nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par Patrick MANET »

eki-moz a écrit : 15 déc. 2021, 11:51 Vaut-il mieux 2 cab sous 100 W ou 1 cab sous 300 W ? Merci ! :D
Les deux ont des avantages.
300W : plus puissant je pense, un seul cab à trimballer.
2 cab sous 100 W : en en collant un contre ton oreille pour bien t'entendre et l'autre devant toi pour arroser le public, ça peut permettre une meilleure répartition sonore.
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par eki-moz »

Merci Patrick! Je vais encore réfléchir à la question mais je pense que l'option plus légère et plus puissante de passer en 300W est quand même plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par eki-moz »

Didier de GSS m'a répondu qu'il ne conseillait pas d'utiliser son ampli de puissance Baby Sumo avec mon préamp :cryh: Je vais donc ouvrir un fil pour une recherche de tête plus puissante je crois...
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par gromer »

Des infos de Didier Elchardus concernant les cables alim type ordinateur:



Les raisons pour lesquelles nous utilisons des blocs d'alimentation secteur sur nos petits modèles d'amplificateurs sont multiples, je vais tenter une énumération non exhaustive ci-dessous.



Mais tout d'abord, comme vous le précisez dans votre message, l'utliisation d'un bloc d'alimentation secteur séparé est pratique courante pour les ordinateurs portables, par exemple : cela permet de fabriquer des ordinateurs plus petits et plus surs, sans nuire au côté pratique de la chose car il suffit de ranger l'alimentation secteur et le câble secteur dans la même housse que l'ordinateur. Pour un ampli, c'est la même chose : le bloc d'alimentation secteur ne prend pas plus de place que le câble secteur et il suffit de les ranger tous les deux dans la housse de l'ampli ou dans la housse de l'instrument.



L'utilisation d'une alimentation secteur externe au boitier d'un produit présente de gros avantages vis à vis des normes de sécurité : le courant secteur ne parvenant pas jusqu'à l'appareil, les risques d'électrocution sont donc nuls. C'est important pour un ordinateur portable, et également pour tout instrument de musique dont les cordes sont métalliques et conduisent donc très bien le courant électrique...



Pour des raisons de maintenance, l'alimentation secteur séparée est également très pratique : tous les amplificateurs "modernes" utilisent des alimentations secteur dites "à découpage direct sur le secteur", par opposition aux alimentations traditionnelles basées sur de lourds et encombrants transformateurs en fer. Or, ces alimentations "modernes" à découpage sont généralement le point faible des appareils électroniques d'un point de vue fiabilité. En gardant l'alimentation séparée de l'appareil, il devient extrêmement simple et peu coûteux de remplacer une alimentation défaillante. Au contraire, si l'alimentation est intégrée dans l'appareil, il faut l'apporter chez un réparateur (il y en a de moins en moins), voir expédier l'ampli chez le fabriquant, et souvent pour un coût de réparation absolument exorbitant ; et je ne vous parle même pas des délais d'attente.



Le fait que l'alimentation secteur de nos petits amplis soit externe permet également de remplacer le bloc d'alimentation secteur par une batterie, afin de pouvoir jouer en toute autonomie, sans qu'il ne soit besoin de se brancher à une prise. Le bloc d'alimentation secteur sert alors de chargeur pour la batterie.
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par Pixef »

Juste pour info :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-basse ... +mars+2022

A noter qu’on peut, pour une petite poignée d’euros, demander à Didier ELCHARDUS, lors de la commande, d’ajouter une sortie ligne sur ses petits amplis.
Mais vous pouvez aussi lui renvoyer votre ampli pour qu’il le fasse.

Pixef (ex Cassius)
Répondre