K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par jihem »

yapa de solution miracle et universelle. faut vraiment tester et retester, et les occazes permettent de trouver pas mal de cellules de tous poils parfois pas si cher. Le larsen, quelque soit la cellule, tu l'auras dès que l'amplification est un peu conséquente, que la salle est ceci cela, que la grosse caisse du batteur repasse dans ta basse, etc etc...
c'est souvent par l'equalisation que l'on arrive à gerer les imperfections des cellules.
la bassmax est sympa, mais manque de definition, il charge en basses souvent. mais bon.
comme plusieurs ici, j'utilise le stat b de schertler depuis des années et cela me convient bien. surtout depuis que je passe par un baffle amplifié au lieu d'un ampli basse...
faut déjà voir, en fait, dans quel type de groupe, musique, tu vas evoluer. On amplifie pas de la meme manière pour un groupe de rockab que pour une trio jâââzz... ou un big band....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par tiki613 »

jihem a écrit : depuis que je passe par un baffle amplifié au lieu d'un ampli basse....
qu'utilises tu comme enceinte?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Maryse »

tiki613 a écrit :
qu'utilises tu comme enceinte?
http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... tml#p47618

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Psyko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 05 août 2014, 10:51
Localisation : Lons le saunier

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Psyko971 »

Bonjours tout le monde ;-)

Comme promis, je partage avec vous 4 petites séquences sans prétention ( je n'ai que 3 semaines de contrebasse...).

https://soundcloud.com/bruno-tesson/set ... tic-adi-21

Config : PC + carte son presonus Audiobox USB
Protocole : 2 enregistrements par position (Corde E ou de G) / Sans et avec correction via préampli Behringer V Tone Acoustic.

Avec toutes ces expériences, sur ampli, je préfère 1000 fois positionner la cellule sur la corde de G et pour cause, il y a beaucoup moins de basses parasites, le son est plus défini et finalement, la différence de volume n'est pas flagrante.
Les corrections lorsqu'on joue sur ampli ou qu'on enregistre sont différentes bien évidemment. Il faut retirer pas mal de basses (moins en corde de G) pour que le son gagne en définition.

Voilà, j'espère que cette modeste contribution permettra à d'autres de se fixer. Mon avis sur le bass max : c'est une cellule puissante, gorgée de basse qu'il faut à tout prix coupler à un preamp pour corriger les mediums responsables du son carton caractéristique des cellules et retirer l'excédent de basse. Une fois la correction effectuée, on obtient un son agréable pour un piezzo, similaire au final aux extraits sonores que j'ai entendu sur le net pour des cellules plus onéreuses (Full Circle par exemple).

Au sujet de la pédale Behringer, à 35 €, je ne vois aucun reproche à lui faire. Medium paramétriques très efficace, entrée haute impédance idéale pour les piezzos, bonne construction, pas de souffle (sauf si on pousse les aigus à fond mais ça, c'est normal). Bref, une bonne affaire!

Si vous souhaitez avoir d'autres infos ou d'autres extraits sonores n'hésitez pas à me contacter.

Prochaine étape, l'achat d'un micro aérien à coupler avec le Bass Max pour apporter un peu plus d'air au son. A ce sujet, j'ai une petite question : l'option d'acheter une petite table de mixage avec alim fantôme et EQ 3 bandes sur laquelle je brancherai mon préamp + cellulle et le micro aérien est une bonne alternative aux couteux EDB2 et Acoustic Box? Ca fait plus de cables et de matos à trimbaler c'est sûr mais en dehors de ça?

Merci d'avance! :D
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par tiki613 »

tu es la meilleure ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par calandre »

Bruno je n'ai pas tes sons sur soundcloud ?
Avatar de l’utilisateur
Psyko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 05 août 2014, 10:51
Localisation : Lons le saunier

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Psyko971 »

calandre a écrit :Bruno je n'ai pas tes sons sur soundcloud ?
Je n'avais jamais encore eu droit à ce jeu de mot ;-)
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par calandre »

Psyko971 a écrit :
calandre a écrit :Bruno je n'ai pas tes sons sur soundcloud ?
Je n'avais jamais encore eu droit à ce jeu de mot ;-)
tu m'étonnes là , par contre et c'est vrai , je ne peux pas lire ton soundcloud et celui de Maryse non plus .
d'autres pistes fonctionnent bien pourtant ?
"There was a problem playing this track."
Avatar de l’utilisateur
Psyko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 05 août 2014, 10:51
Localisation : Lons le saunier

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Psyko971 »

C'est étrange car les sons sont bien en ligne, d'autres personnes ont des difficultés pour y accéder?
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Leptimo »

Nan, ça marche chez moi, sous FFox.
Par contre je trouve pas de grosse amélioration avec le préamp, j'entends surtout une petite compression et de faibles chgts dans les fréquences. Il doit en rester une à virer dans les basses, et je verrais bien un peu plus de bas medium.
A part ça, c'est jouable avec ou sans.
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par guy38 »

Salut tout le monde,

Petite question pour moi qui est un TC également: A combien tu mets le gain pour faire clipper?

J'avoue que j'allait m'en acheter une avant de tomber sur ton post qui m'a refroidi. Le Ischell revient donc dans la course :D

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Psyko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 05 août 2014, 10:51
Localisation : Lons le saunier

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Psyko971 »

Salut,

refroidi par rapport à quoi exactement?
Ma tête TC n'a qu'un switch passif/actif pour gérer le gain. Je le met sur passif et pas de soucis de saturation dans cette position.
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par guy38 »

Salut,
Ben je trouve que c'est pas terrible.........surtout en position E. sinon question larsen, ça donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
Psyko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 05 août 2014, 10:51
Localisation : Lons le saunier

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Psyko971 »

C'est un son de piezzo, tout ce qu'il y a de plus rudimentaire au final. Lorsqu'on écoute les différents extraits sonores sur Thomann des autres cellules, les différences sont souvent minimes au final.
du haut de ma faible expérience, je crois avoir compris qu'il ne faut pas espérer avoir LE son avec un piezzo, c'est plus un outil qu'on utilise pour aller droit au but sans encombre. Si on veut mieux, il faut le mixer à un micro aérien pour récupérer un son naturel.

Niveau Larsen c'est très bien, si on respecte une certaine distance et qu'on coupe du bas dans le spectre, ça marche très bien.
Dernière modification par Psyko971 le 23 juil. 2015, 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Maryse »

Psyko971 a écrit :si on respecte une certaine distance et qu'on coupe du bas dans le spectre, ça marche très bien.
Toujours garder une certaine distance avec les spectres. Et c'est vrai que leur couper le bas peut éviter des dégats. :D

[youtube]4SKRegBHElo[/youtube]

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre