StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par Maryse »

Alors je ne suis pas chez moi en ce moment... en effet, je regarderai un peu mieux l'arrière de l'enceinte. Mais pour répondre à Dje, je n'ai plus de combo contrebasse...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par asr »

Image
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: StageBug SB-48 UB (Radial Engineering) - Micro statique alim 48v

Message par kevintardevet »

Bon, je vous fais un petit retour de mon premier "bug" avec la SB48-UB, ou avec mon ampli (tête + cab)
Rien de bien grave...mais si j'avais pas trouvé de solution ça aurait été vraiment trèèèèès chiant !!!

Ce bug consiste en l'emission constante d'un son très aigu dans l'enceinte de mon ampli !
Je m'en suis rendu compte lors d'un concert ou j'avais pu positionner l'ampli vraiment haut (sur un fly case) de sorte d'avoir l'ampli le plus proche possible du niveau de ma tête. Dès que je rentrais dans le champs de l'ampli (vraiment en face) j'entendais cette fréquence super chiante !
J'ai demandé a l'ingè son s'il avait ça aussi en façade et non aucun bruits parasite...les boules !
Ca venait soit de mon ampli soit de la sortie Jack de la SB48-UB puisque l'ingé son s'était branché direct dans la stagebug.
N'aillant plus de cellule piezo pour essayer de me brancher dans l'ampli en direct, j'ai demandé au guitariste de se brancher direct dans l'ampli en utilisant mon jack (celui qui relie l'ampli et la SB48) et tout allait très bien...aucun son parasite !
C'est donc bien de la stagebug que viens le bousin ! Le seul paramètre que je pouvais changer était le commutateur 48v/12v.
Le l'ai mis sur 12v et là...plus de son parasite ! Tout est devenu normal, mieux même.

Je sais que le DPA est un micro a electret qui ne nécessite en réalité pas plus de 4 à 5 volts pour l'alimenter ! Avec 12v il a ce qu'il faut apparemment, et sans le bruit parasite la qualité du son est bien meilleur.

Voilà, ça reste un mystère pour moi.
Est ce que c'est mon system d'amplification qui est trop sensible et génère une fréquence avec la SB48 est ce que la SB48 à un bug ?
J'en sais rien ?!?
Le truc c'est que je m'en suis rendu compte que lorsque j'avais l'ampli a hauteur d'oreilles et donc que je me trouvais dans son champ
direct d'emission ! Les autres fois l'ampli n'étant pas suffisamment en hauteur je ne me rendais surement pas compte du problème de son
parasite ?!?
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Répondre