Planet Pickups

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Brazil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2007, 19:17

Planet Pickups

Message par Brazil »

Quelqu'un a un avis sur les cellules Planet Pickups?

Quelle est le différence entre les Planet Wings et le Planet Plug (à part qu'il faille percer le bridge) au niveau son ???

Merci :fet:
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Message par jihem »

j'ai eu le planet en test quelques temps, version enrobabe bois. c'est un excellent piezzo, très supérieur ? ses concurrents actuels du même type. pas mal de peche et une très bonne definition du son...
celui qui se fixe dans le chevalet par percage est l'une de leur premières versions, et n'est pas très interessant.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

jihem a écrit :j'ai eu le planet en test quelques temps, version enrobabe bois. c'est un excellent piezzo, très supérieur ? ses concurrents actuels du même type. pas mal de peche et une très bonne definition du son...
Hello!

Vu la tournure de la phrase, on pourrait penser que finalement, tu as changé de pick up... Pourquoi? Comme nous tous, pasque on cherche LE truc possiblement meilleur, encore et encore? :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Message par jihem »

oula, j'ai du retard, moi..
j'ai tout simplement trouvé mon bonheur avec le Schertler stat b.. tous les piezzos que j'ai essayé necessitaient, ? mon sens, de rectifier le son d'une manière ou d'une autre, y compris le planet.. après avoir test? le stat b, je n'ai pas eu ce problème..
Répondre