C'est ton micro du moment Olive ?
J'hésite à en acheter un pour mon studio pour repiquer les amplis guitare, ça me fait une raison de plus pour me laisser tenter.
Je te maudis
Pour revenir au Ischell, c'est de loin le micro (c'est un statique et non pas une cellule), qui respecte le plus le son de l'instrument sur les amplis que j'ai utilisés avec, Markbass aujourd'hui et Genz benz avant. J'ai bien dit, sur des amplis et pas en studio.
Ceci à plusieurs conditions :
1) La pose parfaite, que je trouve très délicate. Posée par le concepteur du micro (qui est à côté de Nantes) pour moi ça a été royal, seul j'en chie et je n'arrive jamais à avoir quelque chose qui me plaise. D'autres oui, on est pas tous égaux
2) C'est un micro pas une cellule, donc comme avec un aérien, ça amplifie le son et ne transforme pas votre instrument en instrument électrique. Ce qui veut dire que si l'on a pas la technique instrumentale qui permet d'avoir un gros son acoustique, ça sera la même chose en plus fort et donc moins flatteur qu'avec un piezzo.
3) Instrument acoustique plus fort et pas instrument électrique veut dire que dans le cas de jeu avec un groupe dont guitares électriques par exemple, il est plus difficile avec ce micro de sortir du mix voire de s'entendre correctement sans avoiner comme un malade.
Dans les contraintes, on ne peut pas l'enlever et le remettre à la sauvette.
Dans les avantages, un niveau à peu près équivalent à celui d'une cellule, pas besoin de préampli.
Je ne me souviens plus ce que tu as comme ampli, mais si c'est pour juste un renfort, les cellules David Gage font pas mal le boulot (fort, c'est pas bien).
Pour du renfort encore, un câble avec un piezzo au bout d'une pince bien positionné sur un pied du chevalet, ça le fait aussi !
En bref, pour ton projet, si c'est juste être un peu plus fort, il doit y avoir des solutions pas chères.
Pour avoir du son à volume plus important c'est plus compliqué.
Savoir où c'est envoyé est primordial aussi pour le choix. Différent dans une sono, tel ou tel ampli...