systeme sans fil

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Ignace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2011, 14:26

Re: systeme sans fil

Message par Ignace »

Serait il possible de mettre l'ensemble (préamplificateur + émetteur) dans un "carquois bis" ?
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: systeme sans fil

Message par Leptimo »

Ignace a écrit :Serait il possible de mettre l'ensemble (préamplificateur + émetteur) dans un "carquois bis" ?
Bah, pourquoi pas un mini carquois, si tu n'as pas besoin d'avoir accès à des réglage sur le préamp et si le matériau ne gêne pas l'émetteur... ou en clipsant l'émetteur sur le bord du carquois avec l'antenne qui dépasse.

Bon, pour moi, ça conviendrai pas...
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: systeme sans fil

Message par benoit »

Je pose le préampli de mon Schertler sur l'éclisse et je le fais tenir avec de la patafix. Ca ne bouge pas, pas de vibration et aucun dégât sur la contrebasse donc cette méthode pourrait peut être aussi te convenir.
Avatar de l’utilisateur
Ignace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2011, 14:26

Re: systeme sans fil

Message par Ignace »

Le matériau du carquois (peau, cuir...) ne gêne pas la transmission hertzienne. (ondes radios), donc l'antenne et l'émetteur peuvent être entièrement à l'intérieur. Peut être la proximité des cordes métallique perturbe un peu la transmission, mais il n'est pas exclu qu'elle l'améliore :)
Les transmetteurs (guitare/piezo, microphone...) possèdent souvent leur propre préamplificateur. donc, je pense qu'il est possible de brancher directement le capteur sur l'entrée "jack" de l'émetteur, sans son préampli. Les corrections sont alors à faire sur la TDM.
Electriquement, je suis convaincu que c'est sans danger, même si le résultat audio peut être décevant.
Répondre