SWR Natural Blonde

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Jobass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2016, 07:51
Localisation : Marseille

SWR Natural Blonde

Message par Jobass »

Salut à tous
Non je ne cherche pas une blonde naturelle :roll: :roll: mais il se vend pas très loin de chez moi un SWR Natural Blonde (acoustic bass amplifier), quelqu'un l'aurait il déjà essayer et si oui qu'en a t'il pensé ???
Pas vu de sujet de cet ampli sur le forum mais je peux me tromper ?
merci d'avance pour vos reponse
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: SWR Natural Blonde

Message par Commodore »

Je possède un SWR de 100W ( ce qui est bien suffisant pour une petite salle)depuis plus de 20 ans et il ne m'a jamais lâché. Une restitution de son exceptionnelle.
Jobass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2016, 07:51
Localisation : Marseille

Re: SWR Natural Blonde

Message par Jobass »

Merci Commodore pour ta réponse , est ce que par hasard ce serait le modèle "basic black" .
Je suis étonné qu'il n'y ai pas de sujet sur la marque SWR , un peu boudé par les bassistes qui leur reprochent souvent leur transparence et trop d'aigus mais qui peut être un atout pour la contrebasse .
Musicalement
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: SWR Natural Blonde

Message par olive »

Salut,
J'ai eu plusieurs SWR (babybaby blue) et conservé le Basic Black d'ailleurs, qui marche vraiment bien avec la contre, et on aura beau dire mais sur ce type de matos un 15 plus tweeter réglable ça le fait terrible, ça reste très défini, on a tout le spectre et c'est puissant. 120w/160 avec extension, préamp à lampe
En comparaison ça tient largement la dragée haute à du matos récent en classe D de 300w
Le hic, plus de 20kg et on n'est pas dans une recherche "acoustique" du son, pas d'entrée micro
à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Jobass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2016, 07:51
Localisation : Marseille

Re: SWR Natural Blonde

Message par Jobass »

Salut Olive ,

Mon intérêt pour le SWR Natural Blonde vient justement du fait qu'il comporte 2 canaux avec réglages indépendants,
Canal 1 / entrée XLR , canal 2 / entrée Jack ,
200 watts
2 HP de 8 plus tweeter en façade et 1 HP de 5 dans le dos
Je ne connais pas son poids mais il a un diable incorporé
Stanley Clarke en a fait la pub en photo avec sa contrebasse à l'époque de sa sortie .
Répondre