Prodipe BL21 + Apogée One + Interface MIDI USB 4in/4out + Musescore

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Djean
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: Prodipe BL21 + Apogée One + Interface MIDI USB 4in/4out + Musescore

Message par Djean » 26 févr. 2018, 19:03

Il y a aussi l'alternative AkG 411
Micro statique de contact qui se colle à la patafix. Perso, pour un petit budget je trouve que ça sonne 10 fois mieux qu'une cellule à prix équivalent.
Avantages:
pas cher, fonctionne très bien (si bien positionné), gros niveau de sortie et quasiment insensible au larsen.
Inconvénients:
il nécessite du 48v, donc alim phantom et/ou préamp indispensable
trouver le bon positionnement, avec la bonne épaisseur de patafix, en boudin ou pas etc. peut s'avérer une belle prise de tête.

Pour ma part avec ce micro j'utilise comme préamp/alim 48v ma vieille carte son Motu Ultralite (Mk1) qui fonctionne parfaitement sans ordi. Comme quoi... :mrgreen:

asr
Modérateur
Modérateur

Re: Prodipe BL21 + Apogée One + Interface MIDI USB 4in/4out + Musescore

Message par asr » 02 mars 2018, 20:19

Maryse a écrit :
19 janv. 2018, 12:15
Ha mais un piézo avec un boudin de patafix c'est étonnant... !
Le piezzo est placé sur un nœud, peut-être même sur l'âme.
Je viens de recevoir un EDM-1 de Headway, bah :
- le BL-21 alimenté directement par le boitier, il n'est plus nécessaire d'ajouter une alim phantom externe, mais il souffle pas mal (aucune différence d'avec une phantom externe) ;
- le piezzo ne souffle pas, et se fait gravement mais proprement corriger par le « notch filter », bien positionné sur la bosse médium ;
- les bruits de frottement sur les cordes s'entendent… énormément.

Moralité : c'est le micro qui prend le son, le piezzo vient ajouter de la présence et de la rondeur à la bestiole… pour un super son. Reste à voir sur scène (mais là, c'est off topic).
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

Répondre