Sonorisation EUB - Piezzo, cellule?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Replica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 06 avr. 2007, 15:52

Message par Replica »

Ok merci beaucoup, je vais lui envoyer un mp ;)
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Yop pareil je suis ? Paris et j'ai une contrebasse ?làctrique faite par un luthier avec différents systemes de capteurs. hésite pas si tu as des questions
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Replica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 06 avr. 2007, 15:52

Message par Replica »

Si j'ai des question? :mrgreen:

Alors :

- Qu'est-ce que tu as exactement comme EUB? (solid body, ou avec caisse de résonnance etc.)
- Qu'est-ce que tu as comme capteurs finallement?
- Quels sont ceux que tu as essayé et quels étaient les résultats?

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

ALors j'ai une contrebasse Mo Clifton (Solid Body). tu peux visiter son site internet : http://www.cliftonbasses.co.uk/ Elle est faite sur mesure et sonne méchamment bien.

J'ai différents capteurs : j'utilise un David Gage The Realist sur ma contre électrique, c'est un son assez proche de la rçalit?, mais ? fort volume j'ai quelques problèmes, et un manque d'aigus. J'ai aussi des FWF piezzo + micro aec boitier mélangeur que j'utilise surtout sur ma contre acoustique et qui est pas mal équilibré mais assez sec.

ET je complete depuis peu mon David Gage par un micro magnétique Michael Zadow qui se place en fin de touche. J'ai un boitier qui mélange mon gage et mon zadow et qui me permet de rectifier mon manque d'aigus et mon problème d'aigus. C'est beaucoup plus équilibré maintenant. J'ai aussi un Sans Amp Paradriver DI qui me casse pas mal la secheresse des piezzo (Merci Timo). Mais encore une fois, tout dépend de ta contrebasse, de ton jeu du style que tu fais...

Donc n'hésite pas à tester.

Perso j'ai aussi test? les Schertler et ca n'était pas du tout adapté pour ma contre électrique.

Tu peux aussi voir du cote du systeme Wilson, d'ailleurs y'a un post sur les capteurs.

A plus msieur et bonen recherche
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Replica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 06 avr. 2007, 15:52

Message par Replica »

Merci bcp pour ta réponse.

Je suis assez intéressé par le David Gage Realist, parce qu'il est pas trop trop cher et apparement il donne de bons résultats sur les EUB.

Je vais aller faire un tour sur TB, et puis j'irai surement voir aussi FWF directement chez lui.
sigpat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2006, 14:19
Localisation : Strasbourg

Message par sigpat »

J'ai pu essayer l'éminence, et ce n'est vraiment pas mal....Un super manche, et le son ne sera jamais celui d'une grande. Au niveau portabilité, la housse est ? bretelles, et on peut la porter sur le dos. Sans problème à mon avis, et je l'utiliserais même ? vélo, sauf sous les ponts trop bas. :D .
Pour l'essayer, contacte Mastri, très sympa, ( info@mastri.fr )
et si il en a une en stock, et s'il passe pas loin de chez toi, il te la fera essayer. J'ai eu cette chance quand il est passé par Strasbourg!!
Je pense que je craquerai dès que j'aurai trouvé des sous..
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

sigpat a écrit :Jje l'utiliserais même ? vélo, sauf sous les ponts trop bas. :D
C'est ce que disait Lady Di il me semble...






.... Je connais la sortie, merci. :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Pour Diana, c'était surtout trop étroit. Mais avec ta folle vie de d?bauche, tu as peut-être du mal avec ton gyroscope?
Replica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 06 avr. 2007, 15:52

Message par Replica »

Bon, j'ai récupéré la contrebasse hier, par transporteur.

Alors déjà, c'est beau, c'est bien fini ça c'est sur. Au niveau du son, j'ai été plutot agréablement surpris par rapport à ce que j'ai essayé.

Je pense que je vais attendre un peu, de me faire au son, d'user un peu les cordes, pour aller voir quelqu'un pour changer le piezzo.

Cependant y a une question que je voudrais vous poser.

ca concerne le jeu en butée. Moi je suis bassiste ? l'origine, donc j'ai l'habitude de jouer en butée, c'est à dire que mon doigt après avoir joué la corde, vient frapper la corde du dessus.

Si je joue exactement de la même façon sur la contrebasse, avec la main quasiment perpendiculaire ? la touche, et donc mes doigts venant en butée frapper les cordes précédentes et non la touche, en plus des notes j'ai un son qui fait une sorte de "tac", qui est sans doute la combinaison de l'attaque sur les cordes et de l'impact de la butée sur la corde du dessus.

Si je m'applique à faire la butée non pas sur la corde précédente mais sur la touche ce "tac" est moins présent. Mais toujours la.

Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Toujours est-il que ce "tac" n'est pas aussi puissant sur toutes les cordes.

Il est presque inexistant quand je joue sur le MI, puisque qu'il n'y a pour ainsi dire par de butée, et il est particulierement fort sur la corde de LA, quand mon doigts vient buter sur la corde de MI.

La question, qu'en pensez--vous?

Est-ce que vous connaissez les causes physiques de ce bruit? Est-ce vous savez comment l'attenuer?

Est-ce que ça a un rapport avec la hauteur des cordes par exemple et la rigidité du jeu donc? Est-ce ça a un rapport avec les cordes elles-mêmes?

Bon en fait y a plusieurs questions :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Bin si j'ai bien compris ce que tu décris, ? la contrebasse "il ne faut pas" ;) jouer avec la MD perpendiculaire aux cordes, mais le plus possible parall?le (sans se flinguer le coude). Essaye de choper des photos de méthodes de contrebasse jass, ya tjrs des clich?s sur la positiond es mains... Mais de toute manière, meme ainsi, on joue en butée (...comment faire autrement? :shock:), les doigts dans leur mouvement, effleurant la touche.

NB: Quand je dis "il ne faut pas" je plaisante... Disons que pour un jeu "normal" d'accompagnement, on descend la main. Mais si on veut jouer cr?cr? vite, la MD se perpendicularise.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Replica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 06 avr. 2007, 15:52

Message par Replica »

Oui tu as raison, et j'essaye autant que possible de jouer comme un contrebassiste, mais effectivement, plus ça va vite, plus c'est difficile :p

M'enfin ça vient de plus en plus. De même, on ne joue pas exactement avec la même partie du doigt qu'à la basse.

Cet après midi j'ai joué sur un bass cube de AER. La vache... J'avais même plus ce soucis d'attaque... IL vaut près de 3000 euros je crois...:/ Mais au moins je sais que ça peut le faire avec un bon ampli.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Cet après midi j'ai joué sur un bass cube de AER. La vache... J'avais même plus ce soucis d'attaque... IL vaut près de 3000 euros je crois...:/ Mais au moins je sais que ça peut le faire avec un bon ampli.
Mais...ton soucis c'est amplifié ou accoustique?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Replica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 06 avr. 2007, 15:52

Message par Replica »

95% amplifié et 5% en acoustique.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Aaaaaaaaaaaah :D C'est pas pareiiiiiiiiiiil :D En effet, ce genre de phénomène est parfois très présent amplifié. ça se vérifie super avec un bon vieux spectrographe de masse d'ailleurs.

Et accessoirement des oreilles.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Replica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 06 avr. 2007, 15:52

Message par Replica »

Et pour l'enlever on fait comment? :D

D'ailleurs aujourd'hui j'ai essayé de mettre un la obligato pour voir (les cordes d'origine sont des helicore pizzicato ou hybrid je sais plus), et en fait ça a amplifié le phénomène.

Par contre, sur le aer j'avais un super son^^
Répondre