Config avec Art tube mp ou pas ....

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Config avec Art tube mp ou pas ....

Message par Mister cbass »

C'est plus chez Shadow il me semble non, il y a le KK hot spot sinon qui semble plus orienté slap.

Le mec qui me le vend a fait pas mal de truc, dont un concert au festival de cognac, il faisait compo mais aussi reprises sun records ( Roy Orbison, Elvis, J. cash etc ) du bluegrass je pense aussi.

Visiblement pas un joueur de Rockab'

quoiqu'il en soit je me fais la main avec, il convient et sinon je passe au myers grip 3
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Config avec Art tube mp ou pas ....

Message par kevintardevet »

@mister cbass :

J'ai découvert ça pour le piano en fait. J'apprend le piano jazz depuis qques mois maintenant et ce site est vraiment hyper bien.
C'est pas des cours genre webcam avec les profs, juste des cours en ligne avec un super outils pour travailler : L'interface de leur site !!!
Je peux travailler le piano avec des play along qu'ils ont créés et enregistrés dans leurs studio spécialement pour les cours.
Pour ce qui en ai de Mc Bride c'est plutôt un genre de cours qui ressemble à une master class de près de 3h00 !!! avec une interview de 40mn en plus.
Il passe tout en revue c'est vraiment excellent et ça vaux largement le coup de dépenser 35€ juste pour 1 mois. Tu peux ainsi télécharger toutes les partitions (pdf) et les fichiers audios (MP3) du cours et te les garder ad vitam aernam.
Franchement je le conseil vivement à tous les bassistes de jazz.
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Config avec Art tube mp ou pas ....

Message par Mister cbass »

kevintardevet a écrit : 06 juin 2018, 16:42 @mister cbass :

J'ai découvert ça pour le piano en fait. J'apprend le piano jazz depuis qques mois maintenant et ce site est vraiment hyper bien.
C'est pas des cours genre webcam avec les profs, juste des cours en ligne avec un super outils pour travailler : L'interface de leur site !!!
Je peux travailler le piano avec des play along qu'ils ont créés et enregistrés dans leurs studio spécialement pour les cours.
Pour ce qui en ai de Mc Bride c'est plutôt un genre de cours qui ressemble à une master class de près de 3h00 !!! avec une interview de 40mn en plus.
Il passe tout en revue c'est vraiment excellent et ça vaux largement le coup de dépenser 35€ juste pour 1 mois. Tu peux ainsi télécharger toutes les partitions (pdf) et les fichiers audios (MP3) du cours et te les garder ad vitam aernam.
Franchement je le conseil vivement à tous les bassistes de jazz.
Il faudra que j'essaie, mais bon je vais pas trop me disperser.
et puis je pense que ça s'adresse aux joueurs plus avancés.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: Config avec Art tube mp ou pas ....

Message par Buffal »

J'ai eu un Art tube.... c'est pas cher mais ca souffle vraiment trop à mon gout.
Mon conseil est soit d'attendre d'avoir le budget de qques euros de plus pour acheter la gamme au dessus, soit d'investir dans une bonne cellule, a terme c'est tjrs mieux d'avoir cellule ET micro de toute façon. (j'ai trouvé ma FC 70€ sur le coincoin).

Sinon ya tjrs moyen de se trouver un SM58 qqpart et de le coincer avec de la mousse dans le chevalet. Ca à ses defaults evidemment mais ca reste hyper efficace !
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Config avec Art tube mp ou pas ....

Message par kevintardevet »

Mister cbass a écrit : 07 juin 2018, 10:31
kevintardevet a écrit : 06 juin 2018, 16:42 @mister cbass :

Il faudra que j'essaie, mais bon je vais pas trop me disperser.
et puis je pense que ça s'adresse aux joueurs plus avancés.

Non non pas du tout c'est pour tout les niveaux. Après c'est vraiment dirigé vers les contrebassistes de Jazz donc si tu démarre la Contrebasse Jazz c'est parfait !!!

PS: J'arrive pas à détacher le texte de ma réponse du fond jaune...help !

EDIT Modo: ha bin c'est space ce truc... moi non plus j'y arrive pas...
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Config avec Art tube mp ou pas ....

Message par Mister cbass »

aaaahh tu me tentes vilain, même si je ne suis pas un grand fan, mc bride a un côté je ne sais quoi de sympatoche, rien que de la regarder jouer je prend plaisir, c'est communicatif.

j'ai le même feeling avec clayton, je voudrais un jour être ou déjà avoir l'air aussi heureux que ce gars


Dans cette vidéo je le trouve si communicatif, si attentif, alors que Thomas Pol donne l'impression de jouer pour lui même.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Config avec Art tube mp ou pas ....

Message par Maryse »

Les vidéo péda de McBride méritent largement un topic dédié! Donc si qq1 veut bien s'y coller... comme ça, ça évite aussi que le topic ne se barre en sucette (c'est un des points chouettes de ce forum, les sujets sont suivis sans trop de digressions persos et c'est agréable à lire).

Merci d'y penser.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Config avec Art tube mp ou pas ....

Message par kevintardevet »

Maryse a écrit : 07 juin 2018, 17:57 Les vidéo péda de McBride méritent largement un topic dédié! Donc si qq1 veut bien s'y coller... comme ça, ça évite aussi que le topic ne se barre en sucette (c'est un des points chouettes de ce forum, les sujets sont suivis sans trop de digressions persos et c'est agréable à lire).

Merci d'y penser.
Yes, je m'y colle alors !!!
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Config avec Art tube mp ou pas ....

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit : 07 juin 2018, 17:57les sujets sont suivis sans trop de digressions persos et c'est agréable à lire).
Merci d'y penser.
:parfait: :parfait: :parfait:

C'est vrai que l'on ne pense pas toujours, moi le premier, à créer un sujet si l'on cherche à échanger sur un sujet qui naît au cours d'une autre discussion.
Répondre