preamp stat b défaillant

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
ycha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 nov. 2015, 17:57

preamp stat b défaillant

Message par ycha »

bonjour a tous, j'aurai besoin de vos lumières.
J'ai une shertler stat b sur ma basse et le preamp donne des signes de faiblesses, en gros il agit comme si sa pile était dechargée et envoie un gros ploc dans l'ampli a intervalles reguliers..
Mes questions sont donc : - avez-vous une adresse de reparateurs a me conseiller sur Paris.
- je crois que certains l'ont fait et je voudrais m'en assurer, est-il possible de se servir du "gig pro" de lr baggs a la place du préamp shertler, et est-ce que cela marche bien ?

Merci de vos réponses..
Avatar de l’utilisateur
ef0456
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 13 oct. 2014, 13:31
Localisation : Sisteron

Re: preamp stat b défaillant

Message par ef0456 »

Bonjour,
Oui, le "gig pro" de LR Baggs fonctionne. :D
ycha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 nov. 2015, 17:57

Re: preamp stat b défaillant

Message par ycha »

merci de ta réponse, voila une bonne nouvelle !!!!
question subsidiaire, n'y-a t'il pas une histoire de polarité inversée sur la cellule ?
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: preamp stat b défaillant

Message par michif »

Salut,

Je te confirme également que le gigpro fonctionne parfaitement avec la statb de Schertler.

Ce préamplificateur a une option « inverseur de phase». Je n’y connais pas grand chose en amplification, mais j’avais cru comprendre que, a priori, l’inverseur de phase permettait de mieux maîtriser le larsen dans certaines situations.

Pour la part, je n’ai jamais eu de pb de larsen lorsque j’avait la statb (et le gigpro). Il m’arrivait d’utiliser la fonction inverseur de phase pour essayer de trouver une couleur de son qui me plaise.

Je ne connais pas cette histoire de polarité inversée sur le statb.

J’ai regardé sur le net. Certains micros, de guitare notamment, sont montés en polarités inversées, et ce par choix entre autre de couleur du son.

Voilà. Je n’en sais pas plus.

:nul: :ho: :mrgreen: :idee: :arrow: :sleepy: :chant: :ellipses: :lang: :heart: :fray: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: preamp stat b défaillant

Message par Leptimo »

Mythique le fil rouge et le bouton rouge!
:mrgreen:
:parfait:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: preamp stat b défaillant

Message par asr »

woody_haleine a écrit : 14 févr. 2018, 09:26
Maryse a écrit : 13 févr. 2018, 12:00 En effet... :shock: Merci pour le temps passé!
Oh la jolie photo de ton avatar, tu fais du "bas rock" maintenant :?:
Barbara à la contrebasse. Superbe !
Image
(zou, tout un thread pour le café du coin-coin :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: preamp stat b défaillant

Message par Maryse »

asr a écrit : 14 févr. 2018, 09:44 (zou, tout un thread pour le café du coin-coin :)
... je ne vous remercie pas... Mais merci pour la photo (veuillez poster vos réactions dans le sujet Maryse ou au bistrot, merci. Vous êtes un gros tas de joyeux copains).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
ycha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 nov. 2015, 17:57

Re: preamp stat b défaillant

Message par ycha »

pour rester dans le sujet, si quelqu'un a un gig pro a vendre je suis preneur...je viens de monter ma cellule de secours et c'est vraiment pas la joie, je suis presque démotivé pour le concert de demain vu le son qui en sort.
Répondre