Remic : un micro condenseur invisible

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Leptimo
VIP
VIP

Re: Remic : un micro condenseur invisible

Message par Leptimo » 28 janv. 2018, 08:27

Alors on dirait qu'on est russe, polonais, corse, italien, basque et on dirait qu'on a plein de gadgets pour tout biduler...
Je veux bien faire partie de l'équipe d'espionnage industriel pour infiltrer le schmurtz et décortiquer le biniou!
Je mets mes capacités de biduleur furtif à dispo!
:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 28 janv. 2018, 09:21

Leptimo a écrit :
28 janv. 2018, 08:27
:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:
... fait juste trouver un mécène pour 30 jours... et démonter le bidule pour pouvoir le renvoyer genre mine de rien... :chant:

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 28 janv. 2018, 12:33

Maryse a écrit :
28 janv. 2018, 09:21

... fait juste trouver un mécène pour 30 jours... et démonter le bidule pour pouvoir le renvoyer genre mine de rien... :chant:
Voui, et on saura si c'est un truc à 30 boules, un bout de cable et une mousse ou si quelque chose justifie le prix de vente. Si ça vaut rien on fonde une holding basée dans le maquis entre Aleria et Solenzara et on inooooonde le marché! :dem:

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 28 janv. 2018, 12:41

Et en plus je fête mon statut VIP, je vais boire une mousse tout de suite et sortir des terrines maison, faire des soupes bizarres et une tarticlette pour ce soir entre amis. D’ailleurs la tarticlette est déjà dans le four, les légumes frétillent sur le plan de travail et les terrines somnolent au frigo.
Y'aura du pastis, du bon vin, du vieux rhum, vous êtes tous invités!

:fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet: :fet:

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 28 janv. 2018, 15:04

moi je propose que l'on fasse sauter la planète, rien que pour rigoler :!:

Je ne suis pas du genre grincheux mais du Pastis, du vin et du Rhum avec de la tartiflette c'est un cht'i scandale ça.
:shock:
:winky: :lol:

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 28 janv. 2018, 18:57

woody_haleine a écrit :
28 janv. 2018, 15:04
moi je propose que l'on fasse sauter la planète, rien que pour rigoler :!:

Je ne suis pas du genre grincheux mais du Pastis, du vin et du Rhum avec de la tartiflette c'est un cht'i scandale ça.
:shock:
:winky: :lol:
Ben non, m'enfin, pastis à l'apéro, vin rouge avec le repas, dessert puis digestif au rhum, on n'est pas des hérétiques de la gastronomie chez nous!
M'enfin!!! :mrgreen:

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 28 janv. 2018, 19:13

Leptimo a écrit :
28 janv. 2018, 18:57
on n'est pas des hérétiques de la gastronomie chez nous!
Nous On est hérétique de la bière Belge :mrgreen:

remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par remi » 29 janv. 2018, 12:04

woody_haleine a écrit :
28 janv. 2018, 01:41
remi a écrit :
27 janv. 2018, 21:10
quand je leur avait demandé de m'envoyer une capsule pour vérifier les spécification techniques mais ils n'ont jamais voulu...
Pour le coup ce n'est pas trop étonnant, pour faire ça généralement la concurrence achète le produit et le décortique tout en vérifiant si des brevets sont déposés et dans quels pays ; la chine fait ça très bien :mrgreen:
C'était dans l'idée de leur acheter des capsules ou des préamplis pour les integrer dans un de nos produits. On préfère bosser avec des Danois qu'avec des pays situé plus loin géographiquement...
Si il n'a pas voulut c'est surement qu'il ont été un peu optimiste sur les spec. C'était tout à leur avantage.
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 29 janv. 2018, 12:27

remi a écrit :
29 janv. 2018, 12:04
C'était dans l'idée de leur acheter des capsules ou des préamplis pour les integrer dans un de nos produits. On préfère bosser avec des Danois qu'avec des pays situé plus loin géographiquement...
Si il n'a pas voulut c'est surement qu'il ont été un peu optimiste sur les spec. C'était tout à leur avantage.
ah je n'avais pas compris dans ce sens ; en effet, dans ce cas ce n'est pas logique.
Pour les spec, c'est comme les conso carburant des voitures modernes, tu peux avoir 3.8litres au 100 DEC et pourtant faire 6.7 litres dans la vraie vie.

Pour les spec du micro, je n'ai trouvé des correspondances que sur des micro contact industriel, je vois de mon côté si je ne peux pas avoir des "samples" du produit pour tester et renvoyer ensuite au fabriquant vu le prix. Je faisais ça avant pour les composants électroniques ça fonctionnait très bien. Dans ce cas, pour un produit plus onéreux, je demande toujours, j'ai parfois la surprise d'une réponse positive.

Au fait, concernant le teflon, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur pour du PTFE (pas du teflon vierge) de 0.008 pouce. J'ai reçu du PTFE de 2mm et pas du 0.2 mm :winky: je cherche encore pour l'instant.

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 03 févr. 2018, 22:14

Leptimo a écrit :
28 janv. 2018, 12:41
une tarticlette pour ce soir entre amis.
Tu dis tarticlette toi? Tu dis Ouiche aussi, au lieu de Quiche, je suppose?

Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET » 03 févr. 2018, 22:55

C'est la mousse qui fait tout semble t-il.
C'est un micro protégé du larsen par cette mousse.
Moins d'air passe plus ça résiste mais moins c'est fidèle, plus d'air passe, plus c'est fidèle mais plus ça accroche vite, d'où les deux modèles que j'ai vu.
M'enfin, je dis ça mais j'en sais rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et à l'écoute, j'ai pas kiffé grave non plus.

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 04 févr. 2018, 23:21

Maryse a écrit :
03 févr. 2018, 22:14
Leptimo a écrit :
28 janv. 2018, 12:41
une tarticlette pour ce soir entre amis.
Tu dis tarticlette toi? Tu dis Ouiche aussi, au lieu de Quiche, je suppose?
La tarticlette c'est quand j'ai pas de reblochon et que je mets de la raclette à la place :mrgreen: on pourrait dire racliflette :mac:

Mais ça marche pas contre le larsen!

kevintardevet
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par kevintardevet » 25 févr. 2018, 10:40

Salut à tous.

Je suis fan des Contrabass Conversation de Jason Heath ! J'ai récemment écouter celle de Tholkild Larsen de chez REMIC.
http://contrabassconversations.com/2018 ... sen-remic/
C'est une chouette interview même si j'ai encore du mal à bien traduire dès qu'il parle de spécification technique. C'est là que j'ai découvert l'existence de ce micro ! Jason Heath file aussi un lien vers une vidéo test des 2 micro par Adam Brooker qui est bien chouette aussi : https://www.youtube.com/watch?v=tJk7A9gKgNQ

C'est marrant ce micro dans la vidéo d'Adam on dirait un mélange entre un piezo style the realist et un micro aérien style DPA.
J'ai toujours pas capté si la mousse c'est juste le support d'un micro aérien ou si ça sert aussi à transmettre un signal à une éventuelle capsule piezo ???
En tout cas dans l'interview il parle de plein trucs concernant comment le son se forme et se diffuse, comment et pourquoi ils ont conçu ce micro, etc.

Par contre c'est cher oui !!! mais bon ça peux valoir le coup si c'est du bon matos (solide dans la durée)

Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Buffal » 27 févr. 2018, 09:07

désolé je sors un peu du sujet, mais le coquin a du pas mal écouter scotty. :xp: :xp:

j'ai du mal à imaginer que le cable ne vibre pas du tout contre la basse...
Le concept est en tout cas super interessant ! Je vais suivre ce sujet de près en tout ca ! J'ai deja eu de gros frais dernierement mais si je renfloue les caisses et que personne n'a encore test ici, je m'en chargerai ;-)

Répondre