Contrebasse électrique sur eBay

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
mathieu

Contrebasse électrique sur eBay

Message par mathieu »

Salut, je tombe souvent là dessus sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/Contrebasse-electriq ... dZViewItem

quelqu'un connait ? Je cherche une basse facilement transportable (pour les vacances surtout) et pour bosser la nuit sans faire de bruit, donc j'ai pensé ? une contrebasse électrique, ca vaut le coup ce truc ?

Bien ? vous. Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

En tout cas c'est pas cher. Je crains cependant qu'il ne faut pas t'attendre ? des miracles côtés son.
Moi j'ai craqué pour l'éminence mais c'est presque 5 fois plus cher.

Voici quelques commentaires de gens semblant satisfaits (in english sorry)
http://www.talkbass.com/forum/showthrea ... t=palatino

bonne chance
diji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2006, 08:56

Message par diji »

Un MP pour Mathieu...
Avatar de l’utilisateur
wphantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2006, 08:46
Localisation : Tourcoing (59)

Message par wphantom »

Bonjour j'ai possédé pdt près d'un an cette contrebasse électrique.

Elle est vraiment exstra pour le prix et meilleure en son que bcp de modèles bien plus chers. le manche est très rçaliste (c'est celuid'une vrai). Physiquement il manque la forme du corps pour bien l'équilibrer (en particulier ? l'archet). Certains ont opt? soit pour un tr?pied de cymbale soit certains on fait une apendice imitant la forme du corps en métal courb? ou autre (voir le thread sur talkbass mentionn? avant).

D'un point de vue son, c'est super une fois quelques modifs. Le cordes livrées avec sont ? jetter de suite ! Le chevallet est utilisable mais mérite d'être changé (pour moi ca ? changé ?normêment de chose). une fois ces modifs faites le son est vraiment bon... comme une contrebasse reprise par un capteur piezo. Il manque la partie aérienne du son (normal) mais c'est vraiment bien, sur scène le public de fait pas de différence.


Une fois le chevalet changé, la mienne sonnait déjà pas mal acoustiquement, cela me suffisait pour travailler le soir (même sans mettre le casque).

Vraiment pour celui qui cherche une contrebasse électrique je la conseille car on ne risque rien et le résultats est bon une fois bien réglée.


Sur le fil Talkbass certains expliquent qu'il on améliorer le son en placant des cales de feutre sous les pieds du chevalet (? tester).

La question que vous vous posez surement c'est pourquoi je l'ai vendue. Tout simplement parce que comme j'ai été s?duit par la contrebasse j'ai fini par m'en acheter une vrai et du coup je ne me servais plus de l'électrique (sauf 1 fois par an pour amener en vacance, super pratique). Du coup autant la vendre.

Mais, si vous cherchez un instrument pour travailler le soir et qui soit très transportable sans contraintes foncez...


Sylvain Clément
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Message par DanQuem »

Je viens de me payer une EUB Palatino neuve sur http://www.ebay.de, 510 euros port inclus.
Au début quand on la branche ça fait peur !! Un son tout pourri...
Et puis rapidement après examen des choses évidentes ? corriger. Les cordes évidemment (j'ai mis les vieilles Thomastick de mon acoustique) mais surtout ce satan? cordier viss? au corps il a la fameuse qualité de transformer la basse en harpe dès qu'on joue certaines notes. En mettant le pied sur le cordier ça s'arrête donc en attendant un vrai cordier que je vais modifier (raccourcir) et fixer avec un lien nylon, je lui ai collé un "silent-bloc" une cale en caoutchouc entre le corps et le chevalet).
Et là miracle ça sonne...comme une contrebasse... enfin comme dit plus haut comme une contrebasse reprise par un piezo - type david gage.
Finition très correcte mais pas très belle, diapason de 103, un peu lourde (c'est une poutre en ?picça !), plutôt agréable à jouer une fois rabaissé le sillet, pour l'instant pas besoin de creuser la touche mais peut-être qu'un jour...
A ce prix là pas de regret...
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

h? ben... si le son peut-être acceptable avec qques modifs mineures, je vais commencer ? considérer la vente de ma rockbass pour début de financement... parce que autant les ECB je les trouve moches d'habitude, autant celle là elle a carrément un super look!!
Dom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2006, 16:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Dom »

J'en ai une !
Je suis gaucher donc j'ai retourn? les cordes, je l'utilise uniquement en répète, ça m'?vite de transporter la "grosse". Pour le prix je trouve ça vraiment très bien, question son c'est très correct, faut juste mettre un truc sur le cordier pour éviter les vibrations, genre un ou deux ?lastiques.
J'en suis très content, seul problème : la forme de la bête qui empêche de la tenir fermement, quand on monte sur le manche elle a tendance a pivoter sur son pied, mais c'est le problème de toutes les électriques je suppose.

j'ai payé la mienne 620 euros ? cette adresse : http://rockimport.nuxit.net/rockimport/ ... anguage=fr
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Je suis très ?tonn? par ces ?loges sur une contrebasse qui fait ploc ploc! J'en ai eu une et franchement, je m'en suis vite d?barass?! Mis à part le son, il y a pas mal de défauts: un manche qui n'est pas celui d'une gd-mère contrairement ? ce qui a été dit plus haut (pas de renversement, touche étroite et peu bombée), une longueur de corde vibrante trop courte par rapport à la plupart de contrebasses classiques et un diapason franco-allemand tendance aléatoire. Quant à l'équilibre de l'ensemble et la qualité du manche... beurk! Sans parler des mécaniques qui n'ont comme seul mérite d'exister, pareil pour le chevalet!

Bref, tant qu'à changer sillet, mécaniques, cordes, revoir la touche, changer le chevalet et le micro... autant viser une ARIA LITE est un peu plus chère ? l'achat, mais la finition est digne et le son nettement meilleur!!

EDIT: http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=6311
Répondre