Enceinte EBS pour la contrebasse ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Enceinte EBS pour la contrebasse ?

Message par Pierre »

Quelqu'un utiliserait-il une enceinte ou ampli EBS pour la contrebasse ? Je l'avait entendu avec une basse electrique et il m'avait fortement impressionn?. Et avant de l'essayer pour la contrebasse j'aurai souhait? savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus.
Ces petits ne sont pas donnés mais ont très bonne réputation pour la basse.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

J'ai essayé. J'aime po :cry: . C'est très très basse électrique en effet.

J'ai joué hier contrebass Et basse électrique (Tobias fretless customis?e) sur mon petit MarkBass, mêmes réglages d'EQ. Nickel. Super polyvalence. Les italiens ont un charme dingue. :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Maintenant qu'on sait que tu veux te faire endorser :mrgreen: :mrgreen: par Mark on commence ? nuancer tes avis. En fait j'ai jamais essayé markbass mais franchement ils sont vraiment vilain.

Non blague à part le son de la contrebasse était vraiment mauvais ? quelle modèle as tu essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Un petit combo, je sais plus lequel. Mais c'est vrai que tu ne parlais que des enceintes EBS... pas de l'ampli. :oops: J'aimais pas le son. Aigrelet, très color? par l'ampli. très basse électrique quoi. ;)
En fait j'ai jamais essayé markbass mais franchement ils sont vraiment vilain.


Et quand tu vas au resto, si la trogne du cuisinier te rebute, tu manges pas?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Maryse a écrit :
En fait j'ai jamais essayé markbass mais franchement ils sont vraiment vilain.


Et quand tu vas au resto, si la trogne du cuisinier te rebute, tu manges pas?
Non quand on m'affiche la trogne du cuissetot juste en face de moi pendant que je mange !! :lol: :lol:

Blague à part, dommage que cette m?chante t?che jaune soit aussi voyante sur leur enceinte. Ce type de marketing forc? me d?plait simplement. C'est pas ? sa gueule qu'on choisit son ampli certes, mais si faut leur faire de la pub chaque fois qu'on joue j'estime qu'on devrait les payer encore moins cher. Oui franchement cela me g?ne. Mais je les essayerai un jour :wink: si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs :mrgreen: .

Arriverais-tu ? comparer ton markbass ? d'autres combo, côté son ? face ? acoustic image, ou gallien 150MB Merci
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

Salut Pierre,


Le MBass est d'une redoutable efficacité qui plus est Misses M ? construit vraiment un joli son avec sa config Full-Circle MBass.
Pas comparable avec le GK qui reste inchangé depuis 20 ans.
Avec L'A-IMAGE, le piezzo F-CIRCLE fonctionne correctement(on a fait l'essai)mais je suis intimement convaincu que ce dernier prend toute son importance nominative pour la restitution d'un son acoustique, donc avec micro. C'est ce qpossède après avoir eu un vieux GK mb200, bien plus chouette que les mb150, toute la panoplie shertler (ça ça marche du tonnerre mais c'est plus lourd et plus exigeant).
Je joue pas mal (en quantit? :mrgreen: )et dans toute sorte de situation, gigs étroits, plus large, festivals etc..,duo,trio,quartet, et ne sacrifie plus mon son : ATM 350 + A-IMAGE.

Maintenant, sans vouloir relancer le débatc'est un choix très perso, il faut l'assumer et souvent l'expliquer :
ex "v? tu peux te monter un peu"
"NON" prends les balais c'est une ballade !!

Je crois que l'idée la plus importante c'est d'avoir vraiment en tête le son quel'on veut projeter s'il est acoustique,faut essayer,si non alors le construire à partir du matériel dont on dispose.

° plus.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

olive a écrit : "v? tu peux te monter un peu"
"NON" prends les balais c'est une ballade !!
Ou alors : Soufflez un peu moins fort, bande de brutasses !

Ah, les joies du big band.
Répondre