Quel micro ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Kontrabass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14

Message par Kontrabass »

Ah v'là tout plein de réponses intéressantes !

Pour ton micro, je l'ai trouvé sur thomann :
http://www.thomann.de/gb/dpa_imk_4061_s ... r_id=79570

(d?cidemment ils ont vraiment tout)

même si c'est un peu chère, ca reste dans mon budget, et je ne résiste pas a un bon coffret tout beau lol

Pour l'instant je penche sur celui l?, même si je suis encore ? l'étude de tous les enregistrements possibles.

Ya des combines pour éviter le larsen ?

Je compte aussi prendre un petit préampli d'une centaine d'?, comme tu la précisé, l'ampli qui est derrière est important, et en ce qui me concerne, c'est un 60 watts Laney qu'un pote m'a prêt?, donc bon pas top top.

Ya des bons plan amplis sur des sites, des marques privil?gi?es pr la contre ?

(j'vous harc?le de question je sais, mais je bois toutes les paroles de ce forum lol)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Kontrabass a écrit :Ya des combines pour éviter le larsen ?
Quelques idées...
  • Avoir un bon volume acoustique (bon OK, j'suis lourd, je sais)
  • Mettre l'enceinte / l'ampli en hauteur
  • Rapprocher le micro de la basse
  • Se servir du corps de la basse comme écran entre le micro et l'enceinte
  • Jouer avec des musiciens intelligents et munis d'une paire d'oreilles en état de marche :mrgreen:
Mais bon, y'a des limites... Par exemple, là en ce moment, je joue dans une assez grande salle avec un batteur qui tape, et je n'ai pas réussi ? utiliser un micro malgré tous mes efforts...
Kontrabass a écrit :c'est un 60 watts Laney qu'un pote m'a prêt?, donc bon pas top top.
Ah ben oui, si tu branches ton Shadow direct dans ce type d'ampli, c'est sûr que ça craint. L?, il faut un préampli pour adapter les impédances, ou alors un autre ampli qui a déjà une entrée haute impédance.

Si tu manies le fer ? souder, tu peux construire facilement un adaptateur d'impédance avec un transistor ou un petit circuit int?gr?, deux condensateurs et trois/quatre résistances. Y'a même un plan quelque part sur talkbass...
Kontrabass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14

Message par Kontrabass »

D'ordinaire j'suis ass? bricoleur mais j't'avoue que dès que ca se rapporte ? la musique j'ose pas trop !

(y avais que ma première guitare electrique que j'avais ressoud? mais bon a 150? la gratte ca craint plus rien lol)

Si je test la bass sur un Hartk tête + bafle, ca passera ? J'ai 2 potes qui ont des bons amplis, parce que autant c'est vrai que le son me parait particuliérement pourri ? cause de l'ampli.

(sur l'ampli y a ?cri "Laney Hardcore" lol, j'imagine que c'est pas du "jazz hardcore")
Kontrabass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14

Message par Kontrabass »

Hey maryse t'aurais pas un petit enregistrement de ce que t'as fais avec le micro qui m'interesse là ?

J'aimerais bien voir comment ca rend, car je pense le commander très prochainement !!
Répondre