Effets pour la contrebasse

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
lamouette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006, 14:27

Effets pour la contrebasse

Message par lamouette »

Bonjour,

qui utilise quoi sur sa contrebasse... qu'est-ce qui marche bien, qu'est-ce qui marche pas ???

les distos ?
les delays ?
les reverbs ?
les modulations ?

les petites trouvailles marrantes et inattendues ?

Pour ma part, j'utilise un octaver EBS (bien mieux que le boss) et une BassBalls electroharmonix qui donne des résultats etonnants ? l'archet...

vos trucs ? vous, c'est quoi ?
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

Jutilise une disto boss bass overdrive, un pod line6 pour basse, un looper/ delay aka? headrush et un looper rc50 loopstation. Ce qui marche? c'est selon tes gouts. Perso je joue toujours avec de la réverb plus ou moins longue selon les passages ? jouer, des fois j'utilise un delay, un effet de basses synth?: buzz wave qui me donne un effet de filtre aléatoire bien d?lirant. J'aime aussi beaucoup les disto et les saturations. En fait il faut essayer les effets, se faire prêter des pédales etc... c'est tellement une question de gouts.
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

je veux pas dire merka... mais maintenant il peut plus éditer son post qu'il a posté 2 fois...

bien ou?j!!

:)
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2006, 22:19
Localisation : Montr?al

Message par Dominique »

Un petit équaliseur Boss (avé les réglages bien consignés sur un collant au dos) et une pédale de volume.

Parfois une pédale Wha, mais un modèle "avec la pédale qui reste à sa place et qui ne revient pas syst?matiquement" pour moduler la tonalit
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Le seul truc que je trouve sympa pour une CB (c'est à dire qui conserve un son de CB!) c'est la reverb/delay.
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Une fois j'ai vu Henri Texier slapper avec une baguette de batteur, puis la mettre entre les cordes en donnant des coups dessus pour faire vibrer le tout. Les autres lascars, en l'occurence, G?rard marais, Steve Swallow et Aldo Romano, quand ? eux, jouaient au ping-pong avec des tambourins, pendant que Dewey Redman faisait péter un chorus monstrueux.[rainbow]
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

georges a écrit :Une fois j'ai vu Henri Texier slapper avec une baguette de batteur, puis la mettre entre les cordes en donnant des coups dessus pour faire vibrer le tout. Les autres lascars, en l'occurence, G?rard marais, Steve Swallow et Aldo Romano, quand ? eux, jouaient au ping-pong avec des tambourins, pendant que Dewey Redman faisait péter un chorus monstrueux.[rainbow]
Et t'as même pas pensé ? demander le télépone de leur dealer :!: :mrgreen:
A l'archet, l'octaver (grave une octave en dessous) fonctionne très bien à partir du ré sur la corde de sol. En pizz, j'avais une pédale chorus qui sonnait terrible, me souviens plus de la marque, j'en ai acheté une autre par la suite la première ayant rendu l'âme, c'était moins bien.
Distorsion ? l'archet sympa, mais maintenant je préfère le faire sans effet, directement avec l'archet en jouant Ponticello.
Flanger, là aussi ça dépend de la pédale ou du multi-effets employ?, mais ça peut le faire.
Delay, très sympa en jouant un morceau composé sur mesure par rapport à la vitesse du dit Delay.
Voilou.
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

lol, le ping pong delay en st?reo rend effectivement mon batteur un peu fou... on dirait un chaton avec une pelote de laine.
c'est vrai qu'il faut pas en abuser, il va finir ?pileptique :ho: :mrgreen:

il y a l'auto wah qui peut être potentiellement sympa sur des grooves un peu funkyImage, mais je dois faire mes réglages comme une ouiche parce que chez moi ça sonne pas trop (ça fait plus 'la danse des canards', dans l'esprit)

par contre j'avais trouvé une combinaison auto-wah-flanger-disto-reverb qui donnait super bien en percu sur la caisse, un esp?ce de son de bass drum super techno, bien sympa.

me rapelle plus par contre si l'idée avait été retenue en répet :idee:

finalement en concert je n'utilise qu'un peu de flanger sur un morceau, un peu de reverb et une simulation d'ampli (SWR) avec un compresseur dans le son général et le delay dans les impros ? la flûte un peu 'pink floydiennes'.

c'est difficile finalement de mettre 'un peu d'effet'... j'aurais tendance ? jouer ou en acoustique avec le même beau son (si possible) tout le concert, ou au contraire ? baser toute la musique que sur des sons électro chelous qui changent tout le temps.

je sais pas ce que vous en pensez?
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Perso j'utilise un octaver, un delay & une wah wah.

A terme je pense m'offrir une magnifique pédale de loupe, et je testerais bien un petit filtre moog juste pour voir ce que ca donne
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

l'octaver, je trouve que ça rend rien avec la contre... je dois le régler encore une fois comme un pignouf...

t'as pas un ptit sound clip des fois pour entendre ce que ça peut donner?
lamouette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006, 14:27

Message par lamouette »

Mr.Pitch a écrit :l'octaver, je trouve que ça rend rien avec la contre...
ça dépend pas mal de l'octaver et de l'ampli en fait.... un vieux boss ne donnait rien de bon, ni sur mon petit galien, ni sur mon ampeg...

L'EBS lui par contre rajoute du gras (une overdrive sans sustain.... peut etre)
et fonctionne très bien (avec l'ampeg), sans d?crocher, jusqu'à très grave (la, sol ?)

(je vais voir si j'ai un petit extrait qui traine)

Par contre, je mélange toujours le son octav? au son clair, sinon, effectivement, ça sonne pas !


Et vos disto, c'est quoi ?
big muff, boss (bass overdirve), carl martin, rat...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Bonjour Lamouette même si c'est hors sujet pourrais tu nous parler de ton EBS quel modèle ? J'ai entendu cet ampli avec des basses et le son m'a vraiment impressionn? mais jamais avec une contrebasse. Merci de préciser avec quoi tu l'utilise cellule micro ?
lamouette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006, 14:27

Message par lamouette »

Salut,

L'octaver EBS, c'est l'octabass (pédale).
Je l'utilise avec une tête d'ampli Ampeg B2R et un baffle Ampeg 4x10 SVT. Ma cellule, c'est une FWF (piezzo) et ma contrebasse une chinoise massive.
Avec mon petit galien (MB150), l'octaver est beaucoup moins efficace (en fait l'ampli restitue moins bien les graves...)
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Perso j'utilise l'octaver Boss et avec ma contre acoustique et ma contre électrique (capteur Gage) j'ai un bon son. Je ne connais pas celui que tu utilises mais le Boss bien reglé avec mon gage et du ampeg ou galien krueger sur scene ca le fait...

Je l'ai reglé avec 3/4 son direct et le rste en octave en dessous..

J'ai pas d'extraits de suite, mais je vous retrouve ca
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

tout ça pour dire que t'as rien à nous faire écouter... tu serais pas en train de jouer la montre pour le level 4 des fois??

..; je rapelle que c'est toi le technoboy de la bande :mrgreen:
Répondre