Quelles cellules (pickup) simples à placer ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Les micros simples à placer / positionner

Message par Bdumbdum »

je te fais suivre un lien qu'on m'a envoyer sur un autre sujet....
woody_haleine a écrit : 29 mai 2018, 09:03 Salut,

Il y a une annonce pour une cellule ischell sur le boncoin 100 euros.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... m/?ca=12_s

Je ne connais pas le vendeur, ni l'état du micro,
Par contre c'est un micro contact :ellipses:
tu trouveras plain de sujet à propos de ce micro (car c'en est un......
Maryse a écrit : 31 mai 2018, 15:47 Histoire d'être précis, ce n'est pas "micros" qu'il faudrait indiquer dans le titre mais "cellules".
et oui, j'ai dessuite vu que Mister ctbass chercher plutot un piezzo et voila que je reviens avec un micro (de contact... :rotate: :rotate: :rotate:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Les micros simples à placer / positionner

Message par remi »

Bdumbdum a écrit : 31 mai 2018, 14:18 oups... je parlais plutot de ça moi.... :
J'ai eu le 950 avant le 965,
L'avantage du 965 c'est que ça se glisse sous le pied, donc tu ne modifie pas ton chevalet, et qu'il y a un préampli intégré donc tu peux rentrer directement dans une table ou un ampli. Ça évite pas mal de problèmes d’impédance dû à l’impédance des Piezzos.
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Les celulles-capteurs simples à placer / positionner

Message par Mister cbass »

Comment on fait pour modifier le titre ?
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Les micros simples à placer / positionner

Message par Mister cbass »

Bdumbdum a écrit : 31 mai 2018, 15:51 je te fais suivre un lien qu'on m'a envoyer sur un autre sujet....
woody_haleine a écrit : 29 mai 2018, 09:03 Salut,

Il y a une annonce pour une cellule ischell sur le boncoin 100 euros.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... m/?ca=12_s

Je ne connais pas le vendeur, ni l'état du micro,
Par contre c'est un micro contact :ellipses:
tu trouveras plain de sujet à propos de ce micro (car c'en est un......
Maryse a écrit : 31 mai 2018, 15:47 Histoire d'être précis, ce n'est pas "micros" qu'il faudrait indiquer dans le titre mais "cellules".
et oui, j'ai dessuite vu que Mister ctbass chercher plutot un piezzo et voila que je reviens avec un micro (de contact... :rotate: :rotate: :rotate:
Merci BDumbum :parfait: pas cher en tout cas, il ne t'intéresse pas pour ton usage perso ....

Bon donc en occase , j'ai déjà quelques possibilités.

faut que j'écoute tout ça ^^
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Les celulles-capteurs simples à placer / positionner

Message par Bdumbdum »

Mister cbass a écrit : 31 mai 2018, 16:31 Comment on fait pour modifier le titre ?
Alors là... y'a que Madame Maryse qui peut faire ce genre de chose sur toute la toile internet mondiale (et plus)... même rentrer dans tes messages, les modifier et tout et tout... sauf corriger les fôtes de zortografe, ça marche pas...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

----> LÀÀÀÀ <-----

Message par asr »

Mister cbass a écrit : 31 mai 2018, 16:31 Comment on fait pour modifier le titre ?
Lorsque tu réponds, tu jette un œuil sur la zone au dessus du formatage.

C'est là.
2018-05-31 16_39_05-FORUM DE LA CONTREBASSE - Répondre.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Quelles cellules (pickup) simples à placer ?

Message par Mister cbass »

Ok merci je le saurai pour une prochaine fois
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Quelles cellules (pickup) simples à placer ?

Message par Mister cbass »

Bon j'ai reçu un kk bass max d'occasion ce w-e.

Pas testé en groupe.

J'ai du attaquer le Despiau de mémé , sinon roule ma poule, je trouve le son plutôt bon, ça sonne pas mal acoustique.
Ca fait pas grosse basse fretless.

J'ai testé sur mon tc electronic.
Pas de larsen, ou alors faut vraiment pousser l'ampli.

Par contre : contrairement a ce que j'ai pu lire, le niveau de sortie ne m'a semblé si élevé

J'ai placé du côté du mi et je trouve qu'on perd pas mal au niveau des aigus, gros son niveau des graves, mais j'ai testé sur quelques " covers " la corde sol à du mal à percer le mix dans mon cas.

A voir, je n'ai pas utilisé de préampli avec pour l'instant, je ferai plus de test prochainement, je voudrais essayé d'enregistré.

Je me demande si il ne serait pas judicieux de placer le capteur du côté de la corde sol, le constructeur préconise le mi, pour récupérer des aigus.
Bon a voir si j'attaque l'autre côté du chevalet :eh:
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Quelles cellules (pickup) simples à placer ?

Message par calandre »

Ooh ! je viens de trouver cette vidéo et là on a vraiment la différence entre le son acoustique -avec le Rode- et le son piezzo d'un kk justement .
ceci dit ça doit être pareil pour beaucoup d'autres cellules piezzo , elles n'entendent que le son de la corde , pas de la contrebasse :
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Quelles cellules (pickup) simples à placer ?

Message par asr »

Je pense que la K&K est mal réglée : elle sature. On dirait un magnétique. Soit elle est très mal placée, soit le canal d'entrée a trop de gain, soit il y a une grosse différence d'impédance, soit les piles sont nazes, soit le préampli n'envoie pas le bon 48V… bref.

Image
+Vcc, c'est la tension délivrée par les piles (ou le +48). ce qui est au dessus… ne peut pas être rendu.

La résultante de la distortion, c'est la transformation d'un signal pur en signal carré (colonne de droite), et la création de toute cette tripotée d'harmoniques impaires (colonne de gauche) :
Image
C'est flagrant à l'archet…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Quelles cellules (pickup) simples à placer ?

Message par Bdumbdum »

calandre a écrit : 18 juin 2018, 11:47 on a vraiment la différence entre le son acoustique et le son piezzo .
:
euh ouais... :eh: .. dans les deux cas, c'est comment dire... :-( :roll: :???: :eh: :cryh:
calandre a écrit : 18 juin 2018, 11:47 ceci dit ça doit être pareil pour beaucoup d'autres cellules piezzo , elles n'entendent que le son de la corde , pas de la contrebasse
C'est rigolo, l'enregistrement du piezzo est tellement pas terrible, qu'on à l'impression qu'il joue en "play-back"...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Quelles cellules (pickup) simples à placer ?

Message par calandre »

oui c'est vrai que c'est très mal réglé , et ça vire saturation ;
il ne faut retenir que le début de cette vidéo qui - grossiérement- fait ressentir la différence du son acoustique et du piezzo ;
on a joué manouche samedi dans une petite église , une centaine de personnes , j'avais juste un poil de piezzo pour renforcer l'acoustique .
c'est bien pratique !
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Quelles cellules (pickup) simples à placer ?

Message par Bdumbdum »

calandre a écrit : 18 juin 2018, 23:41 juste un poil de piezzo pour renforcer l'acoustique .
c'est bien pratique !
en fait je crois que la frustration vient surtout à partir du moment où justement on dépasse ce point de juste renforcer l'acoustique(en deça de laquelle c'est encore "notre" son, quelque soit le mode de prise de son) et que du coup on entend plus (+) le son propre de l'amplification... on perd notre identité à cause cette amplification qui nous passe au dessus...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelles cellules (pickup) simples à placer ?

Message par kevintardevet »

C'est vrai que le son de son de la KK à l'air moisi quand même.

Je pense avoir le même problème mais avec une cellule David Gage...j'ai fais un post la dessus (dont le titre n'est pas très évocateur : viewtopic.php?f=18&t=6280).

Ecoutez la différence entre la prise de son direct de l'ampli via une cellule David Gage Realist Wood : https://soundcloud.com/kevin-tardevet/s ... od/s-M17Sy
et via un DPA 4099 : https://soundcloud.com/kevin-tardevet/s ... 99/s-LYagn
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Quelles cellules (pickup) simples à placer ?

Message par sergio »

Mister cbass a écrit : 18 juin 2018, 10:23 Bon j'ai reçu un kk bass max d'occasion ce w-e.

J'ai placé du côté du mi et je trouve qu'on perd pas mal au niveau des aigus
yo , bon c'est ce que j'ai aussi comme cellule, par contre placé coté du sol , plus de médium et d’aiguë , et je pense que c'est mieux ,
j'ai rien essayé d'autre en micro ou cellule et je trouve ça facile efficace , tu trimbales ta basse et dans n'importe qu'elle ampli basse ça fonctionne ,
pour les répètes et petit bar concert ça fait le boulot , et puis sincèrement le public s'en fou pourvu que le groupe leur plais et que ça sonne groupe quoi , le son du bassiste tout seule c'est pas le primordiale pour les gens , ce qui est primordiale c'est que la bière soit fraîche et bonne :lol:
pour voir en groupe comment ça sonne je met en lien une répète en quartet avec comme ampli un hartke ha 3500 , ça serait un autre ça serait pareil :roll: et la contre c'est une gewa ideale jazz ( c'est une caisse de 1/2 avec un manche de 3/4 ) pratique a transporter , je vais en répète à pied ! bon quelques pains c'est une répète faut prendre des risques :rotate: enregistré sur un zoom H1 , voilà le son basse de ce micro à l'état brut sans retouche ,
https://soundcloud.com/sergiobasse/quar ... se-cakemp3
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Répondre