nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Bruno31
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 23 mars 2007, 00:22

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par Bruno31 »

Je précise que n'avais pas aimé le son du 12'... mais je compte acheter l'acoustic box donc..... je vais retourner chez GSS pour essayer, re-essayer....
Avatar de l’utilisateur
Djean
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 144
Inscription : 22 juil. 2017, 13:54
Localisation : Lyon

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par Djean »

Salut !
Je me suis procuré voici quelques semaines la tête d'ampli 26B400 et le baffle double8.
Pas encore beaucoup testé mais quelques repettes dans différentes conditions (grand ensemble avec batterie, trio avec piano et chant, duo avec guitare ...)
Avec la full circle direct dedans, il faut pousser un peu l'ampli et le son est assez moche, bien qu'homogène. En virant pas mal de médiums (potard à 9h) c'est mieux mais moins précis. Bof donc.
En passant la FC par un préampli c'est beaucoup mieux.
Au passage, j'ai testé un petit art tube qu'on m'a prêté: c'est pas mal, ça améliore bien les choses.
Une petite console yamaha MG10: très moche, son de cellule très nasillard, même en mettant les eq de la console dans les coins. Peu de gain en sortie également sous peine de souffle important.
Au final le mieux de loin est ma petite carte son Motu Ultralight, qui non seulement est vraiment compacte mais à l'immense avantage de fonctionner en stand alone, comme une mini console numérique (mais sans EQ).
Avec la FC dedans, le niveau de sortie est élevé et le son assez correct.
Mais le tout reste pas terrible, C'est un ampli trop droit et précis pour qu'une cellule n'ait pas trop un son de cellule, je crois :mrgreen:
La FC (toujours via la Motu) sonne bien mieux dans mon enceinte amplifiée (une vieille Gemini 400w 10 pouces)

Par contre, j'ai aussi testé le double8 avec mon AKG C411 (alimenté en 48v par la Motu), placé 3cm sous le pied du chevalet (coté aigu)
Et bien là c'est le top, beaucoup de niveau, son naturel et tres homogène. J'ai juste à virer un peu de médiums sur l'ampli, et ça sonne vraiment bien, sans problème de larsen. De tous les amplis que j'ai testé avec le 411, celui-ci est en tête de loin.
Du coup j'oublie la FC, sauf dans certaines conditions ou je couplerai les deux.

Moralité, le couple 26B400/double8, c'est vraiment bien avec un micro, mais pas bien adapté pour une cellule.
Chaque jour un peu plus à l'ouest
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par eki-moz »

jeffpau,

Es-tu toujours satisfait de ton matos GSS? Je cherche à investir dans un ampli, si possible une solution modulable avec un système transportable en transport en commun en plus de la contrebasse et un système assez puissant pour les gig sans sono...

Avec le recul, qu'est ce que tu conseillerais avec le petite tête 06B400, le 6,5'' et le 12''? le 6,5'' et le 2x8''? juste le 12''? ou une solution avec préampli et ampi de puissance?

Sachant que j'utilise l'Ischell et que j'aimerais bien le mixer avec un dynamique dans le chevalet (donc pré-ampli) à plus ou moins long terme selon le coût de l'ampli...

Merci! :D
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par kevintardevet »

eki-moz a écrit : 29 janv. 2020, 20:04 jeffpau,

Es-tu toujours satisfait de ton matos GSS? Je cherche à investir dans un ampli, si possible une solution modulable avec un système transportable en transport en commun en plus de la contrebasse et un système assez puissant pour les gig sans sono...

Avec le recul, qu'est ce que tu conseillerais avec le petite tête 06B400, le 6,5'' et le 12''? le 6,5'' et le 2x8''? juste le 12''? ou une solution avec préampli et ampi de puissance?

Sachant que j'utilise l'Ischell et que j'aimerais bien le mixer avec un dynamique dans le chevalet (donc pré-ampli) à plus ou moins long terme selon le coût de l'ampli...

Merci! :D
Salut.
Si ça peux t'aider dans tes choix.
J'avais acheté un combo 06B400 a l'époque ou je montais souvent a Paris. Il était très bien pour les gig jazz en 3io/4tet dans des bars, restaurant ou café. C'était vraiment bien pour ne pas galérer dans le bus ou le metro avec la contrebasse en plus !
Je l'ai aussi éprouvé sur scène, mais simplement pour m'entendre, pas pour la diffusion. Je le mettais a hauteur d'oreille et ça marchais plutôt pas mal car ça complémentait bien le son des basses qui viennent de derrière la facade et qui bave toujours sur scène.
Attention toutefois ce n'était que dans un contexte jazz acoustique, pas de musique trop amplifié !
Si tu as trop de bouzin à coté de toi tu vas devoir le pousser un peu et là il est pas outillé pour...!!!

Depuis j'ai détaché la tête que j'ai gardé et vendu l'enceinte de 6,5" pour acheter un cab Genz Benz 10". C'est quand même plus adapté aux différents contextes dans lesquels je joue.

Je me rend compte ces derniers temps que c'est un peu la puissance de tête qui fait défaut. 100W c'est limite dans certains contextes en extérieur avec scène ou non pour pouvoir diffuser un minimum quand même. Je me retrouve a devoir pousser l'ampli, il encaisse mais bon, je sens que c'est pas super comfort surtout pour les basses.
Après cette formule à ces limites dans les contextes ou il faut quand même avoir un minimum de "supplement de grosses basses", même léger ! Le 10" est limite limite et ne m'a jamais apporté ce léger fond de basse enveloppante qui fait la liaison avec tout les autres musiciens dans ces contextes (extérieurs). Je pense à acheter un de ces quatre une enceinte 12" ou un 2x8" parce que je ne suis pas sur qu'avoir plus de puissance avec un 10" m'apporte ces basses que je cherche.

Autre chose, pour le transport, la housse du 06B400 est vraiment pas pratique. J'ai trouvé beaucoup mieux, surtout plus pratique en mode sac a dos.

Et encore autre chose. Le système d'alimentation de leurs ampli est un peu cheap au final.
Le concept de la tête qui est petite parceque le transfo est en sus est sur le long terme un peu relou.
Tu dois toujours te trimbaler le cable d'alimentation et le transfo (genre transfo d'ordinateur portable) et brancher le cable l'alimentation dans le transfo puis brancher le transfo sur l'ampli...perso à la longue c'est chiant surtout que la connectique avec le cable d'alimentation que j'ai n'est pas tout le temps très fiable et je dois souvent faire bien attention d'avoir bien branché a fond le cable dans le transfo...bref...intégrer l'alimentation dans la tête serait au final bien mieux !!!
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par eki-moz »

Super, merci Kevin pour toutes ces infos ! :D

C'est intéressant cette histoire d'alimentation, c'est le genre de petits défauts qui usent vraiment, à la longue.

En te lisant je me demandait : si j'ai bien compris c'est un ampli à deux canaux 2 X 100W. Si c'était un peu juste pour toi, as- tu envisagé d'utiliser deux enceintes au lieu d'une pour avoir 200W ? ( c'est peux-être une connerie, j'y connais pas grand chose...)

Ton Enceinte 10' Genz Benz reste facile à trimbaler en metro etc... ou on oublie?
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par kevintardevet »

eki-moz a écrit : 29 janv. 2020, 22:45 En te lisant je me demandait : si j'ai bien compris c'est un ampli à deux canaux 2 X 100W. Si c'était un peu juste pour toi, as- tu envisagé d'utiliser deux enceintes au lieu d'une pour avoir 200W ? ( c'est peux-être une connerie, j'y connais pas grand chose...)
Non non c'est pas une connerie, tu as raison tu peux relier un deuxième cab et avoir 100W supplémentaire, c'est le principe de leur model 26B400 c'est comme celui que j'avais mais avec une enceinte de 6,5" en plus.
Mais bon, me trimbaler 2 cab !!! même petit c'est vraiment relou ! Je suis plus partisan d'une seule enceinte, c'est plus simple.
Ton Enceinte 10' Genz Benz reste facile à trimbaler en metro etc... ou on oublie?
Non c'est nickel ! le gars qui me l'a vendu habitais Paris et la trimbalait dans le metro etc...il me l'a vendu avec une housse de Cajon dans lequel elle rentre nickel, y 'a même encore pas mal d'espace au dessus du coup je me suis fait un genre de compartiment en carton d'emballage d'ameublement (récupérer d'ikéa) dans lequel je range la tête d'ampli avec cables et transfo ! et voilà, le tout en mode sac a dos ! Comme un vrai joueur de Cajon :lol: :lol: :lol:
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par eki-moz »

kevintardevet a écrit : 30 janv. 2020, 00:30 Comme un vrai joueur de Cajon :lol: :lol: :lol:
C'est exactement comme ça que je vois le truc :lol:
mais je me demande si du coup il vaut mieux pas que je prenne directement un 12"" qui à pas l'air beaucoup plus gros que le Genz Benz, Fisher recommande les 12'' pour l'Ischell
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par davidouble »

salut,
pour info pense à bien "jauger" le poids à transporter sur ton dos en plus de la contre car si ça va être régulier les transports en commun je me souviens d'une époque pas si lointaine où j'ai pris très régulièrement les transports en commun (métro etc...) avec la contre + un acoustic image à + ou - 11 kgs de mémoire, la contre sur roulette et l'ampli dans un sac à dos, eh bien une fois de temps en temps ça va, 3 fois par semaine c'est déjà moins cool.
dans mon cas chemise de scène dans le sac à dos obligatoire car j'arrivais à chaque coup en nage et je ne te raconte même pas l'été :D
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par kevintardevet »

eki-moz a écrit : 30 janv. 2020, 17:47 mais je me demande si du coup il vaut mieux pas que je prenne directement un 12"" qui à pas l'air beaucoup plus gros que le Genz Benz, Fisher recommande les 12'' pour l'Ischell
Je connais pas les dimension du 12" mais si ça rentre dans un sac de cajon, mieux vaux opter pour ça oui !
Après franchement, si tu fais que du gig en intérieur avec des groupes de jazz comme j'ai décris plus haut un 8" ou 10" fait largement l'affaire !
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par kevintardevet »

davidouble a écrit : 30 janv. 2020, 20:48 salut,
pour info pense à bien "jauger" le poids à transporter sur ton dos en plus de la contre car si ça va être régulier les transports en commun je me souviens d'une époque pas si lointaine où j'ai pris très régulièrement les transports en commun (métro etc...) avec la contre + un acoustic image à + ou - 11 kgs de mémoire, la contre sur roulette et l'ampli dans un sac à dos, eh bien une fois de temps en temps ça va, 3 fois par semaine c'est déjà moins cool.
dans mon cas chemise de scène dans le sac à dos obligatoire car j'arrivais à chaque coup en nage et je ne te raconte même pas l'été :D
La solution pour moins galère avec la contrebasse c'est le Bass Buggie...il est INDISPENSABLE si tu marches beaucoup avec ta basse !!! La roulette c'est l'enfer, la basse est lourde...et si tu rajoute un ampli sur ton dos...ouille ouille effectivement !
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par eki-moz »

Complètement d'accord, le Bass Buggie c'est un peu chère pour ce que c'est mais c'est vraiment très pratique :parfait:

Effectivement les sac pour cajon on l'air bien mais le standard c'est 30x30x50 et le 12"' fait 36x36x40. T'as une recommendation sur une marque de sac en particulier?
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par kevintardevet »

eki-moz a écrit : 30 janv. 2020, 22:05 T'as une recommendation sur une marque de sac en particulier?
J’avais trouvé a Decathlon un sac parfait pour mettre le 06B400 avec sa housse + des fringues pour tenir 2/3 jours ! C’était un sac pour la voile, complètement hermétique quand il est fermé...j’avais carrément emmené l’ampli a Decath pour essayé avant d’acheter !!! 😂. Regarde aussi peux être avec d’autre marque de fabricant de housse d’instrument tu pourrai trouver la bonne taille !
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par eki-moz »

:parfait: Merci!
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par eki-moz »

Bonjour :-) ,

Après 2 ans d'utilisation, j'envisage de doper un peu mon matos GSS qui s'avère parfois être un peu juste et manquer un chouilla de définition dans les médiums aigu à mon goût. J'ai la mini tête GSS qui a 2 X100 W et le cabinet 12' 8 ohms 300W super léger.

Je me demande s'il est intéressant de rajouter un deuxième cabinet, comme le 6,5' ou un 8' d'ailleurs, pour profiter des 200 w de l'ampli et gagner sans doute dans les aigus. La deuxième solution serait de changer de tête pour du 300W (ou plus ?) comme leur fameux Baby Sumo. Mais je ne me rends pas bien compte du gain en volume acoustique pur de l'une ou l'autre solution...

Vaut-il mieux 2 cab sous 100 W ou 1 cab sous 300 W ? Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par Patrick MANET »

eki-moz a écrit : 15 déc. 2021, 11:51 Vaut-il mieux 2 cab sous 100 W ou 1 cab sous 300 W ? Merci ! :D
Les deux ont des avantages.
300W : plus puissant je pense, un seul cab à trimballer.
2 cab sous 100 W : en en collant un contre ton oreille pour bien t'entendre et l'autre devant toi pour arroser le public, ça peut permettre une meilleure répartition sonore.
Répondre