StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par katomeria »

calandre a écrit : 27 avr. 2019, 10:22 j'aime beaucoup la video de demonstration ...
moi aussi... :lol:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
JYB972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2006, 18:09

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par JYB972 »

asr a écrit : 27 avr. 2019, 09:14 Une boite de sardines qui enlève le son de boite de sardines :)
oui, une boite de sardines qui rajoute de la viande sur l'os!! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par kevintardevet »

JYB972 a écrit : 26 avr. 2019, 16:13 ........De plus, pas besoin de pile ou d'alim externe.
Du coup elle s'alimente comment ta DI ? A tout les coups c'est comme pour les autre DI, lorsqu'elle est connecté à la sono avec l'alim phantom 48v non ?

L'avantage de la SB-48UB c'est qu'elle est autonome avec son transfo !!! Je peux l'utiliser uniquement sur mon ampli si je veux pas besoin de sono ! c'est d'ailleurs ce que je fais, j'ai viré ma cellule piezo depuis ! plus besoin.
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
JYB972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2006, 18:09

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par JYB972 »

J'ai la chance d'avoir un ampli qui a une alim fantôme enclenchable, du coup , soit dans la sono, soit direct dans l'ampli si pas de sono. Pour info, c'est une tête markbass MOMARK où tu peux choisir tes modules ; mon premier module est le " pré acoustic in " : 2 entrées ( XLR et Jack ) 2 gains, et un bouton poussoir pour l'alim fantôme on/ off .
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par kevintardevet »

JYB972 a écrit : 10 mai 2019, 17:08 J'ai la chance d'avoir un ampli qui a une alim fantôme enclenchable...

Ah oui effectivement, j’avais pas pensé au tête d’ampli avec entrée xlr et alim phantom. Je sais pas pourquoi j’ai toujours l’impression que tout le monde a un combo...lol !
Dans ton cas c’est top ça te permet d’utiliser cette DI en total autonomie ! Trop bien 👍
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par Maryse »

Je cite asr issu du topic ouvert par bdumbdum sur les enceintes amplifiées:
asr a écrit : 27 mai 2019, 11:44 Pas de phantom. En gros, tu te passes de l'AB Box (tu peux sans doute te faire un notch, pour les larsens, avec l'EQ1 ou 2).
En revanche, il faut la stagebug phantom sur le micro statique…
BL21 -> StageBug 48 -> MIC 1
J'ai testé rapidos chez moi donc pas fort la StageBug direct dans mon enceinte RCF avec le BL 21 et niveau gain ça ne le fait pas (volume de l'enceinte à fond). Pas du tout assez fort.
Par contre, en passant par la table de mixage j'ai grave du volume... Pourquoi j'ai pas assez de son sans la table?

Car du coup en config "légère": BL 21 ==> StageBug==> enceinte ça ne va pas le faire. Il faut que je prenne ma table en plus et dans ce cas, autant prendre l'ABox... le petit + de cellule que l'on peut mettre dedans c'est appréciable, et avec ça, j'ai un son de malade...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 01 juin 2019, 14:09 et avec ça, j'ai un son de malade...
de MALADE que j'te dis.... :mac: :mac:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par Maryse »

Bdumbdum a écrit : 01 juin 2019, 14:54 de MALADE que j'te dis.... :mac: :mac:
Bien gainé quoi... ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par gaille »

1er test in situ de mon tout neuf StageBug. E609 coincé dans le chevalet, direct dans l'ampli (Minimark 802) via le StageBug. Ampli posé sur scène (non sur-élevé quoi) à 2m derrière moi, pas d'EQ. Le son était très bien comme ça, ça sonnait naturel, très agréable.

J'étais repris dans la façade (via le StageBug également, donc) uniquement avec le 609, pas de piezo sur ce coup. La sondière a trouvé que ça manquait un poil de rondeur dans le bas, et un peu trop de bruits de doigts main droite à son goût. Perso j'ai pas eu cette sensation sur scène. J'avais un peu de basse également dans mon retour, en plus de l'ampli. A voir les prochains test avec ce même groupe (piano/basse/3 voix) pour avoir l'avis d'autres techos.
Le pianiste a aussi trouvé cette config cool.

J'suis content du coup, car mon 1er test rapide du système à la maison ne m'avait pas convaincu (mais bon, dans une pièce cubique de 10m2 c'est pas l'ideal pour tester du son).
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par kevintardevet »

Mais le E609 c’est un micro dynamique pas un statique ! Donc pas besoin d’alim phantom...pas sur que la SB48-UB soit super adapté pour ce genre de micro.
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par gaille »

kevintardevet a écrit : 30 juin 2019, 22:43 Mais le E609 c’est un micro dynamique pas un statique ! Donc pas besoin d’alim phantom...pas sur que la SB48-UB soit super adapté pour ce genre de micro.
Certes, là j'ai utilisé un dynamique mais ce n'est pas problématique pour le micro, et surtout ce qui m'intéressait avec cette boiboite c'est la possibilité d'utiliser un micro direct dans l'ampli via le jack unbal out, tout en l'envoyant au sondier via le bal out. Ce qu'il a fait très bien sur ce premier coup d'essai.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par Maryse »

Maryse a écrit : 01 juin 2019, 14:09 Je cite asr issu du topic ouvert par bdumbdum sur les enceintes amplifiées:
asr a écrit : 27 mai 2019, 11:44 Pas de phantom. En gros, tu te passes de l'AB Box (tu peux sans doute te faire un notch, pour les larsens, avec l'EQ1 ou 2).
En revanche, il faut la stagebug phantom sur le micro statique…
BL21 -> StageBug 48 -> MIC 1
J'ai testé rapidos chez moi donc pas fort la StageBug direct dans mon enceinte RCF avec le BL 21 et niveau gain ça ne le fait pas (volume de l'enceinte à fond). Pas du tout assez fort.
Par contre, en passant par la table de mixage j'ai grave du volume... Pourquoi j'ai pas assez de son sans la table?
Je m'auto cite car je n'ai pas reçu de réponse à mon questionnement... :-(

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par kevintardevet »

Oui, bizarre que personne n'est de réponse à ta question ! Même Asr n'y répond pas...pourtant ça a l'air d'être son rayon :D
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par asr »

Maryse a écrit : 01 juin 2019, 14:09 J'ai testé rapidos chez moi donc pas fort la StageBug direct dans mon enceinte RCF avec le BL 21 et niveau gain ça ne le fait pas (volume de l'enceinte à fond). Pas du tout assez fort.
Par contre, en passant par la table de mixage j'ai grave du volume... Pourquoi j'ai pas assez de son sans la table?
Beuh…
- soit un souci d'impédance ;
- soit un souci… de gain… la RCF ne _doit pas_ être réglée sur du niveau LINE (+10dBV) la SB-48 sort du niveau MIC (-60dBV). Du coup, 70dBV de différence, ça fait… euh… j'en sais rien, mais pas loin de
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par Dje »

Maryse a écrit : 01 juin 2019, 14:09 Je cite asr issu du topic ouvert par bdumbdum sur les enceintes amplifiées:
asr a écrit : 27 mai 2019, 11:44 Pas de phantom. En gros, tu te passes de l'AB Box (tu peux sans doute te faire un notch, pour les larsens, avec l'EQ1 ou 2).
En revanche, il faut la stagebug phantom sur le micro statique…
BL21 -> StageBug 48 -> MIC 1
J'ai testé rapidos chez moi donc pas fort la StageBug direct dans mon enceinte RCF avec le BL 21 et niveau gain ça ne le fait pas (volume de l'enceinte à fond). Pas du tout assez fort.
Par contre, en passant par la table de mixage j'ai grave du volume... Pourquoi j'ai pas assez de son sans la table?

Car du coup en config "légère": BL 21 ==> StageBug==> enceinte ça ne va pas le faire. Il faut que je prenne ma table en plus et dans ce cas, autant prendre l'ABox... le petit + de cellule que l'on peut mettre dedans c'est appréciable, et avec ça, j'ai un son de malade...
Bonjour Maryse as tu le même problème si tu le branche dans un ampli classique ( qui n'a pas d'entrée line) ?
Répondre