Page 1 sur 1

Micro fwf

Publié : 27 févr. 2017, 11:47
par undo
Salut salut,

Petit retour d'expérience sur l'utilisation de mon micro guitare fwf sur ma contre : et bien c'est pas mal du tout. Ça manquerait peut-être un poil de largeur (certains diront corrones) niveau son (est-ce mes doigts, ma contre...?) mais avec 2 grattes dont une électrique parfois avec disto, une chanteuse et une batterie, aucun problème de larsen, et surtout un son de contrebasse proche de l'acoustique. Par contre, on a fait une captation live du concert et là on entend les autres instruments dedans, batterie et chanteuse (surtout quand elle vient chanter juste à côté en s'appuyant sur la "jeune grand mère" chinoise).
Testé dans différents endroits et jamais de soucis : dans salon pour presta privée, dans bistrot, sur belle scène avec retours à côté...
Je vous envoie une Tite photo du montage, certes un peu barbare mais efficace. Le micro est associé avec un petit preampli fourni d'origine avec.

Bye!
IMG_0049.JPG

Re: Micro fwf

Publié : 27 févr. 2017, 11:54
par Maryse
Merci pour ce retour!

As-tu essayé ailleurs que devant l'ouïe, qui n'est pas une des meilleures position pour les micros? ça se prend des vents dans la capsule. En général, ces petits micros marchent bien sous le chevalet, au milieu, dirigés vers la table le plus haut possible sans que le tige ne vienne toquer contre l'arche du chevalet.

Ou bien au dessus du chevalet, le son est plus joli, plus fin, mais ya moins de gain.

C'est cagneu (??) qui avait fait un système home made, pas mal selon lui, où le micro était emprisonné dans un tube carton genre tube de PQ. Ça évitait les larsen je crois et/ou trop de repisse... C'est où ce topic?

Re: Micro fwf

Publié : 27 févr. 2017, 13:11
par undo
Merci bien du conseil !

Je vais dégaffer tout ça et essayer les 2 systèmes que tu me proposes. Par contre, niveau gain, j'ai peur d'être en reste. On a une petite sono (300 watts) pour les gigs bars/restos, et je suis déjà à un bon niveau de sortie.
Mais qui ne tente rien... Je ferai un ptit retour dès que possible car là, pas de date avant avril. D'ailleurs, nous partons 1 semaine sur Nantes du 10 au 17 avril, si l'un d'entre vous a des plans là-bas, ils sont les bienvenus ;-) ! Nous avons 2 dates, et aimerions au moins en faire 2 de plus. Je glisse ça au kazou :mrgreen:

Sankyu.

Re: Micro fwf

Publié : 27 févr. 2017, 13:21
par Maryse
undo a écrit :Par contre, niveau gain, j'ai peur d'être en reste.
Normalement, avec la position sous le chevalet tu vas avoir un son de meilleure qualité et si tu as une légère baisse de gain (mais à mon avis non), tu rattraperas l'éventuelle sensation de pas assez de niveau avec un son plus précis.

Re: Micro fwf

Publié : 27 févr. 2017, 17:49
par asr
Maryse a écrit :C'est cagneu (??) qui avait fait un système home made, pas mal selon lui, où le micro était emprisonné dans un tube carton genre tube de PQ. Ça évitait les larsen je crois et/ou trop de repisse... C'est où ce topic?
Du coup, ça fait quoi comme diagramme… hyper cavernoïde ? Péqüide ?

http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic3635-180.html

Re: Micro fwf

Publié : 27 févr. 2017, 20:04
par Maryse
Ha bin, au moins... toi, tu sais où c'est rangé ce bordeloum. :D

Re: Micro fwf

Publié : 27 févr. 2017, 22:54
par asr
Oh, ça… c'est parce que j'avais indexé la gravure de Wonder Woman à ses heures :)

Re: Micro fwf

Publié : 27 févr. 2017, 23:03
par Maryse
asr a écrit :Oh, ça… c'est parce que j'avais indexé la gravure de Wonder Woman à ses heures :)
Jamais j'aurais pensé qu'un jour ce genre de clownerie (et je mets un l pour être polie) puisse servir à qqchose d'utile.

Re: Micro fwf

Publié : 28 févr. 2017, 09:36
par asr
Ne JAMAIS sous-estimer le pouvoir constructeur de l'entropie universelle… Rappelons-le nous chaque jour : l'Internet est fait de chats… !
[youtube]zi8VTeDHjcM[/youtube]