Acoustic Image Coda +

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
8ertrand
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 22 mars 2017, 17:27

Re: Acoustic Image Coda +

Message par 8ertrand »

Bonjour bonjour,

suite à mes tergiversations sur le choix d'un combo (discussion Markbass AC101 du mois dernier), j'ai finalement acheté d'occasion un combo Acoustic Image Coda 4.
Maryse a écrit : 29 janv. 2019, 20:49 Oui mais Bertrand, tu nous fais un petit review dans le thread qui va bien... hein? Dis? :winky:
Maryse, j'espère que je suis au bon endroit... ;-)
Jeremy 33 a écrit : 29 janv. 2019, 20:38 Evidemment c'est le double du prix des amplis dont on parlait avant.
Donc côté prix, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur marché. Comme il est d'occasion, j'ai considéré qu'au besoin, je pourrais le revendre au même prix.

Voici donc un premier retour, après une première utilisation hier soir, en soirée bœuf en bistrot. Salle étroite et tout en long...
On s'est retrouvés dans la soirée entre la petite formation trio (avec guitare et batterie) et le mode "4 sax-3 guitares-1 batterie-tous ensembles :mac: ".
Je n'avais pas eu le temps de faire des essais de branchements micro, préamp,... donc j'ai branché en direct la cellule (full circle) dans le 2ème canal. Tous les potards equalizers à midi. Volume et gain à 11h environ, tous effets coupés. Après quelques minutes, j'ai un peu gonflé les medium/haut et je n'ai plus rien touché pendant les 3 heures qui ont suivi.
Malgré une léger manque de chaleur (par rapport au son acoustique), à mon avis du à la cellule et au peu de temps consacré aux réglages, je ne me suis jamais aussi bien entendu. Un vrai son de contrebasse.
Les copains qui étaient dans la salle ont été impressionnés par la précision du son, surtout dans les graves.

Cerise sur le gâteau, quand il a fallu brancher un micro chanteuse et que la sono était en carafe, on l'a branchée sur le canal 1. Un poil de réverb, et ça l'a fait. Là aussi, très bonne définition de chacun des canaux, et très bon retour de la salle.
Je ne parle pas là de qualité de son professionnelle, mais d'un compromis passe-partout, et tout ça en ne réglant rien de manière très fine.

En résumé, je gagne en qualité de son, facilité et flexibilité d'utilisation, et en manutention! Trop content.

Prochaine étape, le test avec le BL21.
Jeremy 33 a écrit : 29 janv. 2019, 20:38 Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette marque de légende (je suis sur Bordeaux, moi j'dis ça j'dis rien).
Si tu passes en Finistère nord...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Image Coda +

Message par Maryse »

Super merci!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2019, 11:40

Re: Acoustic Image Coda +

Message par chevaliernoir »

hello.
Je découvre le cab Acoustic Image Coda, et je me demandais si avec cette configuration particulière, c'est efficace pour réduire le larsen.
Quelle est votre experience?
Merci

(Pour l'instant j'ai encore du mal a éviter su fichu larsen, malgré les bouchons d'oies en neoprene, et en jouant à coté de mon cab 2x10 ou 4x10 et non devant. )
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Acoustic Image Coda +

Message par Sly »

chevaliernoir a écrit : 07 sept. 2022, 10:17 En jouant à coté de mon cab 2x10 ou 4x10 et non devant. )
J'ai quasiment réglé le problème (en tout cas suffisamment repoussé) en plaçant l'ampli en hauteur.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Daniel Roth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2020, 11:49

Re: Acoustic Image Coda +

Message par Daniel Roth »

Bonjour à tous
Je publie ici un avis sur Acoustic Image Ten 2
Je possède la bestiole depuis une dizaine d'années.
un trés bon son, neutre, excellent pour la CB(une Mirecourt de 1920 jouée avec une Full Circle et un micro contact Ischell ) et aussi pour guitare(un Furch) bref tous ce qui est acoustique(comme son nom l'indique)..
Cela étant dit en 10 ans de jeu ou blues, balkan ou autre il a fait le taff mais que de réparations!!!!! 2 HP au début me lâchent (sous garantie de 5 ans changés rapidement par Jones; un cross over aux HP(j'ai jamais trop compris à quoi il servait...) et le jour de son anniversaire des 5 ans, re-panne pour l'ampli(obsolessance programmée?) en plus c'était une panne intermittente).
C'est ce jour que j'ai appris que ces amplis de classe D (Alimentation à decoupage) son trés sensibles au courants "sales", orages, frigo ou clim(donc conseillé Rick achat d'une prise surtenseur), et surtout les électroniciens locaux, compétents comme un de Toulouse(je n'ai plus son nom mais il est trés connu) ne veulent même pas les ouvrir tellement c'est compliqué, puisque en plus ils n'ont pas de plans dispos.
bref tout ça à été reparé pas trop trop cher si ce n'est le transport à Londres ou aux States; et: voilà que hier en concert il me refait une panne: les HP s'excitent tous seuls et s'agitent dans les induits en me coupant le son de la CB pour m'envoyer un boum façon grosse caisse; et pareil en rentrant à case et essayé sur des HP du Phil Jones Bass M 300 ou au casque.
Donc voilà trés bon ampli 2 entrées, 2x 48v possibles, ques.que effets, léger, housse Moravian conseillé, 800w 4 ohms, mais que de Mer.....pour 1900 balles à l'époque( je crois que now il en vaut 2200) et traité avec beaucoup de soins, j'ai un peu les boules :evil: .....à plus
Répondre