Commande groupée de produits pour réaliser des micros piezo

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Commande groupée de produits pour réaliser des micros piezo

Message par DBMAN »

Suite au topic: http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic522-15.html, je vais donc organiser une commande groupée de matériel pour fabriquer soi-même des micros. Pas besoin d'être électronicien, il suffit d'avoir (un pote qui a) un fer ? souder.

Deux types possibles:

Type FWF:
Se positionne idéalement coincé dans les ailettes du chevalet.
pastilles piezo céramiques aux dimensions que vous voulez (ce ne sont pas des disques moul?es ou autre, ce sont réellement des pastilles d'épaisseur et de surface actives totales qui peuvent être rectangulaires ou circulaires.
Compter 25 euros environ pour le kit 1 pastille et 35 euros pour le kit deux pastilles.
Fourni: la ou les pastilles, le fil, le jack et la gaine thermo-rétractable (pas obligatoire, mais conseillée)

Type The realist David Gage:
Se positionne idéalement sous un ou deux pieds du chevalet.
Feuille de polymère piezo prêt ? l'emploi. Epaisseur 500 microns (0,5mm) aux dimensions que vous voulez. La commande se faisant par feuille de format A4 et étant très chère, le prix sera directement influenc? par le nombre de candidats! possibilité de mettre 1 ou deux capteurs.
Pour ce type, et pour les plus maniaques, il est possible qu'il faille passer par un luthier pour l'installation (hauteurs des cordes augment?e de 0,5mm au niveau du chevalet).
Pour les fournitures: idem ci-dessus.
Si 5 personnes veulent un micro équipé de deux capteurs, il en co?tera 75 ? 85 euro par personne. Si vous etes 10, ce sera moiti? moins.


Je propose de faire la rçalisation pour ceux qui ne sont pas bricolo, mais il faudra être très très patient!


Je précise que je ne ferai aucun b?nef sur l'opération, je fournirai les copies des factures ? ceux qui le demandent.

Pour ceux qui sont interessés, dites-le moi ici. dès qu'il y a assez de candidats pour une commande rentable (idéal: 10 personnes par type), je vous recontacterai pour vous donner le prix exact.

Vous devez en plus me donner les indications suivantes:

Pour le type FWF:
- dimensions précises des ailettes de votre chevalet, ou de la surface active de capteur dont vous avez besoin. C'est ? dire: longueur, largeur et épaisseur.
- le nombre de pastilles
- la longueur de c?ble que vous voulez
- une photo des ailettes de votre chevalet serait précieuse.

Pour le type Gage:
- les dimensions précises des pieds de votre chevalet, ou de la surface active de capteur dont vous avez besoin. C'est ? dire: longueur et largeur.
- Micro un ou deux capteurs
- La longueur de c?ble.
- une photo des pieds de votre chevalet serait précieuse.



° vous!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

allez !! Si tu es sur que le montage donnera un son correct (on te demande pas plus :wink: ) je te commande de matos type FWF 2 pastilles longueur de fil 25cm
taille de encoche 5 mm d'epaisseur et surface 15mmx13mm faudra me dire par contre avec quoi faire les soudures et surtout où et comment ?? :? :)

bon courage et tiens nous au courant.
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Je ferai un petit "manuel" du parfait bricolo.

Pour le son, le résultat sera très bon, garanti, au moins identique ? FWF. après, pour les pro de l'électronique, ils pourra=ont mettre des filtres et autres.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

DBMAN a écrit :Pour le son, le résultat sera très bon, garanti, au moins identique ? FWF.
oh là !!!!!!!!là t'es sur de ton coup toi !!?? :shock: :shock: :lol:
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

oui, parce que c'est strictement la même chose.
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Bon, c'est vrai qu'on ne peut pas parler de "très bon son" pour un piezo... désolé, je suis un minable, une raclure de crotte de mouche même pas digne de respirer l'air vici? autour du cul d'une genisse. Je me suis enflamm?!!! Je voulais être rassurant quant au résultat. Il ne sera pas pire (:wink: ) que ce qui se vend 6 ou 7 fois plus cher!
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

je suis tres interessé par un "FWF like" avec 2 cellules . si ça t'ennuie pas d'expedier en Guadeloupe, tu peux me compter dedans. :wink:
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

pas de problème. Quelle sont les dimensions?
J'en profite pour p?ciser qu'il faut évidement rajouter le port aux prix que j'ai donné
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

pour les frais de port : oui oui bien sur ;-) .

alors largeur : 3 mm

surface : 1 cm x 1.5 cm

longueur de fil : 25 cm devrait etre pas mal

des que tu veux les sioux, envoies moi ton adresse par mp je te balance le cheque direct !

En tout cas c'est extra de pouvoir tester un matos a si peu de frais ! feloches pour ton initiative ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
ateliercuir
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 56
Inscription : 30 janv. 2007, 21:20
Localisation : Eourres
Contact :

Message par ateliercuir »

ok pour moi
je suis interessé par le FWF ... 2 pastilles ... pas de montage ... j'ai ce qu'il faut ? la maison
épaisseur : 1mm et 2mm (pas la même d'un côté et de l'autre)
largeur : 100mm
longueur : 70mm
fil : 250mm
je serais interessé par le deuxieme modèle mais heu pour des raisons financi?res pas avant 10 personnes :? donc je mets une option dessus mais je peux pas si il n'y a pas 10 personnes ... en gros ...
Dernière modification par ateliercuir le 09 avr. 2007, 19:59, modifié 1 fois.
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

En fait la feuille 150x175mm? co?te 300 dollars+port, donc environ 300 euros port compris.

Et en format 300x350mm? elle coute 450 dollars + port.

A vos calculettes!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Je serais pour une type FWF épaisseur 5mm, surface 1cmx1,5cm, longueur de fil euh..... comme le copains 25mm.

Si possible toute montée :oops: Chuis nulle en bricolage.

Mais c'est possible de faire des dimensions ? la demande?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Maryse a écrit :Je serais pour une type FWF épaisseur 5mm, surface 1cmx1,5cm, longueur de fil euh..... comme le copains 25mm.

Si possible toute montée :oops: Chuis nulle en bricolage.

Mais c'est possible de faire des dimensions ? la demande?
Dans une certaine mesure oui.
Pour le type Gage, aucun problème au mm près. Pour les autres, il y a des dimensions standard, donc on verra ça en temps voulu.
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Pour le type David Gage, j'ai récupéré un ?chantillon de film piezo et j'en ai fait un micro (1 seul capteur). S'il y a un bassiste qui veut l'essayer et qui pourrait enregistrer quelques d?mos... je le préte volontier. Rappelez-vous que ce type de micro necessite le d?montage du chevalet.
Il faudrait un parisien.
(Je ne le fais pas moi-même puisque je n'ai plus de contrebasse acoustique, mais seulement une électrique).

Image
Surface active: 25mmx23mm
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

ça marche pas les Gage sur une EUB?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre