K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Leptimo »

Chez moi Bl21 alimenté par l'edb1 ça marche normalement,
mais demande qd mm et dis nous ski diz !
Avatar de l’utilisateur
Psyko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 05 août 2014, 10:51
Localisation : Lons le saunier

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Psyko971 »

L'enchère pour l'EDB-1 commence à s'envoler...Je laisse tomber cette option du coup.
J'ai passé commande du bass max avec le préamp VTone Acoustic qui, contrairement à la pédale Artec, a un contrôle des médiums ajustable. J'ai lu pas mal de commentaires sur Talkbass qui font beaucoup d'éloges de cette pédale qui n'est ni plus ni moins qu'une copie de la Para Driver Di de Tech 21.

Quand j'aurai reçu le matériel, je ferai mon retour d'expérience. On verra plus tard pour la solution micro + cellule via un préamp adapté.

Encore merci à tous et à très vite :D
Dernière modification par Psyko971 le 05 juil. 2015, 18:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Leptimo »

L'enchère pour l'EDB-1 commence à s'envoler...
Bah, j'me disais bien, aussi...

le para driver j'en ai un et j'ai essayé pour la cb sur cellule, c'est assez efficace, c'est en effet le medium paramétrique qui fait une grosse part de l'intérêt. Si la copie est correcte, tu devrais t'en sortir, pour commencer... :mrgreen:

Allez, on attend le feedback sans larsen (comme d'hab)!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Maryse »

Psyko971 a écrit : J'ai passé commande du bass max avec le préamp VTone Acoustic qui, contrairement à la pédale Artec, a un contrôle des médiums ajustable.
Je suppose que ce préamp est fabriqué pour la contre, à la base? Ou bien c'est du matos pour basse électrique?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Psyko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 05 août 2014, 10:51
Localisation : Lons le saunier

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Psyko971 »

Pas de souci, je ferai un retour d'expérience en bonne et due forme :D

Au sujet du Préamp Maryse, voici la référence :
https://www.thomann.de/fr/behringer_vto ... preamp.htm

C'est fait à la base pour la guitare acoustique (comme l'artec) mais Behringer précise que de nombreux autres instruments peuvent être utilisés. Comme je l'ai dit, des essais ont été fait sur Talkbass qui avèraient concluants avec la contre.
Impédance d'entrée confortable de 4,7Mohm et médiums paramétriques.
Dernière modification par Psyko971 le 05 juil. 2015, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Leptimo »

hmmm, bonne question de maryse, du coup j'ai regardé... c'est fait pour guitare et ça ressemble pas à un paradriver.
Essaie toujours psyko, si la plage de fréquence du paramétrique est suffisante il sera peut-être utile, sinon tu renvoies et tu choisis qq chose de plus adapté...
Avatar de l’utilisateur
Psyko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 05 août 2014, 10:51
Localisation : Lons le saunier

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Psyko971 »

De 170 Hz à 3,5khz ;-) y'a de quoi faire. Sur talkbass justement il est donné pour être une copie de la para driver au niveau des fonctions principales.

Manuel : http://www.behringer.com/assets/ADI21_P0293_M_FR.pdf
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Vinscent »

Bon, je viens mettre mon grain de selle sel: et en dessous de 170 Hz, il se passe des choses, non? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Psyko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 05 août 2014, 10:51
Localisation : Lons le saunier

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Psyko971 »

Ben il s'agit là de la fourchette dédiée aux mediums. En dessous des 170Hz, c'est le potard Bass qui se charge des fréquences basses ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Leptimo »

De 170 Hz à 3,5khz ;-) y'a de quoi faire
En effet, au moins pour couper la fréq la plus moche du piezo (y'a tjs) ça devrait bien aider, c'est le plus important; à moins que le larsen ne monopolise ce réglage :stress:
à suivre alors!
Avatar de l’utilisateur
Psyko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 05 août 2014, 10:51
Localisation : Lons le saunier

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Psyko971 »

Bonjour tout le monde,

bon je viens de recevoir le matos... Je suis assez sceptique pour l'instant...
C'est mon premier piezzo donc difficile d'être objectif, mais je trouve le bass max très "boomy" et peu raffiné.
L'effet carton était prévisible, mais c'est corrigeable en partie avec la pédale VTone Acoustic via le potard des mediums, efficace au passage, mais dans l'absolu, il faudrait pouvoir supprimer deux fréquences gênantes, celle responsable du carton et l'autre qui donne du "nez" au son. Je peux tricher du coup en utilisant aussi le réglage des médiums sur ma tête d'ampli mais ça fait beaucoup de réglages pour avoir un son...Pas exceptionnel mais qui ressemble de toute façon à ce qu'on obtient visiblement avec un piezzo. Je commence à comprendre pourquoi tout le monde déprime lorsqu'il s'agit des cellules! :cryh:

J'ai essayé de mettre la cellule au niveau de la corde de G, on perd pas mal en niveau sonore, le son est un peu moins gorgé en basses mais la perte de dynamique pousse à remettre la cellule au niveau de la corde de E.

Branché directement dans l'ampli sans pédale, le son est clairement moins bon et moins fort, ça confirme l'utilité d'un préamp pour un piezzo.

Voilà ma réaction à chaud, je vais me laisser un peu de temps pour peaufiner les réglages, mais ma première réaction fut : "140€ pour ça?!"
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Leptimo »

AAaaarghl...
Courage!
Avatar de l’utilisateur
Psyko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 05 août 2014, 10:51
Localisation : Lons le saunier

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Psyko971 »

Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous en étant un peu plus positif cette fois ci ;-)
Je pense qu'il fallait laisser passer la déception du son piezzo pour être objectif sur le rendu car, comme je l'avais lu sur les nombreux topics de ce forum, une cellule reste une cellule. Si par malheur on garde en tête le joli son obtenu par un micro aérien, on va droit dans le mur.

J'arrive maintenant à avoir un son correct avec le Bass Max et le préampli Behringer VTone Acoustic.
Comme je le disais, cette cellule a énormément de niveau de sortie et les basses partent vite en freestyle si on ne les calme pas. C'est là que le préamp entre en action et fait tout de même un sacré boulot. Une fois la fréquence désagréable dans les haut-médiums trouvée, je la coupe avec l'égaliseur de la pédale, je diminue presque à font les basses et retire un poil d'aigu. Ensuite réglage sur la tête d'ampli pour supprimer les médiums responsables du son carton typique des piezzos, je corrige à nouveau les basses et là, le son est métamorphosé avec un rendu plus boisé.

Je pense avoir eu raison de partir sur cette pédale plutôt que l'Artec car les mediums sont paramétriques et c'est très utile pour supprimer une fréquence gênante. Je vais utiliser ce système pendant un certain temps, on verra par la suite pour acquerir quelque chose de plus perfectionné (mix cellule + aérien).

Si certaines personnes veulent des extraits audio pour comparer le son avec et sans correction avec le préamp, n'hésitez pas.

Encore merci à tous pour vos conseils. :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Leptimo »

Voilààààà, le courage paie et la quête continue...
That's all folks!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: K&K Bass Max ou Double Big Twin?

Message par Maryse »

Psyko971 a écrit : Si certaines personnes veulent des extraits audio pour comparer le son avec et sans correction avec le préamp, n'hésitez pas.
Bin écoute, on est toujours preneurs de ce genre de joyeusetés ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre