Sonorisation EUB - Piezzo, cellule?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Replica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 06 avr. 2007, 15:52

Message par Replica »

Bon j'ai craqué :oops:

Je suis allé chez Bruno Brette - au passage, très très très très très sympa le bonhomme - qui ? bien regardé l'EUB, y a une petite reprise à faire sur la touche sumplement, et optimiser le reglage du chevalet, je m'y attendais, c'est quand même du matos de grande série ? priori.

On a test? de changer une corde pour voir ce que ça changeait au pb d'attaque, en mettant une obligato ? la place des cordes d'origine (helicore hybrid ou autre, mais orient?es pizzicato), et en fait ça amplifiait le phénomène, donc a priori mes cordes conviennent bien.

Au passage, c'est incroyable comme l'ampli peut tout changer, encore un AER, mais quel son, sincèrement cette EUB sonne quand même pas si mal que ça, pour une EUB.

Ensuite on a essayé le fishmann full circle, qui s'adapte facilement sur ce chevalet. Bon ben je le garde. Je trouvais déjà qu'elle sonnait vraiment pas mal, mais le full circle donne une touche vraiment plus chaude, sans pour autant qu'il y ait trop de grave, ça donne juste de la profondeur suppl?mentaire et les aigus sont beaux, mais pas trop criards. ca faisait une différence assez nette avec le piezzo d'origine.

Je lui ai laissé l'EUB, je la récup?re lundi normalement, full circle totalement installé, touche reprise, réglée aux petits oignons. Content.

Et merci encore ? Bruno Brette pour sa grande disponibilit?, c'est pas comme si il ne croulait pas sous le boulot, je pensais vraiment pas que je serais reçu aussi bien, je suis resté près de 2H chez lui !
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

C'est quoi finalement la basse que tu as prise?
Replica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 06 avr. 2007, 15:52

Message par Replica »

La yamaha ;)
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

certainement un bon choix!
Répondre