Remic : un micro condenseur invisible

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Remic : un micro condenseur invisible

Message par remi »

woody_haleine a écrit : 28 janv. 2018, 01:41
remi a écrit : 27 janv. 2018, 21:10 quand je leur avait demandé de m'envoyer une capsule pour vérifier les spécification techniques mais ils n'ont jamais voulu...
Pour le coup ce n'est pas trop étonnant, pour faire ça généralement la concurrence achète le produit et le décortique tout en vérifiant si des brevets sont déposés et dans quels pays ; la chine fait ça très bien :mrgreen:
C'était dans l'idée de leur acheter des capsules ou des préamplis pour les integrer dans un de nos produits. On préfère bosser avec des Danois qu'avec des pays situé plus loin géographiquement...
Si il n'a pas voulut c'est surement qu'il ont été un peu optimiste sur les spec. C'était tout à leur avantage.
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Remic : un micro condenseur invisible

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : 28 janv. 2018, 12:41 une tarticlette pour ce soir entre amis.
Tu dis tarticlette toi? Tu dis Ouiche aussi, au lieu de Quiche, je suppose?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Remic : un micro condenseur invisible

Message par Patrick MANET »

C'est la mousse qui fait tout semble t-il.
C'est un micro protégé du larsen par cette mousse.
Moins d'air passe plus ça résiste mais moins c'est fidèle, plus d'air passe, plus c'est fidèle mais plus ça accroche vite, d'où les deux modèles que j'ai vu.
M'enfin, je dis ça mais j'en sais rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et à l'écoute, j'ai pas kiffé grave non plus.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Remic : un micro condenseur invisible

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 03 févr. 2018, 22:14
Leptimo a écrit : 28 janv. 2018, 12:41 une tarticlette pour ce soir entre amis.
Tu dis tarticlette toi? Tu dis Ouiche aussi, au lieu de Quiche, je suppose?
La tarticlette c'est quand j'ai pas de reblochon et que je mets de la raclette à la place :mrgreen: on pourrait dire racliflette :mac:

Mais ça marche pas contre le larsen!
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Remic : un micro condenseur invisible

Message par kevintardevet »

Salut à tous.

Je suis fan des Contrabass Conversation de Jason Heath ! J'ai récemment écouter celle de Tholkild Larsen de chez REMIC.
http://contrabassconversations.com/2018 ... sen-remic/
C'est une chouette interview même si j'ai encore du mal à bien traduire dès qu'il parle de spécification technique. C'est là que j'ai découvert l'existence de ce micro ! Jason Heath file aussi un lien vers une vidéo test des 2 micro par Adam Brooker qui est bien chouette aussi :

C'est marrant ce micro dans la vidéo d'Adam on dirait un mélange entre un piezo style the realist et un micro aérien style DPA.
J'ai toujours pas capté si la mousse c'est juste le support d'un micro aérien ou si ça sert aussi à transmettre un signal à une éventuelle capsule piezo ???
En tout cas dans l'interview il parle de plein trucs concernant comment le son se forme et se diffuse, comment et pourquoi ils ont conçu ce micro, etc.

Par contre c'est cher oui !!! mais bon ça peux valoir le coup si c'est du bon matos (solide dans la durée)
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: Remic : un micro condenseur invisible

Message par Buffal »

désolé je sors un peu du sujet, mais le coquin a du pas mal écouter scotty. :xp: :xp:

j'ai du mal à imaginer que le cable ne vibre pas du tout contre la basse...
Le concept est en tout cas super interessant ! Je vais suivre ce sujet de près en tout ca ! J'ai deja eu de gros frais dernierement mais si je renfloue les caisses et que personne n'a encore test ici, je m'en chargerai ;-)
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Remic : un micro condenseur invisible

Message par asr »

J'ai une info.

« Technology : Soundboard Area Microphone » qui est un nom commercial pour « Screened Reflective Area Microphone », qui utilise des cartouches spécifiques :
DCC (Dual Chamber Cartridge) and DBC (Direct Balanced Cartridge).

Donc,
1/ y'a un système pour atténuer les sons dans une direction (SRAM / SAM), peut-être même que c'est un microphone type PZM
2/ la double membrane doit permettre de neutraliser certaines fréquences, en générant directement du signal symétrique, seuls les sons qui n'arrivent pas des deux côtés à la fois sont captés. Les autres s'annulent.

Le DBC, en revanche, je n'ai pas regardé ce que c'était.

À vot' service.
Image
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre