Cellule sur 150S

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Cellule sur 150S

Message par georges »

J'aurais besoin de quelques conseils :hein: sur l'utilisation d'une cellule sur un Galien.K 150S. après avoir possédé les nons moins fameuses et réputées "underwood et fishman BP100", j'ai bien envie de passer au cap supérieur :P .
Donc j'en ai retenu 3: realist Gage, shertler statB, shadows 965.
laquelles des 3 pourrait convenir ? mon bon vieux Kruger?
Sinon, je suis preneur pour une des 3 d'occaz. (Ici au Danmark elles coutent la poduc.) Thanks.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

je pense qu'entre la shadows et l'underwood il n'y aura pas de grande différence(vu la conception est identique)
tu peux peut-être avoir quelqus idées sur ce site: http://www.doublebassworkshop.com/pages ... sounds.htm
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Moi j'avais utilisé le Revolution Solo de chez Upton Bass avec un petit Gallien et c'était assez honnête (et pourtant je dêteste les cellules). Le son ressemblait vraiment beaucoup ? celui d'un Stat B. Mais ? un tiers du prix (une centaine d'euros).

Sinon, puisque t'es au Danemark, pourquoi ne pas essayer les nouvelles cellules Planet Pickup, et nous tenir au courant du résultat ? :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Suis assez d'accord avec timo. Perso j'ai un Gage qui est vraiment pas mal si tu joues ? bas volume. Avec un galien ca sonne bien mais en utilisation maison ou club de jazz avec un batteur qui tape pas fort. Le son est net, précis, certes un peu sec puisque ce sont des cellules mais ? fort volume tu manqueras d'aigus et de rendus

J'ai test? Schertler également et dans le trip je préfere largement du Fishman
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Merci les gars pour vos réponses, j'me sent comme éclairé du coup.
vraiment interessant le site/test-cellule. Paradoxalement, pas très aimé le son acoustique de sa contre, mais bien appreci? le rendu avec la DYN...
Mon luthier m'avait proposé d'essayer par ordre de prix une Planet, une Realist et une Stat B.
Je m'en vais donc les essayer avec le GK et je vous tient au jus.
lamouette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006, 14:27

Message par lamouette »

Salut,

moi j'ai une fwf, c'est pas plus cher qu'une fischman, ça s'use pas comme une david gage.... et ça sonne super (pour un piezo) !
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Yop alors j'ai aussi un FWF et attention il y'a 2 types . Juste les capteurs (2 ? mettre dans les arretes du chevalet.. et un autre modele ou il y'a un micro + capteurs et un boitier de mélange mono / st?réo. J'ai ce dernier modèle. CA marche bien masi le son est plus sec que le gage, et que le fishman également. Effectivement c'est un bon compromis pour commencer mais ? a longue ce n'est pas l'idéal. Je te conseille quand même le Gage, les schertler , fishman... plutot que les FWF
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
lamouette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006, 14:27

Message par lamouette »

Lawkyz a écrit :Effectivement c'est un bon compromis pour commencer mais ? a longue ce n'est pas l'idéal. Je te conseille quand même le Gage, les schertler , fishman... plutot que les FWF
Pour commencer et continuer !
La cellule seule pour 180 euros, ça se pose et se dépose en 10 seconde, ça n'a vraiment rien de comparable avec le fishman BP100 (j'ai pas essayé les full circle, parait que c'est bien !), ça encaisse de gros volumes de jeu sans larsen (si tu joues pas face ? l'ampli), ça restitue bien les graves, les mediums et les aigus. Les gages, qui se coincent sous le chevallet finissent par s'?craser avec le temps...
Ceci dit, ça dépend de se que tu cherches.... si c'est pour jouer sur des grosses scènes ? gros volume, tu demandes un bon micro sur pied ? mettre devant les ouies genre electrovoice PL20 sur ta fiche technique en plus de ta "cellule+ampli", si c'est pour du club, café concert etc.., les oreilles de l'auditeur et les tiennes feront naturellement le mix entre le son de l'ampli et celui de ta basse.
Si t'es vraiment un puriste, un bon micro devant et tu demandes ? tes copains (copines) de jouer moins fort.

Pour ce qui est de Schertler, j'ai pas essayé sur scene, seulement en enregistrement, et on a fini par l'enlever au profit d'un micro. C'est aussi plus cher....

J'ai essayé aussi le duo "piezo/micro" + mélangeur de
FWF c'est pas terrible, au prix ou c'est vendu, on peut pas avoir un micro de grande qualité... et je suis pas arriv? ? l'utiliser, même chez moi (gros larsen qui pique les oreilles) !

Faut se poser bonnes questions : celle de l'utilisation (Quelle musique et dans quelles conditions, volumes, formation, lieu de concert...) et ne pas n°gliger le gout (moi par exemple, je suis pas un fan du son NHOP-Wilson, je voulais un son plus gras, moins basse fretless... )

Voilou !
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Yes assez d'accord avec ce que tu dis. ET jeprécise que je parlais de Fishman Full Circle plus que juste des capteurs

Maisou? faut voir ce que tu veux et dans quelle config
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

lamouette a écrit :j'ai pas essayé les full circle, parait que c'est bien !
Ouaip. C'est du piezzo, c'est clair, c'est monté avec des vis de réglages (faut avoir envie de faire subir l'intervention en question), mais c'est bien, pizz et arco. ça supporte le gros volume. La finition est ? revoir, moi j'ai un fil blanc qui va dela cellule au jack femelle, lui même clips? sur les cordes entre le chevalet et le cordier (ce qui peut agir d'anti rouleur et c'est pas mal). Quand le fil s'?chappe de l'encoche ousquil est cal? (? l'intérieur des oeillets du chevalet), parfois ça dzzzzoing.
lamouette a écrit : Les gages, qui se coincent sous le chevallet finissent par s'?craser avec le temps...
...et abiment la table d'harmonie. :?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

c'est combien de temps la durée de vie du Realist, si ca s'écrase? (et que ca abime la table d'harmonie, c'est le goutte...) :hein:
Au moins 5 ans, sinon je le raye de ma liste. Sinon ca ne m'empêchera pas de l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Donc j'ai une Realist et une Planet ? l'essai.
Je n'ai pas eu le temps de faire un approfondissage du son, mais mes premières impressions sont:
Pour le Planet, bonne surprise avec un son assez clair et sec qui rebondit bien, ca sonne assez piezzo avec trop de medium (réglage ampli) donc faut booster les graves. Ca tient bien ? fort volume et bon équilibre en pizz comme ? l'archet.
Pour le Realist (je ne m'?tale pas), bonjour les basses mais j'aime bien. Par contre faut rajouter des mediums pour un son ? fort volume et ca le fait (c'est pas nouveau) aussi bien en pizz/archet.
Prochaine étape en répetition avec l'ajout d'un prçamp.
Si j'ai du son enregistré, j'aimerais en poster (pour les curieux), mais faudrait qu'on m'explique le moyen de le faire...??
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Bin faut que tu trouves le moyen de mettre ton enregistrement en mp3 (si jamais tu peux ne pas enregistrer avec un MD qui compresse vachement, c'est top), et ensuite de faire h?berger ton fichier son, soit grâce à un serveur gratos genre Free, c'est quand même vachement pratique, ou bien un hébergeur public. Y'en a ;) là de suite je ne peux pas te dire lequel mais tu nous feras signe quand tu auras du son :D J'ai bien envie d'entendre la différence.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Ca y est, la curiosité de Maryse m'a soudainement motivé et comme dit ce sacré A. Cowley: "La curiosité, pas moins que la d?votion, fait les p?lerins".
J'ai ainsi enregistré direct sur le micro du Mac et ca sort pas trop mal, je veux dire, qu'on se fait une idée.
Donc test avec pickup Fishman bp 100, Planet et Realist.
4 morceaux de chaque: cellules seules(pizz/archet), cellules avec prçamp fishman model B (pizz/archet).
Reste plus qu'a trouver le meilleur système d'hebergerment (et le temps pour moi) pour que j'envoye la sauce... :?:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Si tu veux, tu peux me les envoyer par mel (un fichier mp3 par mel, sinon c'est trop lourd), et je les mets sur mon serveur ;) Mais faudra que tu attendes mardi, là je rerererebouge.

Mon adresse okazoo: maryse"-at-"gattegno.biz

biz comme bizous :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre