avoir une pédale de volume ? cot?!
A tout hasard, as-tu essayé de la brancher dans une boucle d'effet (sur une table ou dans un ampli qui aurait le loop)?
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

j'ai pas écouté (le lien me fait tomber sur un site ou je comprends rien) mais juste pour dire que j'utilise un pod line 6, simulateur d'?ffets et d'amplis et que c'est très pratique et maniable. Tout est param?trable et pas besoin de corriger avec une pédale de volume, suffit de créer 2 patchs différents par exemple son clair/ disto et d'ajuster les niveaux. Mais de toute façon, je pense pas que les présets d'usines soit très appropri?s ? la CB, perso j'ai tout changé dès le début avec certains ?ffets ? éviter car trop pourris mais grosso modo c'est un très bon simulateur. (je l'ai en version "haricot" mais il parait qu'en rack, les sons sont meilleurs). Un puriste diras toujours que rien ne vaut la bonne vielle armada de pédales au sol avec 10 000 cables, mais franchement, la simulation est bluffante. (j'enregiste avec cf merakhaazan.com pour écouter) :?
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Je remarque qu'il y a beaucoup de différences de volume de sortie entre les sons. Y'a intérêt à avoir une pédale de volume ? cot?!
en fait il y a une pédale d'expression dessus, qui peut servir de pédale de volume. mais en l'occurence, là j'avais la flemme.

pour ce qui est des boucles, non, mais la sortie USB va être bien pwatique dans ce sens dès que j'aurai remis mon pc sur pieds.

et un jour, oh oui, un jour, je ferai péter une ptite pédale loop annexe pour faire tourner des ptits riffs, les assembler... poser la contre et aller boire une bi?re pendant que les autres jouent :yeah:
je pense pas que les présets d'usines soit très appropri?s ? la CB
b? non, forcément, on doit pas être des masses non plus ? les utiliser comme ça :wink: et le rendu est totalement différent avec la fretless.

mais bon, j'ai pas encore eu le temps de me mettre ? comprendre ce qu'il y avait marqué dans le manuel, c'est plein de descriptions très rébarbatives qui disent en gros 'arme toi de courage et d'abn?gation, et ce que tu veux avec ce petit jouet tu feras, sinon un blaireau resteras'.
Répondre