différence entre le Gallien MB 150E / MB150S

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
BEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2006, 15:28
Localisation : Dijon

différence entre le Gallien MB 150E / MB150S

Message par BEN »

Bonjour à tous,
J' aurais voulu connaitre la différence entre le Gallien Krueger MB 150E et le MB 150S que j'ai vu sur le site de Thomann:
http://www.thomann.de/fr/amplificateur_ ... asses.html
Le MB 150E possède, je crois, un 'chorus st?réo' et je voulais savoir ? quoi cela sert et si ça justifie de payer 130 euros de plus.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

J'ai eu le 150 MBE les effets chorus sont vraiment inutiles. même si l'on veut s'amuser avec le son franchement y'a surement d'autre solution. Par contre m?fie toi Moi j'ai été d?gout? :ho: du son de mon Galien ; il semblerait que la qualité se d?grade et que ce soit plus prévu pour la basse!! que pour notre vieille grand mère. De plus il semblerait que les pièces de rechange soit très cher et mal distribu?es. Moi ? l'époque on m'en parlait de façon tellement formidable que j'avais acheté les yeux ferm?s .... dommage
Alors franchement essaye avant d'en acheter un.
Il semble qu'il y est des inconditionnels du gallien mais surtout des premières versions et depuis il est sorti pas mal de choses.

En tout cas pour la contrebasse le 150S suffit largement. là tout le monde semble d'accord.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

j'ai chop? une petite baffle active Galien mp200 (12" + tweeter) c minuscule ça lache 100 bonnes watts et le son est potable (loin des Accoustic image, Aer etc... mais c pas le meme prix :lol:)

Pour ce qui est du chorus integr? je n'en vois pas tres bien l'interet, ils auraient pu foutre une compression a la place ...enfin bref..
Avatar de l’utilisateur
BEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2006, 15:28
Localisation : Dijon

Message par BEN »

Merci pour vos réponses,
J'ai essayé un vieux gallien de mon prof et le son me convient très bien même s'il est vrai que je n'ai jamais essayé de AER.
A+
benoit
Replica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 06 avr. 2007, 15:52

Message par Replica »

Ben y a une compression sur le MB150E, enfin un limiteur.

Sinon effectivement, le chorus est pas incroyable, mais marrant. Par contre, pour le son, je suis pas trop d'accord avec toi Pierre.

En fait ce que j'ai remarqué sur cet ampli, c'est qu'il sonne pas terrible tout ? plat. Et ça tombe bien parce qu'avec le E, y a moyen de bien travailler le son.

Avec la basse, je diminue un peu la fréquence des mediums bas, et j'ai plein de gros mediums et d'harmoniques. Content.

Avec la contrebasse, j'utilise le potard de contour, parce que c'est vrai qu'il est très "mediums" ? la base. Avec un peu de contour, ça le fait vraiment.

Selon moi, son problème c'est pas le son, mais plutot la puissance.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: différence entre le Gallien MB 150E / MB150S

Message par Pascal Lob »

Je relance ce vieux topic parce que j'ai joué hier soir en première partie d'un groupe de Blues Swing et j'ai utilisé le MB150E-112 III + gamelle 112MBX du contrebassiste.
Alors franchement, l’objet est juste minuscule même avec la deuxième enceinte, ça tiens dans la boite a gant c’est génial.
Question son, j’ai trouvé ça juste très bien. Avec ma Full Circle en direct, le son est vraiment bien défini. Peut être un peu trop sec à mon goût.
Question puissance, c’est plus difficile à dire parce que repris par la sono, mais je crois qu’en petit bar sans sono, si le batteur tape un peu ça risque d’être juste.
Le seul truc qui m’a vraiment ennuyé, c’est que tout le long du set j’ai eu l’impression que j’aurai super bien entendu le son si j’avais des oreilles sur les chevilles.
Globalement je pense qu’il faut être a quelques mètres pour bien t’entendre.
Le gros plus c’est qu’avec la seconde gamelle, tu facilites la diffusion pour les copains.
Bref pas convaincu au point d'en acheter un mais presque.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: différence entre le Gallien MB 150E / MB150S

Message par Pierre »

J'ai entendu depuis de vieux MB150 qui sonnait vraiment bien coté son ; alors est-ce que le mien avait un problème ou était-ce une série ou est-ce que les vielles gamelles avaient réellement d'autre particularités ??

mais les souvenirs du mien reste cauchemardesques ; même en ayant tout essayé niveau réglage , et même avec un préampli.
Répondre