Mark acoustic

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Mark acoustic

Message par davidouble »

pour celles et ceux que ça peut intéresser je viens de voir cette annonce sur audiofanzine.

je ne connais pas le vendeur et n'ai jamais essayé cet ampli, donc pas d'avis, juste une info car le prix parait correct.

http://fr.audiofanzine.com/markbass/mar ... -annonces/
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mark acoustic

Message par Maryse »

C'est le MarkBass 101 qui est en vente, on dirait... pas le MarkAcoustic...?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Mark acoustic

Message par davidouble »

pour te dire vrai, je ne connais ni l'un ni l'autre, mais comme j'ai lu par le passé des post dans ce forum sur cet ampli, et que j'ai vu les deux entrées sur la photo de l'annonce (une pour cellule et l'autre pour micro, j'ai pensé que ça pourrait intéresser...
aussi ils l'appellent le mark acoustic AC101 (tu as donc raison) et sur la même page du site on peut cliquer sur "avis" (qui d'ailleurs ne me donne pas plus envie que ça au regard de mes besoins :???: ).
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Mark acoustic

Message par asr »

Alors, honnêtement, MarkBass c'est un peu à la basse ce que Peavey est à la gratte.
C'est très bien pour faire du funk/punk, très colorés, et extrêmement difficile de se débarasser des infrabasses.

Tu n'auras jamais la précision d'un AER.

Alors sur une contre, je n'ose même pas imaginer.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mark acoustic

Message par Maryse »

asr a écrit :Alors, honnêtement, MarkBass c'est un peu à la basse ce que Peavey est à la gratte.
C'est très bien pour faire du funk/punk, très colorés, et extrêmement difficile de se débarasser des infrabasses.

Tu n'auras jamais la précision d'un AER.

Alors sur une contre, je n'ose même pas imaginer.
Claro. J'ai eu un MBass pendant qqs années, je ne jurais que par ça. Finalement, lassée, je me suis achetée un markacoustic qui est franchement plus adapté à la contre. Concernant les infrabasses, sur un 12" elles sont "gérables". Sur un 15" c'est pas possible.

Depuis le Mbass quand j'en vois un je tire le groin.. :xp: C'est hyper coloré.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: Mark acoustic

Message par cagneu »

Idem, j'ai bien essayé MB à la contre, et c'est vraiment compliqué.

En marque d'ampli basse qui vont bien à la contre, EBS a été une bonne surprise pour moi. C'est plus droit et pêchu.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Mark acoustic

Message par Leptimo »

Tout ça est fort amusant, j'ai un markbass et un AER, et c'est vrai, ils sont pas de la même couleur! :mrgreen:

Enfin, ils sont moins colorés que beaucoup d'autres, mais pas pareil!
Je fais le con, d'accord, mais c'est vrai quand même!
:ninja:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Mark acoustic

Message par asr »

L'AER, entre nous, n'a pas le volume nécessaire à la production de beaux graves amples. En revanche, sur la fidélité et la précision du reste… c'est génial pour les guitare folk, violons, flûtes et bois divers, et tout ce qui globalement n'émet pas en dessous de 150Hz :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Mark acoustic

Message par benoit »

asr a écrit :L'AER, entre nous, n'a pas le volume nécessaire à la production de beaux graves amples.
Pas du tout d'accord s'il s'agit du Basic Performer mais tout à fait d'accord s'il s'agit du 60 w
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Mark acoustic

Message par Leptimo »

AER? le mien est un amp one (200w tout petit) et y'a grave du grave aussi, génial pour la basse, moyen pour la contre.
Avatar de l’utilisateur
Tof69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2020, 23:42

Re: Mark acoustic

Message par Tof69 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon premier combo pour ma MK Jazz (contrebasse électrique italienne), et après avoir parcouru le forum, je me demande et vous demande ;-) si vous pensez que le Mark Acoustic AC 101 H pourrait lui convenir ?

La dame est équipée d'un piezo passif et je ne joue qu'en pizz'.

Merci pour votre aide.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mark acoustic

Message par Patrick MANET »

J'ai ça comme ampli, ça marche plutôt bien.
Par contre, ça souffle donc utilisation sur scène sans problème mais pas en studio.
Avatar de l’utilisateur
ef0456
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 13 oct. 2014, 13:31
Localisation : Sisteron

Re: Mark acoustic

Message par ef0456 »

Bonjour,
J'ai également un AC 101. C'est un excellent ampli, assez neutre, avec une super DI. Parfait pour un instrument acoustique. Pour une contrebasse électrique, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Mark acoustic

Message par Sly »

Je trouve que mon Behringger BXL1800A souffle un peu, mais, vu le prix, je lui pardonne. Avec la contrebasse électrique NS Design, il produit vraiment un joli son, d'autant que l'equaliseur 7 bandes permet de le sculpter à sa convenance.

Je pense que les qualités de l'ampli à rechercher pour une contrebasse électrique ne sont pas les mêmes que pour une contrebasse acoustique. Utilisant les deux, je constate que le réglage de l'ampli diffère assez largement, et que dire du son, également très différent. C'est l'électronique qui sculpte le son d'une contrebasse électrique, alors que la contrebasse acoustique produit déjà son propre son avec ses caractéristiques propres, et qu'on cherche à reproduire le plus fidèlement.

Je pense qu'un ampli "coloré" sera à rechercher pour une contrebasse électrique, qui n'a justement pas vraiment de "couleur" à l'origine (si ce n'est celle de sa cellule, mais qui peut déjà être modifiée sur l'instrument, comme sur une basse).
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Mark acoustic

Message par renorenoreno »

Sly a écrit : 28 avr. 2020, 10:49
Je pense qu'un ampli "coloré" sera à rechercher pour une contrebasse électrique, qui n'a justement pas vraiment de "couleur" à l'origine (si ce n'est celle de sa cellule, mais qui peut déjà être modifiée sur l'instrument, comme sur une basse).
Si c’est que ça , une pedale tech21 vt bass et en avant Guingamp... ;)
Je suis assez d’accord avec l’idée de colorer le son d’une contre électrique. Quitte à être dans la musique amplifiée , autant chercher une couleur qui sonne et qui est inspirante .

J’ai un stick stagg avec lequel je faisais les tournées à l’étranger (c’est un instrument de basse qualité mais je ne mettrai pas de sous dans une contre électrique) Le fait est que à chaque fois que je demandais une contrebasse de location , je tombais sur des choses parfois difficiles à jouer parce que très mal réglée , cordes de 10 ans et cellule pourrie ou rincée ...
Du coup , 9 fois sur 10 c’est le stick qui sauvait la mise . Ma chaîne est toujours la même pour la contrebasse électrique : vt bass , comp Ebs , accordeur . Je prends ma tête mark bass (little mark 3 ) et demande un baffle Ampeg Svt 810. Jamais surpris , jamais déçu ;)
Répondre