Amplification - Quelles solutions???

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Brazil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2007, 19:17

Message par Brazil »

En faisant une écoute un peu attentive sur ce lien qu'on m'a fil? http://www.doublebassworkshop.com/pages ... sounds.htm,

l'UNDERWOOD a un son sec comme un coup de trique.

le SHADOW SH 950 est le meilleur compromis, il sonne pas trop mal.

très bon point aussi pour le Schertler Dyn B, basses profondes mais le constructeur préconise l'utilisation d'un preamp et pas directement sur un ampli basse....et le prix :terro:

Au niveau son, le meilleur reste le Fishman Full Circle, mais son installation requiert une opération un peu complexe et une fois qu'il est installé, on ne peut plus l'enlever. Si un jour j'ai vraiment THE contrebasse qui me plait, alors d'accord.
Brazil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2007, 19:17

Message par Brazil »

:dem: :dem: :dem:

Pour rester sur des comparaisons un peu théoriques, j'étais faire un tour sur le lien conseillé par Timo l?: http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=254667

L'ironie de l'histoire, et Timo a raison, c'est que les micros restent la meilleure alternative en qualité et en rendu sonore. A cot?, les cellules ass?che le son ? chaque fois et "?lectrise" le son avec un petit buzz désagréable.
Ca confirme le sentiment que j'au eu en entendant des contrebassistes utilisant une cellules. Le son reste toujours un peu vaseux (dans des conditions d'amateur je veut dire...)

Cela étant posé, il faut voir dans de vraies conditions de concert avec un micro (Cardio?de ou Hypercardio?de. ..)===LARSEN possibles et ingérables!!! :mal:
Mais je me dit qu'un truc comme un micro SD SYSTEMS ne doit pas être simal.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Je viens de faire trois concerts avec un mélange micro / cellule et je me rends compte que le son "cellule" ne me d?range pas tant que ça dans un certain contexte (de la musique ?nergique, plutôt binaire). Il y a tellement de son qui vient de partout, de toute façon...

C'est quand on joue des choses douces, et a fortiori en solo que le son "cellule" m'horripile vraiment... Dans ces conditions un micro aérien est vraiment mieux. C'est pareil pour le jazz "mainstream". C'est peut-être moi, mais j'arrive vraiment pas ? jouer une walking bass convaincante avec un gros son de cellule... Pour ce genre de musique, je trouve que l'état de "fusion" avec le batteur est beaucoup plus facile ? atteindre carrément sans amplification, ou très peu, c'est à dire avec un micro.

Pour ces derniers concerts, j'avais utilisé mon 441 (Sennheiser), avec le coupe-bas sur la deuxième position (il y en a 5 en tout), car les larsens partaient dans le grave ; et j'ai mélangé ça avec ma cellule (une Revolution Solo de chez Upton) qui passait par une Sansamp. Au final, j'ai été obligé de régler le niveau de la cellule pour chaque morceau, mais j'ai pu avoir de la patate quand il fallait, et ne pas être g?n° par un son électrique quand le volume général était bas... Donc, assez content du son ! L'inconv?nient, c'est qu'il faut brancher plein de trucs. Eh oui, la vie est dure.
Répondre