Préamp Fishman Platinum Stage

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Préamp Fishman Platinum Stage

Message par benoit »

La différence entre un sondier et une cuvette de WC c'est qu'une cuvette de WC ne s'occupe que d'un trou du cul à la fois
Celle-la, je l'ai direct envoyée à mon fils qui est sondier (et musicien) et ça lui a beaucoup plu !
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Préamp Fishman Platinum Stage

Message par asr »

Il n'empêche, la musique irlandaise a été enregistrée sur des Penny Whistle en fer blanc roulé à la main.
Quand tu vois le prix d'un tin whistle en buis (ou en alu) flirter avec les 300€… pour un résultat, finalement bien souvent moins convainquant qu'un LIam O'Flinn il y a 30ans… bah oui, c'est pas l'instrument qui fait la musique.

La technique aide, mais c'est pas en polissant tous les matins sa touche à la feuille de cuir qu'on va devenir un nouveau NHØP :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Préamp Fishman Platinum Stage

Message par michif »

Comme d’hab, c’est une histoire de mesure, la recherche de l’optimisation de son instrument.

Faut pouvoir boeuffer et s’adapter, jouer un instrument imparfait, en tant que tel et a fortiori amplifié.

Je relative plus la technique au sens des qualités acoustiques de l’instrument que la technique et la musicalité au niveau du jeu.

Je crois que j’ai déjà raconté l’histoire que m’avait servi mon prof de trompette.

Un jeune arrive avec un instru haut de gamme, réglé et customisé aux petits oignons. Il joue : une vraie daube.

Le suivant arrive avec un truc à trois balles, bricolé et cabossé, tenant par des élastiques. Il joue : c’est une encore plus grande daube.

:mac: :mac: :mac: :sleepy: :ellipses: :ninja: :heart: :stress: :?: :oops: :rotate:
Répondre